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re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mar. juin 17, 2014 8:17 pm
par zxr73
Et jeep ?:-)
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mar. juin 17, 2014 8:18 pm
par Mick & Coco
NICOTOY60 a écrit :HDJ 80 est assez couteux en entretien ....................
Je suis pas un spécialiste du 80. Mais il me semble que en dehors des coussinets de bielles tout les je sais plus. .. 160 000 et les injecteurs tout les 100 000 il y a pas grand chose d autre. .
Et pour ça il faut faire le déplacement au Maroc c'est 10 fois moins cher
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mar. juin 17, 2014 10:25 pm
par l4ncel0t
zxr73 a écrit :Et jeep ?:-)
Ben oui un grand cherokee 4L

re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mar. juin 17, 2014 10:43 pm
par SebM
Pour 15 K€, tu trouveras un HDJ-80 moins cher et donc tu auras une marge pour l'entretien indispensable de remise à niveau.
Comme beaucoup de véhicules 4x4, le mieux est d'être passionné par le modèle en question : ça motive pour faire la mécanique sois-même et donc faire de grosses économies.
Pour le raid, il te faut commencer quelques jours (entre 3 et 5) soit en France (Auvergne) soit en Espagne (ça vaut tous les autres pays d'Europe).
Ensuite le Maroc est vraiment facile d'accès pour peu que l'on te donnes les bonnes clés (être accompagné par des gens d'expérience te fera gagner du temps).
Tu peux aussi investir beaucoup moins d'argent et commencer le Raid avec un Land Discovery que l'on trouve pas cher en occasion (moins de 5000 €).
Séb M
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mer. juin 18, 2014 6:46 pm
par NICOTOY60
Mick & Coco a écrit :Je suis pas un spécialiste du 80. Mais il me semble que en dehors des coussinets de bielles tout les je sais plus. .. 160 000 et les injecteurs tout les 100 000 il y a pas grand chose d autre. .
Et pour ça il faut faire le déplacement au Maroc c'est 10 fois moins cher
et t'as une idée du prix ???????????
6 injos chez TOY ................
et l’éventuelle main d’œuvre ............
et les joints homo c'est 4x4 permanent il en bouffe un peu ..................
et puis le Maroc pour faire des économies sur de la pièce(chez toy) j'suis pas sur j'ai un pote qui en reviens tout juste (1 semaine) et qui s'est rencarder , et il semblerai que les prix se tiennent ...................

re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mer. juin 18, 2014 7:16 pm
par pat 25
Les prix sont quasi les mêmes au Maroc, par contre c'est sur la MO que tu économises.
Un 80 coute plu s cher en entretien qu'un 100, c'est dire.

re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mer. juin 18, 2014 7:17 pm
par Blackfender
alors que chez land un bout de scotch et un peu de fil de fer et sa repart

re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mer. juin 18, 2014 7:35 pm
par 2DY
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement les HZJ 75 ou 78 ont l'air vraiment sympa même les HDJ. Mais attention le prix et même avec du kilométrage.
Mais apparemment choisir un 4X4 qui suscite une émotion n'est pas une mauvaise chose d'après ce que j'ai pu lire. Donc je vais m'orienter plutôt vers un def.
Alors 110 ou 90 je ne sais pas par contre je pense opter pour le TD5. Pour les connaisseurs est ce qu'il y a des années de production à éviter? J'ai pu lire que les premières
années du TD5 présentaient quelques soucis de fiabilité, est ce vrai?
Ensuite je voudrais savoir, si je décide de booster un peu ce TD5, est ce qu'il y a des trucs légal? Comment ça se passe niveau assurance?
En ce qui concerne le G, est ce que vous pensez qu'il faut que je pause la question du côté du forum spécialisé Mercedes? Par ce que le petit vieux qui vend le sien me le vendrait pas cher donc encore une petite hésitation de ce coté là?
re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mer. juin 18, 2014 7:54 pm
par Pat
Y'a pas de mauvais véhicules dans ta liste et vu l'age qu'ils auront, leur fiabilité de l'époque n'est pas vraiment déterminante, mais plutôt celle de maintenant si elle n'est pas raccord avec ton savoir-réparer
Pour les puces ou autre artifices, c'est niet au niveau legal et assurance, même si une 'optimisation' ne se voit pas forcément, dans ta liste il n'y a rien qui transformera un percheron en pur sang routier tout juste agréable... juste pour compenser le poids embraqué si tu veux mais bon, autant mettre les sous dans une révision sérieuse, des bons freins et une bonne suspension et quelques aménagements utiles, car partir c'est bien, revenir, c'est mieux
Si tu a un plan sur le 300 GD, tu devrais commencer par aller le voir avant que cela ne s'ébruite si c'est une bonne affaire

, même s'il est placide, c'est un des meilleurs 4x4 qu'il soit, surtout si pas bidouillé et d'origine avec les blocages, ca évite d'avoir besoin de watt

, et si ca ne te plait pas, ben tu comparera avec ceux des copains que tu aura rencontré et changera plus tard avec une petite plus value
Tout ces 4x4 réputé sont vendus par annonce quand ils sont vraiment usés à la corde ou alors après être passé chez le notaire

, c'est par le bouche à oreille que les bons achats se font

re: Choisir un 4x4 pour le raid.
Posté : mer. juin 18, 2014 7:56 pm
par Blackfender
2DY a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement les HZJ 75 ou 78 ont l'air vraiment sympa même les HDJ. Mais attention le prix et même avec du kilométrage.
Mais apparemment choisir un 4X4 qui suscite une émotion n'est pas une mauvaise chose d'après ce que j'ai pu lire. Donc je vais m'orienter plutôt vers un def.
Alors 110 ou 90 je ne sais pas par contre je pense opter pour le TD5. Pour les connaisseurs est ce qu'il y a des années de production à éviter? J'ai pu lire que les premières
années du TD5 présentaient quelques soucis de fiabilité, est ce vrai?
Ensuite je voudrais savoir, si je décide de booster un peu ce TD5, est ce qu'il y a des trucs légal? Comment ça se passe niveau assurance?
En ce qui concerne le G, est ce que vous pensez qu'il faut que je pause la question du côté du forum spécialisé Mercedes? Par ce que le petit vieux qui vend le sien me le vendrait pas cher donc encore une petite hésitation de ce coté là?
Pour le Td5 prend après 2002 (nouveau tableau de bord)
