guidonnage

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29884
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#11

Message par pat 25 »

Sur un GC 2.7, je me suis retrouvé avec ce soucis, réhausse par cales de 2" et amortisseur OME, pneus et jantes d'origine. Pas facile a gérer, la Jeep avait 60000km. :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16174
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#12

Message par eric def 90 300 dti »

reivax22 a écrit : :hein:
Tu veux dire , qu'avec une réhausse , il serait bien venu de mettre plus d'angle de chasse que les données constructeurs d'origine ou , juste retrouver cet angle ?
Il faut juste il faut récupérer les cotes d'origines
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#13

Message par reivax22 »

Ok
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16174
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#14

Message par eric def 90 300 dti »

pat 25 a écrit :Sur un GC 2.7, je me suis retrouvé avec ce soucis, réhausse par cales de 2" et amortisseur OME, pneus et jantes d'origine. Pas facile a gérer, la Jeep avait 60000km. :cry:
et alors ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29884
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#15

Message par pat 25 »

Ca me l'a fait 2-3 fois en 50 000km, ensuite je l'ai vendu, mais c'était surtout pour dire que les pneus ne sont pas forcément eu cause, a un si faible KMtrage, je ne sais pas d'ou ça peut venir
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16174
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#16

Message par eric def 90 300 dti »

pat 25 a écrit :Ca me l'a fait 2-3 fois en 50 000km, ensuite je l'ai vendu, mais c'était surtout pour dire que les pneus ne sont pas forcément eu cause, a un si faible KMtrage, je ne sais pas d'ou ça peut venir
Pour ma part
Apres environ une centaine de probleme comme cela
probleme du pneu US qui se met a résonner et si une pièce a un peu de jeu cela fait écho

Souvent avec un retour vers des tailles europe on règle le problème qui ne revient pas même avec un peu de jeu dans les pièces de direction
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29884
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#17

Message par pat 25 »

Quand tu parles de pneus US, c'est la taille ou la marque, j'étais en Goodyear F1. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16174
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#18

Message par eric def 90 300 dti »

pat 25 a écrit :Quand tu parles de pneus US, c'est la taille ou la marque, j'étais en Goodyear F1. :hein:
Taille US 31 32 etc..
celle qui n'est plus homologué depuis 8 ans sur les nouveaux 4x4 et qui n'est plus en monte d'origine sur les 4x4 au US
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29884
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#19

Message par pat 25 »

Je pense que ça venait des cales de réhausse, les pneus étaient en taille europe. ;) enfin, c'est loin, il est vendu et cassé............... :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: guidonnage

#20

Message par buc63 »

Le mien aussi taille europe et il le fais :D a mon avis c'est la barre panhard qui joue beaucoup moi c'est du Rough Country et elle est morte :D
Répondre