installation coupe batterie

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#11

Message par ttmavie »

Non, j'ai 2 treuils un à l'avant et un à l’arrière donc 2 départs sur le coupe-circuit ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#12

Message par dic28 »

ttmavie a écrit :Non, j'ai 2 treuils un à l'avant et un à l’arrière donc 2 départs sur le coupe-circuit ;)
ouf j'ai eu peur. :lol: ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#13

Message par dic28 »

toy29 a écrit :salut,
j'ai des coupe-batteries à installer sur mon BJ42

-un pour l'alimentation générale pour éviter des fuites de courant => je le branche sur la masse batterie?
et deux autres pour les treuils avant et arrière=> je les branche sur le +?

je suis en 24 volts avec un WARN 8274 et un RAMSEY PRO 8000

quel coupe batterie dois je prendre?

faut-il les installer au tableau de bord? là çà me ferait 6 gros câbles

ou au plus près des treuils et l'autre dans le compartiment moteur ou autre?
salut toy :cool:

il est preferable de couper la masse, ce qui isole bien ton vehicule et ne turra pas ton alternateur en cas de coupure involontaire ;)
seul sur les vehicules avec des calculo (ce qui n'est pas ton cas :devil: je pense :diable :) car ceux si n'aime pas mais alors pas du tout qu'on leur coupe la masse, de plus il est preferable de leur laisse un trenteine de seconde pour ce dechargés.
ne pas oublier que le sens du courant n'est pas celui qu'on crois :(

verifie egalement leurs capacités (amperage admissible) ce qui t'evitera de les fondres (je pense surtout pour les treuils). pour tes coupe batteries, il faut egalement pense a elimine le courant de self. generalement pour des accesoirs comme cela il est preferable de mettre une diode en paralelle sur tes contacts pour evite une usure premature des coupe batterie.

pour l'achat des coupes batterie, regarde dans des concession type RVI, MACK, VOLVO....

bon courage
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#14

Message par passionné »

J'y songe aussi mais je pense faire des trous avec des bouchons pour passer la clé sans ouvrir le capot.
En cas de feu, faut couper la batterie mais surtout pas ouvrir le capot pour éviter la prise d'air.
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#15

Message par dic28 »

passionné a écrit :J'y songe aussi mais je pense faire des trous avec des bouchons pour passer la clé sans ouvrir le capot.
En cas de feu, faut couper la batterie mais surtout pas ouvrir le capot pour éviter la prise d'air.
Le mieux est de mettre le coupe batterie dans l'habitacle ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#16

Message par toy29 »

dic28 a écrit :salut toy :cool:

il est preferable de couper la masse, ce qui isole bien ton vehicule et ne turra pas ton alternateur en cas de coupure involontaire ;)
seul sur les vehicules avec des calculo (ce qui n'est pas ton cas :devil: je pense :diable :) car ceux si n'aime pas mais alors pas du tout qu'on leur coupe la masse, de plus il est preferable de leur laisse un trenteine de seconde pour ce dechargés.
ne pas oublier que le sens du courant n'est pas celui qu'on crois :(

verifie egalement leurs capacités (amperage admissible) ce qui t'evitera de les fondres (je pense surtout pour les treuils). pour tes coupe batteries, il faut egalement pense a elimine le courant de self. generalement pour des accesoirs comme cela il est preferable de mettre une diode en paralelle sur tes contacts pour evite une usure premature des coupe batterie.

pour l'achat des coupes batterie, regarde dans des concession type RVI, MACK, VOLVO....

bon courage
salut,
tu ne peux que couper le câble de masse car de toute manière le treuil est fixé au châssis sur une platine et d'une manière ou non il est relié à la masse
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#17

Message par toy29 »

salut,
est se que ce type de coupe batterie est adéquat pour un treuil WARN 8274 (ou RAMSEY PRO 8000) j'ai les deux à brancher sur deux coupes batterie: ils font 3.6t les deux sous 24v

Image
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19205
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#18

Message par cedricfred »

Pourquoi deux ?
J'ai un BJ 71 et un seul coupe batterie juste après le + de la batterie fournissant le +
Le + de l'autre batterie étant relié au moins de la suivante ça n'apporte rien.

Il suffit de couper le circuit au bon endroit pas besoin de couper en deux endroits.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#19

Message par toy29 »

cedricfred a écrit :Pourquoi deux ?
J'ai un BJ 71 et un seul coupe batterie juste après le + de la batterie fournissant le +
Le + de l'autre batterie étant relié au moins de la suivante ça n'apporte rien.

Il suffit de couper le circuit au bon endroit pas besoin de couper en deux endroits.
salut,
il y en aura trois: deux pour les treuils et un autre pour le véhicule.

les deux pour les treuils se situant à l'extérieur près du treuil.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6276
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: installation coupe batterie

#20

Message par M201 »

pour un coupe circuit , pour qu'il soit efficace

il faut qu'il soit a porté de main , pour sauvé un circuit electrique c'est en dixième de secondes que ca ce compte

expérience par deux fois ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre