installation coupe batterie
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: installation coupe batterie

- dic28
- Quatre-Quatreux
ouf j'ai eu peur.ttmavie a écrit :Non, j'ai 2 treuils un à l'avant et un à l’arrière donc 2 départs sur le coupe-circuit![]()
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- dic28
- Quatre-Quatreux
salut toytoy29 a écrit :salut,
j'ai des coupe-batteries à installer sur mon BJ42
-un pour l'alimentation générale pour éviter des fuites de courant => je le branche sur la masse batterie?
et deux autres pour les treuils avant et arrière=> je les branche sur le +?
je suis en 24 volts avec un WARN 8274 et un RAMSEY PRO 8000
quel coupe batterie dois je prendre?
faut-il les installer au tableau de bord? là çà me ferait 6 gros câbles
ou au plus près des treuils et l'autre dans le compartiment moteur ou autre?
il est preferable de couper la masse, ce qui isole bien ton vehicule et ne turra pas ton alternateur en cas de coupure involontaire
seul sur les vehicules avec des calculo (ce qui n'est pas ton cas
ne pas oublier que le sens du courant n'est pas celui qu'on crois
verifie egalement leurs capacités (amperage admissible) ce qui t'evitera de les fondres (je pense surtout pour les treuils). pour tes coupe batteries, il faut egalement pense a elimine le courant de self. generalement pour des accesoirs comme cela il est preferable de mettre une diode en paralelle sur tes contacts pour evite une usure premature des coupe batterie.
pour l'achat des coupes batterie, regarde dans des concession type RVI, MACK, VOLVO....
bon courage
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- passionné
- Quatre-Quatreux
En cas de feu, faut couper la batterie mais surtout pas ouvrir le capot pour éviter la prise d'air.
- dic28
- Quatre-Quatreux
Le mieux est de mettre le coupe batterie dans l'habitaclepassionné a écrit :J'y songe aussi mais je pense faire des trous avec des bouchons pour passer la clé sans ouvrir le capot.
En cas de feu, faut couper la batterie mais surtout pas ouvrir le capot pour éviter la prise d'air.
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,dic28 a écrit :salut toy
il est preferable de couper la masse, ce qui isole bien ton vehicule et ne turra pas ton alternateur en cas de coupure involontaire
seul sur les vehicules avec des calculo (ce qui n'est pas ton casje pense :diable
car ceux si n'aime pas mais alors pas du tout qu'on leur coupe la masse, de plus il est preferable de leur laisse un trenteine de seconde pour ce dechargés.
ne pas oublier que le sens du courant n'est pas celui qu'on crois
verifie egalement leurs capacités (amperage admissible) ce qui t'evitera de les fondres (je pense surtout pour les treuils). pour tes coupe batteries, il faut egalement pense a elimine le courant de self. generalement pour des accesoirs comme cela il est preferable de mettre une diode en paralelle sur tes contacts pour evite une usure premature des coupe batterie.
pour l'achat des coupes batterie, regarde dans des concession type RVI, MACK, VOLVO....
bon courage
tu ne peux que couper le câble de masse car de toute manière le treuil est fixé au châssis sur une platine et d'une manière ou non il est relié à la masse
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- toy29
- Quatre-Quatreux
est se que ce type de coupe batterie est adéquat pour un treuil WARN 8274 (ou RAMSEY PRO 8000) j'ai les deux à brancher sur deux coupes batterie: ils font 3.6t les deux sous 24v

- cedricfred
- Monument historique
J'ai un BJ 71 et un seul coupe batterie juste après le + de la batterie fournissant le +
Le + de l'autre batterie étant relié au moins de la suivante ça n'apporte rien.
Il suffit de couper le circuit au bon endroit pas besoin de couper en deux endroits.
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,cedricfred a écrit :Pourquoi deux ?
J'ai un BJ 71 et un seul coupe batterie juste après le + de la batterie fournissant le +
Le + de l'autre batterie étant relié au moins de la suivante ça n'apporte rien.
Il suffit de couper le circuit au bon endroit pas besoin de couper en deux endroits.
il y en aura trois: deux pour les treuils et un autre pour le véhicule.
les deux pour les treuils se situant à l'extérieur près du treuil.
il faut qu'il soit a porté de main , pour sauvé un circuit electrique c'est en dixième de secondes que ca ce compte
expérience par deux fois