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re: RR V8 INJECTION OU CARBU?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 8:53 am
par Klug
WideZ a écrit :Je m'étais laissé dire qu'en franchissement pur et dur, l'injection prévalait car avec les carbus il y avait parfois des ratés surtout dans de fortes pentes et autres devers ou les cuves des-dits carbus ne se remplissent pas optimalement....
Mauvais carbu, changer de carbu...
Ou au moins, mettre en place les kits anti-déjaugeages qui existent pour les carbus qui déjaugent, justement.
re: RR V8 INJECTION OU CARBU?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 11:39 pm
par WideZ
Merci Klug pour l'info j'ignorai que de tels kits existaient...
Cela dit y'a t il une "loi" disant en gros :
injection = puissance en ch à + / - hauts régimes
carbus = couple en nm à bas régime ????
Ou rien n'est lié et il ne s'agit ensuite que de réglages et de pièces spécifiques (arbre à cames, soupapes entre autre...)
Merci de vos lumières...
Wide'Z
Re: le range...
Posté : ven. janv. 28, 2005 9:44 am
par Dominic Violon
ben.rusty1 a écrit :arretes tu me donnes encore plus envie!
lol
c quoi la conso myenne d'un injection alors???
Quelques tableaux que j'avais placés de l'autre côté:
Pour un RR 4 portes, boite auto, injection, 4,6 l, un peu trafiqué, modèle 1990 (aujourd'hui 284.000 Km)
Pour un RR 2 portes, boîte méca, carbu, 4,6 l, un peu trafiqué, modèle 1987 (aujuord'hui 194.000 Km)
Pour un Def 110, modèle 1990, boîte méca, carbu 3,5 un peu préparé:
Si on vise l'économie, on peut faire 16 l/ 100, mais alors il n'y a guère de plaisir, comme le faire remarquer Phil13
v8 carbu ou injection ???
Posté : dim. févr. 06, 2005 12:04 pm
par canari v8

salut moi j'ai un 3.5 carbu de 84 il tourne comme une montre suisse !!! question conso c'est genre en roulant a 100/110 km/h sur la route autour de 12 l au 100 et en TT c'est de l'ordre de 18/20l a l'heure !! pas de soucis majeurs toutefois veiller a mettre de l'huile pas trop fluide sinon les poussoirs hydrauliques claquent des dents!!! mon canari et coupé monté en pick up et j'ai mis des coquilles de pont av et ar un sabot a l'avant ... je projette de lui offrir un kit de rehausse de chez distri4X4 et je vais prochainnement lui changer tous ses silent-blocs voila mon pote !!! vive les RR et la marque de sollihul !!!
j en remets une louche :o)
Posté : lun. févr. 07, 2005 1:21 am
par stan
bonjour à tous
j'ai quitté mon vieux terrano 1 pour repasser à une voiture "normal" mais

quand on a gouté au 4*4

!!!
j ai vu dernièrement sur un site de PA un range de 83 v8 3.5 d'après les photos boite 4 en gpl 180 mk le CT est propre et les photos de la caisse aussi mais suis po encore passé en dessous
de même j'ai vu toutes les factures d'entretien
je demande donc au pro range qu'est ce que vous en pensez, du plaisir ou un nid à .....

????
Merci pour votre réponse
re: RR V8 INJECTION OU CARBU?
Posté : mer. févr. 09, 2005 8:44 pm
par oiremur
du pur plaisir surtout le 3.9 efi puissant et fiable

re: RR V8 INJECTION OU CARBU?
Posté : mer. févr. 09, 2005 8:46 pm
par oiremur
par contre le v8 3.5 carbu?
je pense que la puissance est moindre avec une conso équivalente,et j'ai entendu dire que les boites 4 sont plutot fragile mais à confirmer?
re: RR V8 INJECTION OU CARBU?
Posté : jeu. févr. 10, 2005 6:02 pm
par stan
ah ?? boite 4 fragile mince

manquait plus que ça

si vous connaissez d autres défauts faites moi signe ou comme on dit din ch'nord dites moi koiiiii

re: RR V8 INJECTION OU CARBU?
Posté : jeu. févr. 10, 2005 6:33 pm
par jean-yves 26
stan a écrit :ah ?? boite 4 fragile mince

manquait plus que ça

si vous connaissez d autres défauts faites moi signe ou comme on dit din ch'nord dites moi koiiiii
c'est pas la boite qui est fragile, seulement les syncro, et particulièrement celui de la 2ème.

re: RR V8 INJECTION OU CARBU?
Posté : jeu. févr. 10, 2005 6:35 pm
par bob74
Tout dépend le kilométrage !!!! si Un véhicule qui près de 20000 km, je pense que des points d'usures vont trahir son age !!! il aura quand même 20000km dans les dents, et c'est pas parceque c'est un Range que ce sera ruiné, n'importe quel véhicule de cet age aurra les mêmes soucis !!!
Si il tourne comme une horloge, pas de bruits inquiétant aux transmissions, un entretien régulier et de bonne qualité, y a pas de raison de s'inquiéter.
Pour pas etre ennuyer faut acheter neuf !!!

faut bien faire la part des choses...