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re: Treuil origine hdj80 VS electrique
Posté : mer. juil. 16, 2014 8:58 pm
par toy29
jeje_66 a écrit :Si c'est comme sur les BJ, toujours avoir quelques goupilles de sécurité en rabe !!
salut,
sinon tu remplace la goupille par une vis BTR de 6mm

re: Treuil origine hdj80 VS electrique
Posté : mer. juil. 16, 2014 9:17 pm
par dede83
ben voyons
re: Treuil origine hdj80 VS electrique
Posté : mer. juil. 16, 2014 9:56 pm
par exNISSAN
Salut ,
OK -OK ,la vis BTR n'a pas la résistance calculée de la goupille d'origine .....
mais le gros avantage c'est que tu peux la ré-enquiller en la guidant emboitée sur une clef BTR sans risquer de la paumer

La goupille se remet par le dessous ,et quand ça t'arrive t'es forcément dans une sale situation .
Et je te dis pas pour remettre ensuite l'agraphe Beta sur la goupille

Phil
re: Treuil origine hdj80 VS electrique
Posté : jeu. juil. 17, 2014 7:05 am
par toy29
dede83 a écrit :ben voyons
salut,
oui sur nos serie 4 équipés de treuil mécanique , la goupille de sécurité , elle casse très souvent car elle est un peu juste
en effet elle est donnée pour 1.7t alors que le BJ42 est déjà en 1730kg à vide donc si tu ne moufle pas tu es sur de la casser
en mettant une vis de 6mm aucun risque de la casser et de plus jamais entendu parler de boite de transfert endommagée par cette façon de faire
re: Treuil origine hdj80 VS electrique
Posté : jeu. juil. 17, 2014 4:41 pm
par sebrunner
La goupille n'est pas "un peu juste"... elle est là pour faire fusible et préservé à la fois le treuil et la BT
Le but d'un treuil méca c'est d'être utilisé en moufflage pour démultiplié sa force... sans risque pour la méca

re: Treuil origine hdj80 VS electrique
Posté : jeu. juil. 17, 2014 4:51 pm
par dede83
tu as remarqué que j ai arrêté la discut

re: Treuil origine hdj80 VS electrique
Posté : jeu. juil. 17, 2014 5:56 pm
par toy29
sebrunner a écrit :La goupille n'est pas "un peu juste"... elle est là pour faire fusible et préservé à la fois le treuil et la BT
Le but d'un treuil méca c'est d'être utilisé en moufflage pour démultiplié sa force... sans risque pour la méca
salut,
oui il faut obligatoirement mouffler sinon elle se casse et vu l'endroit ou elle se situe il n'y a pas intérêt d'être embourbé grave!!