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re: Refroidir compartiement moteur ?
Posté : mer. juin 25, 2014 7:54 am
par voyagenland
christian.styling a écrit :pourquoi s'imaginer un problème là où il n'y en n'a pas ?
je dirai +1 avec Christian.le v8 chauffe comme tout moteur,mais tant que tu n'est pas au delà de ce qu'il demande je ne vois pas ou est le problème.surtout que tu as du t'en apercevoir,celui ci ne fonctionne vraiment bien(voir très bien) que lorsqu'il est en température.les ouvertures a l'australienne sont pour moi très bien lorsque tu roule longtemps sur de longues pistes,mais dans des conditions telles que nous les connaissons(je crois comprendre que tu roule en famille avec les enfants) ,c'est a dire a vitesse relativement réduite,avec des arrets pour, soit chercher ton chemin,soit regarder le paysage,tu vas rapidement te retrouver avec des effluves a l'intérieur et la

!.
aprés c'est mon avis.
peut étre croisera tu un autre v8 sur les pistes au mois d'aout

re: Refroidir compartiement moteur ?
Posté : mer. juin 25, 2014 8:36 am
par valJeep
dede83 a écrit :mocool
pat 25 a écrit :Aussi.
daubasse
re: Refroidir compartiement moteur ?
Posté : mer. juin 25, 2014 10:22 am
par alexsam
tu veux ameliorer le refroidissement du moteur ? (si oui : mocool, ou ventilo forcé)
ou le compartiment du moteur ? (dans ce cas, ecope sur capot, ou ouverture australienne, ou encore ventilo forcé)
le ventilo forcé joue sur les 2 tableaux : refroidissement du moteur et brassage de l'air dans le compartiment...
des ecopes presentent l'avantage d'etre efficaces a basse vitesse, par simple convection (l'air chaud monte), y compris a l'arret, moteur etaint....
re: Refroidir compartiement moteur ?
Posté : mer. juin 25, 2014 11:31 am
par tyron
voyagenland a écrit :je dirai +1 avec Christian.le v8 chauffe comme tout moteur,mais tant que tu n'est pas au delà de ce qu'il demande je ne vois pas ou est le problème.surtout que tu as du t'en apercevoir,celui ci ne fonctionne vraiment bien(voir très bien) que lorsqu'il est en température.les ouvertures a l'australienne sont pour moi très bien lorsque tu roule longtemps sur de longues pistes,mais dans des conditions telles que nous les connaissons(je crois comprendre que tu roule en famille avec les enfants) ,c'est a dire a vitesse relativement réduite,avec des arrets pour, soit chercher ton chemin,soit regarder le paysage,tu vas rapidement te retrouver avec des effluves a l'intérieur et la

!.
aprés c'est mon avis.
peut étre croisera tu un autre v8 sur les pistes au mois d'aout
Je trouve une très nette différence entre le moment ou je roule sur route dans de bonne condition, là si j'ouvre le capot la t° est élevé normal pour le V8 mais ne me semble pas excessive et le bousin marche effectivement très bien. Et la piste façon marche/pause/marche, ou encore les petites routes en pleins cagnard où la t° du compartiment moteur monte à un tel niveau que tu sens la chaleur à 3 m du moteur tu te crame pour ouvrir le capot et quant tu l'ouvre ouahhhhhh ...
Je rappel que la sonde de t° sur le tableau de bord ne bouge pas donc le moteur ne semble pas avoir de soucis. Mais j'ai quand même un peu peur pour ce qui est dans le compartiment moteur quand j'imagine les pistes dans les Pyrénées à petite allure en plein cagnard ...
Il y'a quand même dans le compartiment moteur des éléments en plastiques ou autre que sais-je qui à mon avis ont une limite de tolérance en terme de chaleur.
re: Refroidir compartiement moteur ?
Posté : mer. juin 25, 2014 11:50 am
par voyagenland
a 3m!!

la tu as raison,c'est très excessif!!!
la je prendrai toute les mesures nécessaires pour vérifier que la montée en température n'est pas au dessus de la normale(circuit,fonctionnement jauge,ventilo...)
j'utilise le mien(un range 3.9l) dans les conditions décrites et je n'ai jamais retrouvé ce phénomène!!
j'ai juste du virer l'isolant moteur qui sentait le cramé lors d'une sortie(il était en mauvais état et pendouillait)
re: Refroidir compartiement moteur ?
Posté : mer. juin 25, 2014 12:04 pm
par alexsam
outre le moteur, ce qui chauffe le plus en l'absence de ventilation du compartiment moteur, c'est la partie collecteur et echappement...... une ventilation par ecope ou capot australien fera du bien

re: Refroidir compartiement moteur ?
Posté : mer. juin 25, 2014 1:06 pm
par valJeep
commence par vérifier ton mano de température et la sonde

re: Refroidir compartiement moteur ?
Posté : mer. juin 25, 2014 1:15 pm
par CHRISV8
moi sur mon 3.9 c'est pareil le moulin chauffe beaucoup mais l'aiguille reste a la normal même par temps chaud et grosse sollicitation de la bête en TT , donc pas la peine de s’alarmer pour rien laisse le faire sa vie
