Justement, c’est ce que j’ai essayé de t’expliquer. L’angle de chasse qui est fixé dans sa base de donnée ne correspond pas avec l’angle de chasse fixé par Nissan. Il a essayé de respecter l’angle de chasse qu’il a dans sa base de données. Cela explique qu’il y a de telles hauteurs de cales. Cela explique aussi qu’il ne pourra pas obtenir un réglage du carrossage et de la chasse qui reste dans les clous.
Tu lui dis de faire fi des valeurs d’angle de chasse fixé par sa base de données et de forcer ces valeurs à celles fixées par Nissan dans la doc technique du T2. C'est-à-dire une valeur comprise entre 0 et au grand maximum 1°. L’idéal étant 0°30’
Tu vas voir qu’avec cet angle de chasse, le carrossage pourra rentrer dans les clous et qu’il va devoir mettre des cales sous toutes les vis avec cette fois ci une différence entre l’avant et l’arrière qui sera bien inférieur aux 3mm autorisés par Nini.
Il connait son métier le gars, il n’y a pas de soucis, la dessus. Il est rare de voir un gars essayer d’obtenir un carrossage et une chasse qui soit dans les clous comme il vient de le faire et en plus il sait de quoi il parle puisqu’il envisageait d’ovaliser les trous de fixation de la rotule haute. De ce coté la s’est plutôt positif. C’est rare d’avoir des gars d’une telle compétence sous la main. Le seul hic, c’est que sa base de données me semble fausse. L’angle de chasse n’est pas celui annoncé par Nissan. C’est peut être un angle de chasse pour un T1 qui lui a un train avant avec des fusées différents. Donc pas vraiment comparable. (Cela expliquerai aussi qu’il soit possible de monter des roues plus grandes sur un T1 par rapport à un T2)
En résumé : Tu lui demandes de forcer les valeurs de l’angle de chasse dans sa base de donnée et tu verras que tout ira bien avec des cales de partout.
Maintenant pour t’embrouiller un peu.

Si c’était pour ma propre utilisation,

Pourquoi ?
Avec un tel réglage, tu pourras alors augmenter la longueur du bras de compression bas ce qui auras comme effet de réduire l’angle de chasse et l’ensemble auras comme effet d’avancer un peu le train avant et donc de pouvoir monter des roues de diamètre plus important que celui d’origine. Voilà. Et tout cela en restant dans les spec de Nini. M’enfin, la c’est pour ma propre utilisation. Mais on reste dans les clous coté angles. C’est quand même intéressant, non ?
A plus
Vincent