[quote="PAPY"]Désolé, mais si tu laisse tes portes ouvertes, c'est ton air froid qui va se sauver.
Après avoir aerer ta voiture, tu demarre la clim, tu ferme tout et tu attens qq minutes dehors que ça se rafraichisse, et alors quand tu entre, c'est le bonheur. ]
Ben non!... désolé d’insister

rappelle toi tes cours de physiques et de thermodynamiques

La convection ça te dit quelque chose? Le principe est le même, si tu ouvre l’habitacle au départ de la mise en route du refroidissement, tu permet à l'air chaud de monter plus haut c'est à dire à l'extérieur du véhicule, et donc de le remplacer très rapidement par de l'air froid. Ce résultat obtenu, tu ferme pour garder l'air froid
Mais plutôt que des discours, essais et tu verra

sur mon navarra à clim auto c'est moins d'une minute afin que l'air sois frais, et véhicule en plein soleil.
C’est logique, la différence de température de l’air crée les courant d’air et le vent puisque l’air est moins danse à haute température et donc monte, donc si tu laisse fermé tu crée une mini circulation du flux qui ce recycle en circuit fermé, alors que si tu ouvre, vu la différence de température à l’extérieur et à la sortie de la clim, tu évacue le flux chaud à l’extérieur du véhicule au lieu de le recycler.
Ensuite lorsque l’air est refroidi tu fermes pour conserver un faible écart de température entre la sortie de la clim et l’habitacle.
Mais bon hein ! Chacun fait ce qui lui plait
