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re: Choix nouveau véhicule

Posté : mer. août 13, 2014 8:02 am
par buc63
reste a savoir quel notion il a du franchissement on a pas tous la meme :D

re: Choix nouveau véhicule

Posté : mer. août 13, 2014 8:17 am
par Jo49
Atles a écrit :TU m'a déja répondu sur un autre forum Jo :D
Je sais bien ;)

re: Choix nouveau véhicule

Posté : mer. août 13, 2014 8:21 am
par nissanterrano
buc63 a écrit :reste a savoir quel notion il a du franchissement on a pas tous la meme :D
;)

re: Choix nouveau véhicule

Posté : mer. août 13, 2014 8:43 am
par Atles
Disons que hors route , il va prenndre des chemins agricoles dés-fois gras, un peu de foret , pour le franchissement , un petit talus ou une rigole au bord du chemin

re: Choix nouveau véhicule

Posté : mer. août 13, 2014 8:47 am
par nissanterrano
Donc le xtrail me paraît pas mal du tout. Mais après c'est à toi de voir ce qui te plaît ;)

re: Choix nouveau véhicule

Posté : mer. août 13, 2014 11:57 am
par Atles
Disons que fonctionnalité , habitabilité , je penche plus vers le XT , look et 4x4 le cherokee :)

re: Choix nouveau véhicule

Posté : dim. août 24, 2014 10:04 am
par Atles
Je vient de tomber la dessus :

http://www.leboncoin.fr/voitures/697444935.htm?ca=15_s

le gars a un bon de commande à 163cv , mais sur carte grise c'est un 11cv , donc 150cv :(
Je sais qu'il y eu des modèles de cette génération en 163cv .

Est ce que cela pourrait etre un 163cv mais la préfecture c'est planté sur la CG , ou est ce un 150cv .

Dans le cas ou c'est un 150cv , bonne affaire ou a fuir ???

re: Choix nouveau véhicule

Posté : dim. août 24, 2014 11:56 am
par gazadonf
Celui la c'est un 150 cv.

Les 163, même en 2004 ont eu droit au face lift ( avant du véhicule redessiné)

En tout cas il est très propre, le prix pas déconnant par rapport à la cote. Pas beaucoup kilometré. Première main?

À ce kilométrage, la courroie d'accessoire a du être changée, si ce n'est pas le cas, prévoir également la courroie de distri, car de toute manière il faudra aussi tomber la courroie d'accessoire et ça diminuera la douloureuse (environ 1000€ en concession juste pour l'accessoire).

Vérifié les factures, la boite à du être vidangée complètement avc filtre et crépine à 60 mkm.
Les ponts et la boite de transfert, c'est tous les 20mkm en utilisation citadine, tous les 10 mkm sinon.
Vu l'état sur les photos, je doute qu'il ai vu autre chose que la pelouse du jardin.

Après faut tester la boite de transfert, mettre en 4 rm full (2e cran) et faire des 8 sur un parking en bitume, tu ne dois pas sentir de réelle différence par rapport à la position normale.

Faire la même cose sur un parking en terre ou sur l'herbe en position 4 rm part time (1er cran), et la tu dois sentir que la voiture sousvire un peu.

Et tester également les courtes toujours sur un chemin de terre.

Gros avantage du 150, l'erg n'est pas gérée électroniquement, donc facilement neutralisable.
Quelle utilisation en à-t-il fait? Les gros diesels n'aiment pas les courts trajets à répétition.

re: Choix nouveau véhicule

Posté : dim. août 24, 2014 12:21 pm
par Atles
je l'ai eu a nouveau au téléphone :

il l'a acheté quasi neuf (ex. voiture de direction ) à env. 3000km .
On lui a vendu un 150 pour un 163 (la il a un peu la rage !!!)
C'est un véhicule qui lui sert pour aller au boulot , il n'a jamais vu de chemin , juste la neige en hiver et de la route de montagne .

il vient de changer le support du filtre à huile car il fuyait .
le ct précise une usure anormale du pneu avant droit (il m'a dit qu'il a plein de rond point par chez lui)
Défaut d'étancheité moteur (les reste de la réparation)
corrosion ligne d'échappement .

Faut encore que je lui demande pour la distri .

J'hésite , car d'aprés tout les avis sur le net , le 150 à l'air d'un poumon asthmatique , qui boit beaucoup , fait un boucan pas possible , avec une boite auto mal étagée .

Sinon , j'ai trouvé ce x-trail :

http://www.leboncoin.fr/voitures/654385358.htm?ca=15_s

je connait le gars et toute l'historique , mais c'est plus le kilométrage qui me bloque .

re: Choix nouveau véhicule

Posté : dim. août 24, 2014 3:37 pm
par gazadonf
Effectivement, ça doit foutre un peu les boules quand on s'en rend compte trop tard.

Les ronds points seuls ne suffisent pas à déséquilibrer l'usure pneumatique. À moins de tourner en rond pendant des heures.
Donc soit il a un pneu sous gonflé, soit un défaut de géométrie.

Corosions ligne d'échappement, renseigne sur le coût du remplacement... Et vérifie les sous bassements les kj n'aiment pas le sel, comme toute jeep qui se respecte. :D

Le 150 n'est pas un foudre de guerre, le 163 non plus.
En boîte auto c'est du 10/11l au 100 sans forcer sur ce type d'engin.

Bien utilisés, ce sont tous deux de bons travailleurs, le 163 ayant une meilleure tenue de route en prime.

Pour les boîtes, il me semble que ce sont les mêmes, mais je n'en suis pas sur.


Question bonus, il est de combien son kilométrage quotidien??

En même temps, pour l'X trail, si tu connais déjà tout, en quoi le kilométrage est-il un problème?