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re: carter blocage arriere cassé

Posté : mer. août 27, 2014 6:24 pm
par sergio
Tartopom a écrit :Bon ben ça va pas faciliter la rando de Samedi ... j'emmène des sangles :D
on a dit rando cool! :cool:

je demonte la tirette de blocage pour ne pas être tenté. :devil:

de toute façon, en ce moment le terrain n'est pas gras, juste souple (des fois un peu trop!)

A samedi

re: carter blocage arriere cassé

Posté : mer. août 27, 2014 6:51 pm
par zounours63
Bonne rando les gars :)

Réparation

Posté : ven. oct. 03, 2014 8:53 am
par sergio
Slt ,
j'ai reçut les pièces (occasion),

après démontage, seul le carter entre le vérin et le pont est cassé.

démontage, nettoyage de l'ensemble, découpe des joints papier, remontage du vérin sur le carter, mise en peinture, reste plus qu'à remonter tout ça sur le pont

maintenant, j'ai des questions pour les sages qui ont les connaissances:

- comment l’étanchéité du piston de manœuvre est-elle assurée: pas de joint, et en fait de piston, c'est une simple rondelle en laiton (ou bronze) qui coulisse dans l'alésage en fonte
- pour purger, le liquide de hydraulique vient de quel bocal, et comment ça fonctionne y a-t-il une pompe, ou est-ce le volume contenu dans le maître cylindre commandé par la tirette qui actionne le vérin

en attendant,j'avais bouché le circuit hydraulique pour ne pas le vider complètement...

mais j’attends vos indications sur la façon de procéder pour purger ;) sans commentaire malsain SVP :D

en attendant, la peinture sèche...

merci et A+

re: carter blocage arriere cassé

Posté : ven. oct. 03, 2014 2:19 pm
par marcel42
Si c'est comme les pistons de frein, le joint est peut être dans une gorge du cylindre et pas sur le piston

je pense que la photo ci-dessous correspond à ton montage

Piston repère 167
Joint repère 189
blocage.jpg
pour le réglage si ça peut t'aider :
Monter et régler le cylindre de commande du blocage de différentiel.jpg
Pour la purge moi j'ai fais comme suit:

ouvrir le purgeur et attendre que ça coule (ça peut être long)
surveiller le niveau du bocal dans compartiment moteur (tu verras bien lequel se vide)
quand ça coule à peu près régulièrement fermer le purgeur
mettre en marche le moteur
actionner la commande du blocage (pas besoin que le blocage s'enclenche dans le différentiel)
ouvrir le purgeur
refermer le purgeur
relâcher la commande

recommencer jusqu'à ce que liquide sorte clair et sans bulles
prier pour qu'il n'y ait pas de fuite
en profiter pour faire l'avant
parfaire le niveau du bocal

y'a plus qu'a faire des essais de fonctionnement

voilà si ça peut t'aider et si j'ai pas dit de conneries

A la prochaine sortie ensemble ;)

re: carter blocage arriere cassé

Posté : ven. oct. 03, 2014 2:29 pm
par sergio
Merci Marcel,

je vais essayer comme ça

A+