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re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. juin 23, 2014 8:38 pm
par lemartien
Kézako ?

Si c'est le bouchon du radiateur, c'est fait

Je pense que seul le radiateur s'est vidangé.
Par contre je crois que c'est parce que le calorstat est fermé à froid, ce qui est le cas

=> pas de sortie par le bas, c'est le point bas
Donc je pense que j'aurais guère le choix, boulon de bloc ou boulon de bloc

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. juin 23, 2014 10:21 pm
par lemartien
J'ai un peu progressé, pipe d'admission déposée.

Les boulons de la pipe d'échappement sont tous dé-serrés, pourtant je pensais que ceux là me poseraient problème.
Maintenant :
P1120441_a_f.jpg
P1120442_a_f.jpg
P1120443_a_f.jpg
P1120444_a_f.jpg
P1120445_a_f.jpg
P1120447_a_f.jpg
Je trouve que les conduits d'admission sont très calaminés.
Est ce normal, ou signe que les soupapes d'admission ne sont pas étanche ?
Merci
A+
ps : j'arrive pas à supprimer la miniature attachée déjà présente au dessus

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. juin 23, 2014 11:05 pm
par AuverAuverland
Envoyé par dede83 Voir le message
et si tu enlevais le bouchon taré
lemartien a écrit :Kézako ?

Si c'est le bouchon du radiateur, c'est fait

Je pense que seul le radiateur s'est vidangé.
Par contre je crois que c'est parce que le calorstat est fermé à froid, ce qui est le cas

=> pas de sortie par le bas, c'est le point bas
Donc je pense que j'aurais guère le choix, boulon de bloc ou boulon de bloc
teredo_novalis1-fg.jpg

re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. juin 24, 2014 10:29 am
par pat 25
L'admission est calaminé, c'est normal si tu as toujours l'EGR.

re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. juin 24, 2014 10:42 am
par lemartien
Oui,je l'ai toujours, et il débordait d'ailleurs de gras

Donc rien d'anormal, un bon nettoyage.
Merci
Atouti
re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. juin 24, 2014 10:54 am
par platplat
Et ensuite, appuyer un peu plus franchement sur la pedale de droite...

re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. juin 24, 2014 11:52 am
par zounours63
et pour parodier dédé

: un coup de C99 mecarun

re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. juin 24, 2014 2:03 pm
par lemartien
Ok, merci les gars,
c'est la recette pour quand ca refonctionnera
Ce sera plus simple

re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. juin 28, 2014 3:17 pm
par lemartien
Bien
pipe dégagée, sans problème alors que je pensais en avoir,
bouchon de vidange de LDR du bloc localisé (je le cherchais du mauvais coté

)
MAIS, j'ai du mal à déserrer ce fichu boulon. Deux jour que je le travaille et niet. Idem, 3 jours avec du dégrippant et encore niet !
J'ose pas trop forcer, j'ai lu ici et là que certains l'avait cassé et je ne voudrais pas que cela m'arrive

C'est un boulon de 14 mais il est long => les clè son un peu en porte à faux, et surtout très mal placée.
J'espère que le précédent qui l'a serré, à mis la patte d'étanchéité et pas du frein filet fort => je vais me faire iech !
Sinon, ce sera plan b => vidange via calorstat ou autre
Là c'est départ => pose obligée.
Au retour je m'y recolle en espérant le décoller
Atouti
re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. juil. 29, 2014 12:58 pm
par lemartien
Coucou, ayé, je l'ai sortie.
Bon j'ai peur du pire même s'il parait qu'il n'est pas fatal !
Quelques images, mieux qu'un long .....blabla
29072014323_a_f.jpg
29072014322_a_f.jpg
29072014318_a_f.jpg
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29072014319_a_f.jpg
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Elle sort juste, l'est toutes sale, mais je voulais des images dans son jus.
Voilà, je vais la faire éprouvée.
Les saletés dans le cylindre y étaient. Je pense à du liquide de refroidissement.
J'ai pas décollé le JDC car peut être y a t il quelque chose à voir avant ?
Mais je suis étonné, je ne le vois pas cassé. Je m'attendais à une déchirure nette. Il y avait des bulles dans le vase d'expansion. Pas de mayo dans l'huile.
Dans mon petit esprit, pas de déchirure sur le JDC => culasse fendue

Mais comme tous les gens dans la moise j'espère le moins pire.
Je suis preneur de toutes remarques
A+