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re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : sam. août 02, 2014 6:20 pm
par dede
Ayé....il est là depuis quelques jours

....pas de photos pour le moment, pas trop de temps. Puis de toutes façons, un jimny beige métal stock...y'a pas de quoi se rouler par terre
1 ere impression de conduite sur route....pas trop mal, j'attendais pire. Un peu sensible au vent, pas si bruyant que ça, moins dur que ce que je pensais (sur bonne route:lol

, quelques vibrations vers 110/120. Les pneus AV sont neufs, mais ceux de l'arrière à + de 50% d'usure avec les plombs qui semblent d'origine...vais peut-être refaire un équilibrage et ensuite les changer en début d'hiver pour que ce soit plus cohérant avec ceux de l'avant (bridgestone à l'arrière continental à l'avant:malade
Contrôlé la pression des pneus le lendemain.....pas bon

. J'essaye 1.8 partout et je trouve cela pas trop mal, mais pas eu l'occasion de rouler aussi vite qu'hier. Semble moins sensible au vent

re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : sam. août 02, 2014 6:43 pm
par romainletu
sur le mine, un diesel, je mets 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arriere

re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : sam. août 02, 2014 10:53 pm
par vitarentais
Un vitara c'est 1.6 diésel et essence
re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : dim. août 03, 2014 10:56 am
par dede
romainletu a écrit :sur le mine, un diesel, je mets 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arriere
Ai discuté avec bebop la dessus. Lui, 2.2 partout. Le mien est un essence (plus léger ?), je vais essayer 2.0 partout. Car pour reprendre ma discussion dans la section pneumatiques, les préconisations constructeurs (pour les 4x4 j'entends).....
Une autre question me vient ....distribution: courroie ou chaine

J'ai cherché sur le net et c'est pas clair pour moi

Sur le carnet d'entretien, il n'a pas l'air concerné par le changement de courroie

. Essence de mars 2008, 85 cv, type FJB43V5/MT
re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : dim. août 03, 2014 12:00 pm
par Bebop
chaine pour cette année
re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : lun. août 04, 2014 8:16 am
par dede
OK, noté pour la chaine
Bon, roulé hier avec 2.0 partout.....bof, je trouve du coup la direction moins précise sur petites routes. Je trouve q'elle engage plus en fonction du bombage ou des irrégularités du bitume

Vais essayer 1.9 puis revenir à 1.8 si il le faut.
Au départ, il était à 1.4 à l'AV et 1.6 à l'AR. Ca c'était pas terrible, petits sautillements de suspension, sensibilité importante au vent
re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : lun. août 04, 2014 10:52 pm
par Jipépé
romainletu a écrit :sur le mine, un diesel, je mets 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arriere
Je roule avec les précos constructeur 1.6 à l'av et 1.8 à l'arr et 2 à l'arr en charge.
Et je le trouve sacrément tape cul.

re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : mar. août 05, 2014 9:38 am
par dede
Oui, c'est un peu tape cul

Ca doit être un principe chez suzuk....ils ne veulent pas de morts par endormissement avec leurs voitures
Mes 2 vitara court étaient tape-cul, un samurai que j'avais essayé était TOP tape-cul....Le grand-vitara 1ere génération en chassis long que j'avais aussi essayé l'était moins.
Je suis revenu à 1.8 partout finalement. Faudrait voir ce qu'en pense ERIC DEF dans la section pneus

re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : mar. août 05, 2014 8:01 pm
par dede
Bon, autre chose....le filtre à essence

....il est où le filtre à essence ???? Je trouve pas

, y'en a un au moins
Aujourd'hui, montage sur rampes et décrassage du dessous . Y'en avait besoin

Pas de traces de corrosion, pas de fuites

re: le jimny pour les nuls...questions
Posté : mer. août 06, 2014 6:44 am
par romainletu
Dans le réservoir je crois
