Page 2 sur 3
re: porte velos
Posté : dim. août 24, 2014 7:37 pm
par platplat
Un modele a monter sur attelage est ce qui se fait de mieux, par contre, va falloir investir aussi dans des attelages.
Porte Velo 4x4
Posté : dim. août 24, 2014 8:21 pm
par PhilTerra
Bonjour,
J'ai un porte vélo de marque Bylo depuis plusieurs année et j'en suis très satisfait (site Bylo.fr); il est fixé sur l'attache caravane du T2 et sécurisé par deux sangles.
Il pourrait aussi se monter sur une voiture classique à priori, mais je n'ai jamais essayé.
Il peut être basculé pour ouvrir (ou plutôt entrouvrir la porte arrière).
C'est un modèle avec un déport pour être compatible avec le porte roue arrière.
Je n'ai pas retrouvé ce modèle sur le site de Bylo; en voici un exemple trouvé sur le coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/620693981.htm
Amicalement. Philterra
re: porte velos
Posté : dim. août 24, 2014 8:45 pm
par zounours63
platplat a écrit :Un modele a monter sur attelage est ce qui se fait de mieux, par contre, va falloir investir aussi dans des attelages.
Le parpaing et le break sont déjà équipés d'attelage

re: porte velos
Posté : dim. août 24, 2014 9:54 pm
par loulou33
j'ai celui là:
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 9-_-929000
c'est cher par contre les velo sont très bien fixés, ils ne se touchent pas, les velos et le porte velo sont sécurisés (pas besoin de rajouter un anti vol). Je l'ai en version 4 velos depuis 4 ans et je m'en sert au moins une fois par semaine. Ce produit veilli très bien et est très facile à utiliser.

re: porte velos
Posté : lun. août 25, 2014 12:09 pm
par gazadonf
Moi j'ai ce modèle là, mais de la génération précédente, c'est à dire une enclume (25 kg).
http://www.norauto.fr/produit/_380021.html?LGWCODE=380021;13716;783&gclid=CLmVzsCTrsACFVMRtAodYHQAdg
Comme il était pas assez lourd, j'en ai rajouté une couche pour le transformer du mode bascule-qui-sert-à-rien sur le KJ en mode tiroir à rallonge (transformation entièrement réversible), histoire de garder une accessibilité maximale au coffre (je peux ouvrir la porte complètement). La manipulation nécessite un peu de muscle (surtout avec 4 vélos dessus), mais pas besoin de s'appeler musclor non plus.
Avec des chieurs en bas âge

, c'est toujours utile de pas galérer pour accéder au coffre...
re: porte velos
Posté : lun. août 25, 2014 12:50 pm
par Klug
Après avoir testé le truc "sac à dos" sur le Range (qui n'a même pas supporté les 200 mètres de rue pourrie pour accéder au boulevard ici), j'ai pris un modèle sur boule d'attelage (80 euros chez Troc.com).
Ca bascule (mais jamais eu besoin d'essayer), les vélos ne bougent absolument pas, le chargement est carrément facile (par rapport au "sac à dos") : c'est juste top.
Hors de question d'envisager une autre solution ("sac à dos" ou truc sur roue de secours) pour les futurs Klugmobiles.
Faut pas oublier qu'on l'a quand on fait une marche arrière, c'est tout.
re: porte velos
Posté : lun. août 25, 2014 3:39 pm
par Olivier S.
Klug a écrit :...
Faut pas oublier qu'on l'a quand on fait une marche arrière, c'est tout.
Des photos peut-être?

re: porte velos
Posté : lun. août 25, 2014 5:36 pm
par Klug
Justement, pour le moment, ça n'est jamais arrivé.
re: porte velos
Posté : lun. août 25, 2014 6:03 pm
par CRICRI
platplat a écrit :Mefiance concernant les preco de vitesse, ca lache sans prevenir. J'ai prix sur le capot les skis d'un mec qui croyait qu'on pouvait y aller et que les preconisations c'était pour les beauf'.
Il a pas aimé le montant de la facture, mais, alors pas du tout.
+1 entièrement d'accord avec toi...

c'est pour ça que j'ai testé pas longtemps en vérifiant avant que personne était derrière moi. C'est vrai qu'en plus ce modèle peut se transformer en porte-ski et que là...y a nettement plus de prise au vent

je tenterai même pas..autant les avoir sur le toit

re: porte velos
Posté : lun. août 25, 2014 7:13 pm
par Olivier S.
Klug a écrit :Justement, pour le moment, ça n'est jamais arrivé.
