Sud expe ou Tagoulmoust ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

gregory
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sud expe ou Tagoulmoust ?

Message par gregory »

20 4X4 qui se suivent, qui bivouac au même endroit, drole de conception du désert! :( Ce n'est pas une critique, c'est juste mon avis!
Comment voulez vous faire des rencontres à 20 équipages! C'est impossible.
Un conseil, parter en groupe trés restreint, deux ou trois véhicules maxi. vous ferez de belles rencontres, pour profiterez de la navigation avec ces bon et ces mauvais coté.
Pour ma part je voyage à 2 véhicules maxi. cette année à 3 c'était limite le souk! :bang:
Créer sa propre trace c'est le pied, vous verez!!!! :danse:
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

oui gregory je suis bien d accord avec toi decouvrir un pays a 2 4x4 c est bien suffisant pour faire des rencontres ce qu on fait tous les ans ( maroc tunisie ) mais de temps en temps u n raid un peu sportif avec une petite organisation j aime bien aussi je pars avec amonzevo en libye fin fevrier en moto j avais fait un raid avec eux en tunisie et c eatit sympa car on etait pas nombreux et avec un ouvreur chevronné dans les dunes c etait le pieds total !!!
gregory
Quatre-Quatreux

Message par gregory »

chapeau pour le raid en moto!!! :10:
c'est déja fatiguant en 4x4!
Dans ce cas je peux comprendre le besoin d'une organisation. Une assistance est vital pour ce type d'engin.
Part contre je trouve que de faire sa propre trace dans les dunes ( ou ailleurs) c'est encore mieux ! question de gout tout simplement. moi c'est ce que je fais en mauritanie.
Je connais assez mal les organisations, à par sud expé, et encore juste pour les avoir croisé. :cry:
Faites simplement le bon choix, ceux qui respectent et qui font respecter les endroits traversés! :ange: la compétence, c'est peut être ça!
bip bip
Quatre-Quatreux

Message par bip bip »

valentino a écrit :Bonjour à tous

Je projète un raid en Tunisie pour le printemps
est ce que vous connaissez ces deux organisateurs ?
si vous avez des expériences merci de vos conseils

Merci
je connais les deux organisations, je pratique le raid depuis 1994 et depuis 2000 avec sud expé , c'est a mon sens le plus compétent et le plus serieux en la matiere ,
on ne part pas en raid pour rester en panne ou en carafe , mais hélas cela arrive , et bien à ma connaissance christian et son organisation n'on jamais laisser un véhicule à la traine ou en carafe , ce qui n'est pas le cas d'autres organisation et ça ça vaux de l'or

je te conseille sud expe , certes les étapes sont parfois un peu longues mais il faut savoir ce qu'on veut le raid c'est le raid .

Bon choix

BIP , BIP .................
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

bip bip a écrit :je connais les deux organisations, je pratique le raid depuis 1994 et depuis 2000 avec sud expé , c'est a mon sens le plus compétent et le plus serieux en la matiere ,
on ne part pas en raid pour rester en panne ou en carafe , mais hélas cela arrive , et bien à ma connaissance christian et son organisation n'on jamais laisser un véhicule à la traine ou en carafe , ce qui n'est pas le cas d'autres organisation et ça ça vaux de l'or

je te conseille sud expe , certes les étapes sont parfois un peu longues mais il faut savoir ce qu'on veut le raid c'est le raid .

Bon choix

BIP , BIP .................
Juste pour savoir, c'est quoi le genre d'étape la plus courte avec sud expé ?

Parcequ'on a pas tous le même rapport par rapport à la longueur d'une étape... par exemple, pour moi qui voyage façon pépère et familiale en prenant tout mon temps, une étape de 150km, c'est déjà une longue, voir très longue étape... à la limite du trop long même :no:

Alors les orgas aux étapes allant de 200 à 350km / jour... voir plus, pour moi comme pour ceux qui voyage sur le même mode que moi ça relève plus du marathon que des vacances... :(
Et à ce rythme là des orga on en trouve à la pelle... alors heureusement qu'en imposant un tel rytme aux vacancier et aux voitures, ces orgas là assurent une assistance technique plus que sérieuse et moins que minimaliste :cool:

Bref, donc pour savoir de quoi on parle... c'est quoi la définition d'étape courte (ou moyenne) chez sud expé :hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Salut seb, laisse tomber sud expe ce n'ai pas pour toi, ni pour moi d'ailleur,c'est un rythme de raid et non de vacance (entre 350 et 500 KMS ).
Tagloumoust serai un peu plus souple.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

jeje 13 a écrit :Salut seb, laisse tomber sud expe ce n'ai pas pour toi, ni pour moi d'ailleur,c'est un rythme de raid et non de vacance (entre 350 et 500 KMS ).
Tagloumoust serai un peu plus souple.
Salut Jéjé ;)

C'est bien ce qu'il me semblai...
Bon, toute façon, j'y pense pas pour l'instant partir avec ne orga... avec Peggy on a pas assez de vacance en commun pour ça, pis le budget non plus :mad:

Donc on part seul à l'aventure faire des ballades au petit bonheur... et ça va bien aussi :)

Sinon, quoi de neuf ? comment va ? un petit tour à cazan bientôt histoire de causer un peut au tour d'un lever de patte ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Andrei Pajero a écrit :On a fait la Tunisie avec Tagoulmoust en avril 2004. Tres bien organise, malgre la greve de la SNCM. Convivial et professionnel. Pas de melange entre moto, quad et 4x4. Groupe limite a 15 vehicules a l'epoque + 3 vehicules d'organisation ce qui fait 18 en tout et ca commence a etre beaucoup.
Sinon les impresssions tres positives. C'est vrai comme le dit Pfil13, ce n'est pas genre "foncer a donf", on etait avec 2 enfants et le rythme etait plutot sympa.
Assistance serieuse, mecanique et medical. On a fait un week-end preparation avec eux (a Aix), ca nous a aide de les connaitre.
:)
bonjour
15 voitures c'est ceratainement parce qu'il avaient pas reussi a faire le plein :D
c'est plus souvent 30 et même 40 voitures dito sud expé et puis il faut aimer rouler c'est mini 8 a 10 heures de conduites jours alors les bivouacs c'est a la tombée de la nuit donc le copinage et le relationnel avec les autres participants ,oublie :diable:
ces orgas la ce sont des pompes a frics c'est tout Les gentils clients rien a foutre et le dépannage c'est jusqu'au bord de la route ou tu peux etre pris en charge par ton assurance Basta
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et 2000€ rien que pour l'agence, il te reste la bouffe, le GO et tout les petits trucs qui rende le séjour sympa, c'est hors de prix :mad:
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

phil13 a écrit :Sud expé, est le plus ancien et le plus gros. Certains raids sont tres gros (le reveillon par exemple) .J'ai rencontré un gars qui fait partie de leur assistance, le rythme est souvent trop rapide.

Tagoulmoust , pareil , ce sont les N° 2 je crois , j'ai rencontré les 4 ou 5 associés de la boite chez un ami, ils sont tous compétents et passionnés.
Un copain les a vu traverser un village Turc à fond , genre "Dakar".

Dans les deux cas l'assistance est sérieuse.
C'est de la valeur sure ,mais il ne faut pas aimer l'aventure, c'est du pré-maché.
+1

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre