re: Mécanique et remontage
Posté : sam. juin 21, 2014 11:05 pm
En gros, tout ce qui ne recoit pas de frein filet recoit la pate cuivree (ou alu) sauf les cotes et le dessus de la tete de vis
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Dis donc, tu pratiques le remontage de précision, chapeauriga a écrit :Il y a plusieurs frein filets, violet, bleu et rouge de memoire, dans l'ordre de la force de blocage.
Selon l'emplacement, la force de serrage change.
Par exemple, les vis de disque, je passe ca en violet (faible).
Alors que les vis de fixation d'etrier, ca passe en rouge (fort).
Vis aluminium, je mets ca en violet.
Par exemple, sur les vis de maintient de triangle, avec un boulon m10x110, je mets de la graisse partout (fine couche) sur 90mm, le reste recoit le boulon, et donc du frein filet.
Là, pour moi c'est plus clair et ca me semble plus facile à pratiquerriga a écrit :En gros, tout ce qui ne recoit pas de frein filet recoit la pate cuivree (ou alu) sauf les cotes et le dessus de la tete de vis
Oui je suis d'accord, je mets souvent quelque chose, quand je reviens, je ne regrette jamaisriga a écrit :Ca reste du bon sens et du respect de la mecanique