autour de briançon et lac mt cenis

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: autour de briançon et lac mt cenis

Message par jack74 »

Pour la piste du Mt Joly, attention après 18h00 ça déboule de tous les côtés, les locaux, les touristes de base, les 4x4 treux de tous les pays et les Alpagistes qui après la traite la haut descendent les bidons de lait a donf avec leurs pic up...vaut mieux attendre septembre / début octobre ;)
En 2013 pour notre pélerinage annuel de fin de saisons.. du bois sec et une polaire et le coucher face au Mt Blanc c'est le top :cool:
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

christian.styling a écrit :la piste du petit bonheur (fort de la turra) est interdite et c'est clairement signalisé sur le terrain mais la piste de bard cenisio ils y verbalisent à tour de bras alors que la signalisation fait défaut !
L'année dernière j'ai pris une piste qui s'appellerait donc, d'après ce que je comprends, la piste du petit bonheur. J'ai eu 2 barrières à ouvrir, mais je me rappelle pas avoir vu de signalisation. Enfin, pas dans mon sens qui était Termignon -> La Ramasse...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

4rouesmotrices a écrit :L'année dernière j'ai pris une piste qui s'appellerait donc, d'après ce que je comprends, la piste du petit bonheur. J'ai eu 2 barrières à ouvrir, mais je me rappelle pas avoir vu de signalisation. Enfin, pas dans mon sens qui était Termignon -> La Ramasse...
c'est pas Termignon mais Lanslebourg et ça monte en zigzag jusqu'au lac avec option fort de la turra ; la dernière fois que j'y suis allé c'était en 2003 puis 2004 ; l'interdiction date il me semble de 2007
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

évidemment si on ne s’occupe pas des road books parus dans la presse ou vendus sur internet on s'invente des autres itinéraires sur des pistes que personne n'utilise.

mais c'est dommage de ne pas voir de panneau et de barrière pendant ses vacances :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Effectivement, la piste qui part de Lanslebourg est fermée, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est TRES BIEN affiché, dur de dire qu'on ne savait pas !
Papa Ours, janvier 2009.
louvax
Quatre-Quatreux

Message par louvax »

pour ce qui est de la fin de mon parcourt je voudrais ensuite passer par les environs de modane,valloire et direction grenoble
c'est pour le mois de septembre il n'y aura donc plus de jours interdits entre sestriere et susa c'est vu avec l'office du tourismefree aussi le col du sommeiller .par contre j'ai entendu parler d'un effondrement ou d'un tunnel bouché sur la boucle du mont jafferau ??
si beaucoup de pistes bouchées vers le mt cenis galere mais juste des petits tronçons ??
les deux la sont elles possible
mt cenppis.jpg
mt cenisp 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Mont Jaffereau, il y a 2 ans on avait parlé d'un éboulement mais en trajectant à mort j'étais passé.
Mais depuis je sais pas. Je veux bien l'info vu que je prévois d'y être lundi :D
Papa Ours, janvier 2009.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :évidemment si on ne s’occupe pas des road books parus dans la presse ou vendus sur internet on s'invente des autres itinéraires sur des pistes que personne n'utilise.

mais c'est dommage de ne pas voir de panneau et de barrière pendant ses vacances :D
:D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Je peux prévoir la mini pelle derrière le Toy pour la ballade!!!

Je vous laisse prévoir le GO pour nourrir le gros
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Petite info, le col du Jabreau est ouvert. Qqs personnes ont fait du terrassement :devil:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre