utilisation de gps gate

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

matapan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: utilisation de gps gate

Message par matapan »

morocan a écrit :bonjour
je cherche a parametrer gps gate sur mon toughbook afin d'utiliser simultanememt ozi et N route ,mais impossible .faut t'il une licence pour l'utiliser et y a t'il un site en francais pou avoir des explications
merci de votre aide
Bonjour,

Avec toutes les bonnes choses qui seront sur la tablette, ce n'est pas nécessaire, le CF19 ne sortira qu'à l'étape pour préparer le parcours du lendemain. :D :D :D :D

A+
https://t.me/***
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

Alatoy a écrit :Bonjour
Free Virtual Serial Ports Emulator est un shareware, il y a donc une licence demandée au bout d'un certain temps.
Cdt

ha bon? donc une licence gratuite...n est pas une licence gratuite??

http://www.commentcamarche.net/download ... s-emulator

pour moi gratuit...c est sans cle justement!!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

j-marc1 a écrit :ha bon? donc une licence gratuite...n est pas une licence gratuite??

http://www.commentcamarche.net/download ... s-emulator

pour moi gratuit...c est sans cle justement!!
Bonjour,

Je l'ai chargé sur leur site et installé, dans l'installation ils évoquent une licence pour un mode 64 bits.

Je ne sais pas si elle est nécessaire ou pas, gratuite ou pas.

A+
https://t.me/***
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Bonjour
Pouvez vous m'expliquer la fonction de gps gate, j'ai un mini pc avec Nroute et un gps etrex vista.
Merci par avance.
ludodu64
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour Ludo
GPSGate est un logiciel qui récupère le signal gps du pc ou de l'antenne gps qui lui est branché et le redistribue à un ou plusieurs logiciels de cartographie en créant des ports serie virtuels.
Il permet de faire tourner en même temps par exemple N'route, Ozipc, Compegps, QV, PC Navigator, Cartoeplorer... le tout en moving map.
Cela permet d'afficher plusieurs cartes raster, vectorielle selon le logiciel, en même temps, de les comparer pour par ex. chercher un chemin ou un passage.
Selon les pays les cartes à jour ne sont pas toujours disponibles sur le logiciel habituel. On peut travailler avec une petite échelle sur l'un et une grande échelle sur l'autre.
A l'écran il est rapide de passer de l'un à l'autre en touchant du doigt ou au stylet et vérifier un détail ou une vue plus générale.
Cela permet d'enregistrer sa trace en même temps par sécurité sur plusieurs softs.
Il tourne très bien et est mis à jour régulièrement.
Cdt
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Ok merci pour ta réponse
J t'expose mon problème:
Je pratique le raid equipé d'un mini pc 10 pouces le logiciel nroute garmin couplé avec mon gps etrex vista hcx en usb.Tout fonctionne a merveille.Mon soucis et que mon gps est tombé en panne.J'ai donc essayé de couplé avec un etrex 30( nouvelle génération) mais des qu'il est sur port usb il ne communique pas (sur l'écran il y a le logo USB) avec nroute (le système d'exploitation des gps à évolué).
J'ai commande une puce GPS globalsat usb. Mais nroute ne trouve rien sur port usb.
A la recherche d'une aide.
Merci par avance ludo du 64
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

J'utilise aussi un Globalsat usb. Il est dans mon cas branché sur le port 4 (voir dans system/gestion des périphériques/ports).
Dans les paramètres de gpsgate j'ai attribué ce port comme entrée dans settings (input) et j'ai créé un port virtuel Garmin emulator spécifique pour N'route dans settings/output .
Gpsgate propose la création de un ou plusieurs ports Garmin emulator, j'ai choisi le 18, que j'ai attribué à N'route dans ses paramètres.
N'route a besoin dans certains cas d'un intermédiaire pour trouver le bon port.
Pour pouvoir créer des ports supplémentaires comme les ports Garmin emulator il faut acheter la licence.
Cdt
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Salut
Un grand merci j'ai télécharger GPS gate et suivi ta démarche et Nroute détecte la puce Globalsat.
Je n'ai pas de version payante et il y a l'option garmin emulator.
Un grand merci a toi.
a+ ludo du 64
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Alatoy a écrit :J'utilise aussi un Globalsat usb. Il est dans mon cas branché sur le port 4 (voir dans system/gestion des périphériques/ports).
Dans les paramètres de gpsgate j'ai attribué ce port comme entrée dans settings (input) et j'ai créé un port virtuel Garmin emulator spécifique pour N'route dans settings/output .
Gpsgate propose la création de un ou plusieurs ports Garmin emulator, j'ai choisi le 18, que j'ai attribué à N'route dans ses paramètres.
N'route a besoin dans certains cas d'un intermédiaire pour trouver le bon port.
Pour pouvoir créer des ports supplémentaires comme les ports Garmin emulator il faut acheter la licence.
Cdt
Salut alatoy et les autres
Derniere petite question.
J'ai voulu rebranché un gps etrex garmin d'un copain qui fonctionné très bien avec mon pc et Nroute seulement maintenant il ne communique plus avec nroute directement je sélectionne le port usb ou il détecte bien le modèle de gps, j'ai ferme gpsgate complétement et rien n'y fait.Je pense que gpsgate a du modifier un paramètre dans mon ordi ou ailleurs qui empêche de communiquer.Nroute indique alternativement recherche satellites et communication interrompu et le GPS(qui a tous les satellites) s'éteint complétement au bout de 30sec .
Voila si tu pouvais me dépanner de nouveau.
Merci par avance
ludo du 64
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour,
Je pense qu'il doit considéré le port comme occupé, même s'il ne l'ai plus, par gpsgate.
Dans système ferme le port en question. Puis ouvre le, peut-être plusieurs fois, puis rebranche.
Cdt
Répondre