Quel Toy pour le Tchad ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel Toy pour le Tchad ?
http://www.toyotaworldtour.com
a partir de tout ca, je pense que je vais essayer de trouver un 75 en bon etat et dans mes prix (le 80 c'est cher).
2 questions encore:
-sur place, vous pensez vraiment que c'est jouable ? (et annexe: quelqu'un sait il si ca coute et combien d'immatriculer un vehicule sur place quand on est arrive ?)
-a propos de ce qu'il faut privilegier, a modele egal (km, age, entretien, jamais TT, equipement ok mais deja TT, pieces neuves...?).
+ qui connait le court du 75 (exemples de transactions recentes pour se faire une idee du prix en fonction des criteres cites plus haut).
encore merci, et si j'abuse avec toutes mes question, faut me le dire !!!
sebastien
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Ca fait pas longtemps que j'en fais et j'ai la même impression. Ca m'a donné envie de rester dans ce petit monde...Louvet a écrit :je constate qu'il y a plein de gens tous pres à aider, a partager leur passion.
Papa Ours, janvier 2009.
- webmaster
- Fondateur
Je ne vais pas être bon sur la cote du 75, je suis de retour de vacances et pas spécialement pro sur les toys.
Si tu dois rester longtemps sur place (2 ans), et si tu ne recherches pas de problème,
Achetes et revends sur place à ton départ (même prix).
Mais je connais un peu le Tchad, il y a quelques années,
Et ce n'est pas terrible ce que l'on trouve sur place, dans bien des domaines

Phil.
-
- Quatre-Quatreux
juste pour info je ferais attention a un 4x4 acheté en afrique, en général ils sont bien usés et les bonnes occase arrivent rarement jusque à un nouveau venu (c'est tres recherché sur place) . Le 80 est un plus cher et il ne faut pas hésiter à le chercher sur la France entiere mais je pense qu'a la revente tu retrouveras bien ta mise de fond . J'en suis a mon deuxieme et c'est un véhicule bien connu en afrique. Il possèdent tres peu d'électonique et son électricité est un modèle du genre. un HZJ75 ( ou mieux le 78 qui est de nouveau importé en Europe ) me semble difficile a trouver. Bon courage.
fred.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
Si tu achetes ton vehicule en France, prevois un budget pour le transport en bateau.Exemple :un container (volume,3 R5 ),Marseille /Senegal ,il faut compter dans les 15000 frs et c'est livre dans les 12 à 15 jours.Renseignes toi aupres d'un transitaire.Bourres ton 4X4 de pieces detachees et tu revends le tout sur place.Au minimum tu te rembourses le voyage.
Voilà, voilà
Nuggets
-
- Quatre-Quatreux
Si tu achetes ton vehicule en France, prevois un budget pour le transport en bateau.Exemple :un container (volume,3 R5 ),Marseille /Senegal ,il faut compter dans les 15000 frs et c'est livre dans les 12 à 15 jours.Renseignes toi aupres d'un transitaire.Bourres ton 4X4 de pieces detachees et tu revends le tout sur place.Au minimum tu te rembourses le voyage.
Voilà, voilà
Nuggets