bip bip a écrit :je connais les deux organisations, je pratique le raid depuis 1994 et depuis 2000 avec sud expé , c'est a mon sens le plus compétent et le plus serieux en la matiere ,
on ne part pas en raid pour rester en panne ou en carafe , mais hélas cela arrive , et bien à ma connaissance christian et son organisation n'on jamais laisser un véhicule à la traine ou en carafe , ce qui n'est pas le cas d'autres organisation et ça ça vaux de l'or
je te conseille sud expe , certes les étapes sont parfois un peu longues mais il faut savoir ce qu'on veut le raid c'est le raid .
Bon choix
BIP , BIP .................
Juste pour savoir, c'est quoi le genre d'étape la plus courte avec sud expé ?
Parcequ'on a pas tous le même rapport par rapport à la longueur d'une étape... par exemple, pour moi qui voyage façon pépère et familiale en prenant tout mon temps, une étape de 150km, c'est déjà une longue, voir très longue étape... à la limite du trop long même
Alors les orgas aux étapes allant de 200 à 350km / jour... voir plus, pour moi comme pour ceux qui voyage sur le même mode que moi ça relève plus du marathon que des vacances...

Et à ce rythme là des orga on en trouve à la pelle... alors heureusement qu'en imposant un tel rytme aux vacancier et aux voitures, ces orgas là assurent une assistance technique plus que sérieuse et moins que minimaliste
Bref, donc pour savoir de quoi on parle... c'est quoi la définition d'étape courte (ou moyenne) chez sud expé