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re: montage moteur vitara/samurai

Posté : sam. août 09, 2014 11:10 am
par zukikev
pat 25 a écrit :Il te faut l'allumeur et la bobine du 1600, je ne vois pas pourquoi tu monterais celui du 1300. :hein:
je ne sais pas non plus j ai suivi ce que disait Bebop ici
viewtopic.php?t=130276-Mode-d-emploi-!- ... l-8s/page2
ça me semblait bizarre c est pour ça que j ai posé la question avant de le changer mais comme personne n a repondu je me suis dit que c était bon.. :malade:

re: montage moteur vitara/samurai

Posté : sam. août 09, 2014 11:58 am
par pat 25
Si tu as l'allumeur et la bobine du 1600, met les. ;)

re: montage moteur vitara/samurai

Posté : sam. août 09, 2014 5:00 pm
par loulou76490
déjà ce serait bien de savoir si ton moteur 1300 est carbu ou injection et pareil pour le 1600 ;)

re: montage moteur vitara/samurai

Posté : sam. août 09, 2014 5:13 pm
par zukikev
loulou76490 a écrit :déjà ce serait bien de savoir si ton moteur 1300 est carbu ou injection et pareil pour le 1600 ;)
alors je passe d un moteur 1300 carbu a un 1600 carbu

re: montage moteur vitara/samurai

Posté : sam. août 09, 2014 5:32 pm
par loulou76490
zukikev a écrit :alors je passe d un moteur 1300 carbu a un 1600 carbu
moi j'ai fait ça aussi ,donc j'ai garder les deux pipes du 1300 ,la pompe a essence mecanique d'origine ,l'allumage et la bobine du 1600 ,mais tu peut mettre celui du 1300 ,l'ordre des fils de bougies est le meme ,un carbu solex 34/34 a starter auto et ça marche nickel ;)

re: montage moteur vitara/samurai

Posté : sam. août 09, 2014 6:06 pm
par zukikev
loulou76490 a écrit :moi j'ai fait ça aussi ,donc j'ai garder les deux pipes du 1300 ,la pompe a essence mecanique d'origine ,l'allumage et la bobine du 1600 ,mais tu peut mettre celui du 1300 ,l'ordre des fils de bougies est le meme ,un carbu solex 34/34 a starter auto et ça marche nickel ;)
c est ce que j ai fait j ai juste rajouté une pompe basse pression en + et solex 32/34 starter manuel
la j ai remis la bobine et l allumage du 1600 mais ne démarre toujour pas :ouin:

je m explique

j ai mis le piston 1 (pres de la distri) au point mort haut coté poulie et volant moteur--ok
je met le doigt d allumeur vers le haut donc vers le fil qui va vers la bougie du cylindre n 1
celui qui suit (lorsque l on regarde la tete du haut dans le sens horaire)va au cylindre numero 3
ensuite 4 et le dernier 2
c est bien ça?

pour le circuit essence arrivée d essence vers la pompe essence basse pression du bon coté c est sur et sortie vers la pompe méca
puis sortie jusqu au carbu solex
le retour reste pareil

ok? :hein:
ou je me suis planté quelque part?? :roll:

re: montage moteur vitara/samurai

Posté : sam. août 09, 2014 7:39 pm
par loulou76490
zukikev a écrit :c est ce que j ai fait j ai juste rajouté une pompe basse pression en + et solex 32/34 starter manuel
la j ai remis la bobine et l allumage du 1600 mais ne démarre toujour pas :ouin:


pour le circuit essence arrivée d essence vers la pompe essence basse pression du bon coté c est sur et sortie vers la pompe méca
puis sortie jusqu au carbu solex
le retour reste pareil
ou je me suis planté quelque part?? :roll:
pourquoi une pompe electrique en + ? et le carbu c'est un 34/34 et non un 32/34 ,ça c'est bon pour le 1300 ;)

re: montage moteur vitara/samurai

Posté : sam. août 09, 2014 8:12 pm
par zukikev
loulou76490 a écrit :pourquoi une pompe electrique en + ? et le carbu c'est un 34/34 et non un 32/34 ,ça c'est bon pour le 1300 ;)
donc tu penses que ça pourrait venir du carbu?
pour la pompe j avais vu qu il en fallait une basse pression pour moteur carbu et haute pression si injection.. :no:

re: montage moteur vitara/samurai

Posté : sam. août 09, 2014 10:09 pm
par pat 25
J'avais mis un T entre la pompe élec et le carbu, rebranché sur le retour d'essence. ;)

re: montage moteur vitara/samurai

Posté : dim. août 10, 2014 12:58 am
par Bebop
zukikev a écrit :je ne sais pas non plus j ai suivi ce que disait Bebop ici
viewtopic.php?t=130276-Mode-d-emploi-!- ... l-8s/page2
ça me semblait bizarre c est pour ça que j ai posé la question avant de le changer mais comme personne n a repondu je me suis dit que c était bon.. :malade:
exact, j'ai pas précisé, mais j'ai passé un 1600 injection en carbu. Et il fallait changer l'allumeur.