Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

Modérateur : valJeep

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Tirants de ponts inférieurs règlables XJ

Message par valJeep »

Bebop a écrit :priorités :

1 = arbres renforcés
2 = tirants bricolés
.
.
.
-8000 = géométrie correcte

:mdr:

Nan mais sans dec...

Un long arm c'est 1000/1500€
j't'emmerde :D
Les 1/2 arbres c'est parce que les joints homo de ZJ, ça reste léger, et le joint homo que jo a monté, pour moi fera pas long feu, c'est de l'adaptable et franchement, ça se monte pas super.... donc l'investissement de l'année sera plutôt là dedans (mais jo en diras plus demain ;) )

bon sinon chez Rought country ça se touche a 650 dollars:
http://www.roughcountry.com/jeep-suspen ... -689u.html

c'est pas trop mal comme marque?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

valJeep a écrit :j't'emmerde :D
Pas grave, tu sais que j'ai raison ;)
Les 1/2 arbres c'est parce que les joints homo de ZJ, ça reste léger, et le joint homo que jo a monté, pour moi fera pas long feu, c'est de l'adaptable et franchement, ça se monte pas super...
Sans dec, ça doit faire 3 plombes que je le dis que c'est de la merde...
bon sinon chez Rought country ça se touche a 650 dollars:
http://www.roughcountry.com/jeep-suspen ... -689u.html

c'est pas trop mal comme marque?
Si, rough country c'est mal... C'est de l'entrée de gamme sans réelle conception...

Et aux 650 dollars tu rajoutes pour 50kg de port et les douanes car ça ne passe pas à travers une palette :D

Tu connais mon avis. Des arbres avec des croisillons en 30 pour attendre, et investir maintenant dans un vrai kit de tirants...
Mais encore une fois, tu dois surement savoir comment faire pire mais moins cher :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Donc Iron man US c'est bien alors? :hein:

Au mini en simple rotule voire double le top pour les croisement de pont j'imagine :)

L'évolution en long arm se fera peut-être mais molo, je viens de toucher le bestiaux, j'apprends à le connaître un peu d'abord comme il est donc réparation d'abord avec de la pièce de qualité si possible (le joint a pô cher c'était juste pour ce WE mais c'est baisé de toute façon! :D ).

Une chose à la fois.

Sinon ceux de chez Nico ça donne quoi, tu connais bebop? :hein:

Pour les arbres renforcés on verra au prochain joint mais je regarde et j'ai vu plein de choix chez Morris ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop

Message par Bebop »

AMHA le long arm faut le faire tout de suite c'est pas une question d'apprendre la bestiole, mais plutot de sécurité. ça améliore grandement la tenue de route.

Pour ce qui est des marques vendues par Nico y'a du bien et du moins bien AMHA, mais ceux que tu as mis en lien sont bien.

Moi je resterais dans : Teraflex, Rubicon express, Currie, SAAVY, T&T, Synergy Mfg. Ou du custom !
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

BDS?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
Bebop

Message par Bebop »

ouais pas mal non plus ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit : Mais encore une fois, tu dois surement savoir comment faire pire mais moins cher :D
Ah mais moi je fais rien, c'est pas mon engin ;)

enfin si je fais ce pourquoi jo a besoin d'un coup de main, rien de plus. L'idée de souder les les tirants réglables actuels c'est lui :D mais a mon sens ça peut être la bonne solution en attendant le long arm.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Je me tâte en fait vu qu'il est immobilisé pour l'instant.

Comment se monte un long arm par contre? Avantages-Inconvénients? Si il existe des tirants qui vont à 19" (pour les réhausses à 6.5") c'est que d'autres ont fait le choix de rester en short arm non?

Ceux montés dessus sont sans rotules, déjà les mettre avec doit améliorer le croisement aussi.

Les kits long arm sont vendus entiers avec suspatte et tout le toutim... il faut quoi juste pour une modif comme moi : les supports et les tirants archi longs ou il y a d'autres modifs à faire?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Je me tâte en fait vu qu'il est immobilisé pour l'instant.

Comment se monte un long arm par contre? Avantages-Inconvénients? Si il existe des tirants qui vont à 19" (pour les réhausses à 6.5") c'est que d'autres ont fait le choix de rester en short arm non?

Ceux montés dessus sont sans rotules, déjà les mettre avec doit améliorer le croisement aussi.

Les kits long arm sont vendus entiers avec suspatte et tout le toutim... il faut quoi juste pour une modif comme moi : les supports et les tirants archi longs ou il y a d'autres modifs à faire?
j'ai mis des liens avec juste le long arm (càd les 4 tirants, et le berceau qui vient en remplacement de la traverse de BV/BT.

l'intérêt c'est qu'en croisement le comportement est bien plus sain, t'auras pas de faux braquage et de mouvement bizarre. En short arm, en croisement la roue qui descend "recule", et la roue qui monte "avance", ce qui fait que ton pont braque.... ça peut surprendre. de plus les angles de pont se comportent mieux, et tu détruit moins vite les silent bloc de tirants ;)

ça reste une modif assez luxueuse, et tout le monde ne va pas être assez chevronné pour bien sentir la différence, mais le résultat est significatif quand même.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Oui mais ton lien c'est du RCaca :D :D :D

1ere étape... je démonte le tirant et vois son état ce soir... si tout rouillé : poubelle et on change, si juste pas de vis faussé j'avise
Répondre