Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je ne sais pas, c'est vrai qu'ils sont très chers en occasion mais se vendent-ils vraiment ?
Comme j'ai l'habitude de payer cher et de revendre pas cher (le don du négoce je l'ai dans le sang c'est comme ça :epee je m'imagine bien plumé quand je voudrais revendre.
Déjà finir le crédit de la maison (4 ans), après on verra.
Je hais les crédits. Je n'en ai eu qu'un dans ma vie et j'espérais en rester là... Je n'aurais jamais imaginé de tels prix pour un petit utilitaire aménagé.
Le Viano n'existe plus, il est remplacé par la Classe V en cours de lancement. La déclinaison Marco Polo (aménagement Westfalia) arrive en fin d'année au salon du véhicule de Loisirs. Il existera en 4X4, non rehaussé donc moins de 2 mètres.
Pour info à ce salon, on verra sans doute un Sprinter 4X4 aménagé et un..Sprinter 6X6 aménagé
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
cedricfred a écrit :Je ne sais pas, c'est vrai qu'ils sont très chers en occasion mais se vendent-ils vraiment ?
Comme j'ai l'habitude de payer cher et de revendre pas cher (le don du négoce je l'ai dans le sang c'est comme ça :epee je m'imagine bien plumé quand je voudrais revendre.
Déjà finir le crédit de la maison (4 ans), après on verra.
Je hais les crédits. Je n'en ai eu qu'un dans ma vie et j'espérais en rester là... Je n'aurais jamais imaginé de tels prix pour un petit utilitaire aménagé.
Y'a un micro marché pour ces engins. Ca se vend, entre connaisseurs, du coup, si t'as besoin de vendre en 15 jours, c'est pas ça qu'il faut acheter.
- Deux très mauvaises experiences avec Mitsubishi
- Ne sais pas si ça dépasse 2m de haut
- Pas de suspension pneumatique possible
- Pas d'aménageur sur L300
- Concessions très rares
- Pas d'infos dessus car apparemment pas au catalogue France
La problématique réside surtout dans la hauteur...La majorité des fourgons "moyens" (type Trafic) fait plus de 2 mètres en 4X2. Seul le Vito 4X2 et le nouveau Trafic sont en dessous. Le nouveau Vito arrive en septembre, il fera moins de 2 mètres aussi vraisemblablement, mais la transmission 4X4 ne va pas être disponible tout de suite...
Et la gamme au dessus (Sprinter 4X4, Transit 4X4) fait plus de 2 mètres de haut.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".
Voilà c'était mon constat aussi. J'en revenais toujours au T5 uniquement. Mais punaise de punaise qu'il est cher. Un truc de fou.
Il va falloir que je cherche des données techniques sur le T4 syncro.
Quelqu'un connait sa hauteur ?
si jamais tu n'as pas peur des RHD, tu peux chercher un L400 space-gear/delica, y'en a un vers chez moi qui d'ailleurs passe sur ce fofo de tps en tps...