Ordinateur portable & GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

ckc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ordinateur portable & GPS

Message par ckc »

Nystao a écrit :
Bidru ckc tout est désaxé a écrit : La question n'est pas bete ... la réponse par contre
La reponse est a la hauteur de la question ... y'a deja suffisament de post qui traite du sujet ... on a le droit par commencer en fouillant un peu le forum pour recuperer les infos de bases ... et ensuite on peu formuler une question precise ... certain utilise leur GPS sur route, d'autre en TT, voir les 2 ... et plus encore ... bateau ... vol ...
C'est clair que je suis sûr qu'en fouillant un peu il doit pourvoir trouver presque tout ce qu'il lui faut savoir sur le forum et dans les sites renseignés au dessus ]http://www.forum4x4.com/forum/search.php[/url] en PS dans la réponse ;)

Ceci dit c'est clair que la réponse m'a fait marrer :D

Nystao a écrit :
après il faut payer un abonnement pour la localisation satellite ou pas ?
nan y'a pas d'abonnement a payer .... les satelitte balance leur time code ... et chaque utilisateur est libre de les utiliser librement ... pour une fois que quelques chose est gratos ... :D
C'est aussi pour ça que je pensais qu'il fallait ... payer :D
Donc en gros à part la mise à jour de la cartographie il n'y a pas de frais supplémentaires :o k:

Voilà au moins maintenant je suis plus au stade 0 en gps (enfin je dois être guère plus loin, mais je comprendrai déjà un peu mieux) :D

Et puis Comba va pouvoir être plus précis dans sa question (enfin s'il a déjà pas trouvé) :ange:
.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Non, il ne faut pas payer, mais le gouvernement US garde la plus totale liberté quant à la diffusion des signaux. Si donc une région du monde devient pour lui stratégiquement supérieure, il peut dégrader le signal que nos récepteurs sont en mesure d'utiliser. Les forces US sont alors les seules à bénéficier de la précision optimale, l'utilisateur lambda devant alors se contenter d'une bonne grosse centaine de mètre: pas bon pour non plus pour des forces d'un autre pays qui n'auraient pas accès aux récepteurs identiques à ceux des forces américaines :devil:

Pour la fonction recherche, effectivement on peut quand même faire un petit effort en arrivant à la pêche aux infos... mais bon, les habitués ne sont pas non plus dispensés d'être acueillants :ange:
Moi aussi, des fois, ça me saoûle de répéter... mais bon, ça fait pas de mal d'essayer de rester disponible pour ça aussi :chat:

Et puis... je dois depuis un p'tit moment me coltiner la rédaction d'un topo sur le GPS, mais comme tout le monde j'ai une vie parfois bien remplie, entre les cours que j'ai suivis, le déménagement, la recherche de maison, etc etc :koi: :mad: :dodo:

Donc ça viendra, un sujet sur le GPS dans le genre de ce que j'ai mis en post-it sur la CB :ange: Faut du temps :glouglou:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
ckc
Quatre-Quatreux

Message par ckc »

bipbip a écrit :Non, il ne faut pas payer, mais le gouvernement US garde la plus totale liberté quant à la diffusion des signaux. Si donc une région du monde devient pour lui stratégiquement supérieure, il peut dégrader le signal que nos récepteurs sont en mesure d'utiliser. Les forces US sont alors les seules à bénéficier de la précision optimale, l'utilisateur lambda devant alors se contenter d'une bonne grosse centaine de mètre: pas bon pour non plus pour des forces d'un autre pays qui n'auraient pas accès aux récepteurs identiques à ceux des forces américaines :devil:
:koi: c'est dingue ce truc !
bipbip a écrit :Pour la fonction recherche, effectivement on peut quand même faire un petit effort en arrivant à la pêche aux infos... mais bon, les habitués ne sont pas non plus dispensés d'être acueillants :ange:
Moi aussi, des fois, ça me saoûle de répéter... mais bon, ça fait pas de mal d'essayer de rester disponible pour ça aussi :chat:

Et puis... je dois depuis un p'tit moment me coltiner la rédaction d'un topo sur le GPS, mais comme tout le monde j'ai une vie parfois bien remplie, entre les cours que j'ai suivis, le déménagement, la recherche de maison, etc etc :koi: :mad: :dodo:

Donc ça viendra, un sujet sur le GPS dans le genre de ce que j'ai mis en post-it sur la CB :ange: Faut du temps :glouglou:
Bon ben bonne chance dans ta réduction ... et surtout pour tout le reste bein sûr :idée:
.
Comba
Quatre-Quatreux

Message par Comba »

Merci à tous,
pour les infos, je tacherai d'en faire bon usage, il est vrai que j'avais essayé de faire une recherche sur le forum mais je n'ai pas du m'y prendre correctement, je rais reprendre çà avec le lien inséré ds un précedent message.
Merci et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...

@ + :idée:
X-Trail 2.2 dci
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

C'est surtout dans les mots clefs qu'il faut bien cibler, je pense :D

Et prendre du temps pour lire et trier 8-D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Pour le PC portable,
Il y a pas de souci pour y mettre un GPS :
- GPS souris sur port série,
- GPS rando (Magellan, Carmin...)sur port souris
- GPS Blue tooth pour les potables avec Bluetooth
- GPS sur PCMIA

Par contre, je crains que le disque apprécie pas trop le TT.
Tous les ordis portables que j'ai vu installer dans des 4x4 (ou des chars)étaient utilisés à l'arrêt : administration, gendarmerie, armée (pour les chars)...

Le problème est que si au moment ou l'ordi écrit sur le disque, il y a une bonne secousse, la tête touche la surface du disque est le disque est bon pour la poubelle. On a eu le cas avec un portable sur un 4x4. Le type avait oublié d'éteindre le portable avant que le 4x4 reparte et dans une ornière, l'ordi a choisi de mettre à jour les fichiers temp : un disque HS.

RAM fait de super système de fixation pour les portables même pour les chars.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Le rêve : PDA sous palm OS (autonomie +++) avec écran externe tactile 12" ou + (sur allume cigare), liaison bluetooth avec le recepteur GPS et Oziexplorer qui marche sur PalmOS ....

C'est pas pour aujourd'hui ....' :cry: '
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ca existe (pas sur palm OS).

PDA Win + cordon PDA-XVGA + Ecran 15, 17, 19 # Plat + Transfo 12v =>220V + GPS Bluetooth :lol:
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Bonjour,

Oui mais avec quelle résolution écran (celle du PDA ? 320*640 ?)

Sinon, même sans PalmOS, je pense que cela vaut le coup!

A+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Répondre