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re: Coupe batterie
Posté : lun. août 11, 2014 9:03 pm
par riga
Ce qu'il faut, c'est pouvoir couper au plus pres de la batterie, et surtout proteger les cosses a l'arriere du coupe-circuit.
Si accident, et sue la tole fend le cable entre la batterie et le,coupe circuit, ca va fakre un joli feu.
Pour l'enmplacement, la fia a surement créé des regles
re: Coupe batterie
Posté : lun. août 11, 2014 10:36 pm
par sebeu38
riga a écrit :Ce qu'il faut, c'est pouvoir couper au plus pres de la batterie, et surtout proteger les cosses a l'arriere du coupe-circuit.
Si accident, et sue la tole fend le cable entre la batterie et le,coupe circuit, ca va fakre un joli feu.
Pour l'enmplacement, la fia a surement créé des regles
Je voulais effectivement éviter les sur-longueurs de câble, c'est pour cela entre autre qu'il est monté dans le compartiment moteur.
Dans mon cas, on peut difficilement faire plus près.
La section du câble d'origine parait légèrement plus petite mais sans certitude puisque rien est inscris (j'ai donc pris légèrement plus gros,
mesure du diamètre au pied à coulise).
Pour l'isolation, les cosses ont beaucoup de gaine thermo et sont dans une boite plexo quasi étanche.
Même si j'ai lu beaucoup de débat sur la polarité à couper, j'ai respecté ce qui me semble être les règles de l'art en automobile. J'ai coupé le moins.
Bonne soirée