Page 2 sur 3

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : sam. juin 28, 2014 4:42 pm
par fiumorbu-2b
Sly33 a écrit :Pourquoi tu en prends pas une bonne berline pour tout les jours et tu gardes le XJ avec une assurance au mini pour t'amuser ?
Je pensais bien garder le XJ pour m'amuser ( il me coûte que 8€ par mois d'assurance) mais je ne peux pas prendre de berline, c'est mon outil de travail, dans la journée je la flingue la berline... Moi la piste et le TT c'est tout les jours !

Je pense que je vais partir sur un Y61 long, j'aimerais en BVA ( fiabilitée ?) j'aurais moins de mal à le mettre dans le maquis, comme ça il me reste du budget et je part sur une petite prepa...

Quesquz vous en pensez 2,8 ou 3l ? BVA ou manuelle ?

Je pense mettre 10K€ pour l'achat du troll et le reste en prepa...

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : sam. juin 28, 2014 4:44 pm
par fiumorbu-2b
M201 a écrit :voila le bon sens

et est jamais en panne de caisse

ou faut avoir une scoumoune d'enfer pour que les deux soit en panne en méme temps :diable:
Rigole pas, ça m'est arriver l'année dernière ! :mdr:

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : sam. juin 28, 2014 4:46 pm
par fiumorbu-2b
tristanlcf a écrit :moi je partirais sur un HJ61 :D
Salut tristan, d'où le cassage de la tirelire, je veux partir sur un modèle récent, avec Clim et tout ! :lol:

Autour de 2005...

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : sam. juin 28, 2014 6:24 pm
par TINTIN974
d'après ce que j'ai lut, le 2,8L est vraiment un veau par rapport au 3,00l qui semble plutôt fiable.
Pas besoin d'une prépa pour passer allègrement dans les pistes et chemins...gaffe au contraire de l'équiper pour du "hard", un chassis long,il lui faut de la place, tu risques alors d’abîmer la caisse sur des zones étroites, il n'est pas fait pour ça !
J'suis curieux aussi d'avoir un retour sur la boitoto du trol ;) ;)

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : sam. juin 28, 2014 6:36 pm
par fiumorbu-2b
TINTIN974 a écrit :d'après ce que j'ai lut, le 2,8L est vraiment un veau par rapport au 3,00l qui semble plutôt fiable.
Pas besoin d'une prépa pour passer allègrement dans les pistes et chemins...gaffe au contraire de l'équiper pour du "hard", un chassis long,il lui faut de la place, tu risques alors d’abîmer la caisse sur des zones étroites, il n'est pas fait pour ça !
J'suis curieux aussi d'avoir un retour sur la boitoto du trol ;) ;)
Ben j ai quand même entendu pas mal de chose sur le 3l, déjà pas mal de casse moteur, beaucoup on eu l'échange standard, ensuite, panne pompe à injection, injecteur (comme le hdj) et des soucis électronique... Alors que le 2,8 (certe un veau mais un veau au redbull comparer a mon XJ) semble briller par sa fiabilitée....

Je cherche surtout la fiabilité, quand je parle de la prepa, une rehausse, des MUD, snorkel , treuil et protection (coquille/réservoir/moteur) sans oublier l'éclairage rien d'extrême !

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : sam. juin 28, 2014 7:07 pm
par reivax22
:hein:
Pourquoi ta "reflexion" sur 2 4x4 autre que Jeep dans la section ?
C'est pas ici que tu auras les meilleurs retour :D


Un paysagiste ça roule pas soit dans un HZJ 75 pick up soit dans un Def 130 pick up avec un bon gros kit réhausse et des 35" ?

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : sam. juin 28, 2014 7:10 pm
par fiumorbu-2b
reivax22 a écrit : :hein:
Pourquoi ta "reflexion" sur 2 4x4 autre que Jeep dans la section ?
C'est pas ici que tu auras les meilleurs retour :D


Un paysagiste ça roule pas soit dans un HZJ 75 pick up soit dans un Def 130 pick up avec un bon gros kit réhausse et des 35" ?
Je voulais déjà les conseils de ceux que je "connaissais" dans la section Jeep, ensuite pourquoi tu me parles de paysagiste ?
Si je t'emmerde avec mon post, tu me le dit :elan:

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : sam. juin 28, 2014 8:23 pm
par platplat
Je trouve les 2 enormes pour un usage quotidien en Corse.

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : sam. juin 28, 2014 9:34 pm
par fiumorbu-2b
platplat a écrit :Je trouve les 2 enormes pour un usage quotidien en Corse.
J'avais oublier le "détail" qu'il me faut de la place dedans d'où le long...
Je pense vraiment que je vais partir sur le patrol, et l'idée qu'il me reste un "budget" pour l'équiper me plait !
Reste a voir pour la motorisation et la boîte !
J'vais voir se qui se dit chez Nissan !

re: En grande réflexion... :hein:

Posté : dim. juin 29, 2014 3:29 am
par valJeep
t'as pas l'utilité d'un PU? un NP300 c bien ;)