Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :Elles ne peuvent pas sortir du systeme.....
Nous sommes dans un systeme hyper centralisé. Le Maire a le droit de fermer sa gueule...
J'ai vu un reportage cette semaine, ou le reposnsable de l'academie de Nice (j'ai un doute sur son titre recteir ou autre, ca m'echappe la), a clairement annoncé que pour les villes qui ne se seraient pas prononcées a la fin de la semaine prochzine, il prendrait la decision lui meme....
On croit rever..
Ah ..Nice comme exemple ...Quand on y a un "Motodidacte" comme Maire ...C'est la Classe (Tout risque) ...
Quant à l'exemple de la Commune où ma femme bosse ...Je persiste C'EST GRATUIT ..Pour les parents ...
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
platplat a écrit :Elles ne peuvent pas sortir du systeme.....
Nous sommes dans un systeme hyper centralisé. Le Maire a le droit de fermer sa gueule...
J'ai vu un reportage cette semaine, ou le reposnsable de l'academie de Nice (j'ai un doute sur son titre recteir ou autre, ca m'echappe la), a clairement annoncé que pour les villes qui ne se seraient pas prononcées a la fin de la semaine prochzine, il prendrait la decision lui meme....
On croit rever..
Jo49 a écrit :Les maires sont capables de s'organiser quand ils le veulent... mais là les rares résistants sont isolés! Qu'aurait pu faire un préfet ou un chef d'académie contre 15 ou 20% de communes refusant la réforme? Rien!
Il n'y en a qu'une ou deux par département aujourd'hui...
je suis d'accord avec toi ... c'est la loi et c'est obligatoire de .... blabla blabla ...
oui mais comme le dit Jo, que feraient-ils contre X maires qui n'appliquent pas la réforme ???
combien de mairies n'appliquent pas les quotas de logements sociaux ???
sur ce genre de texte. la politique du mur est celle qui fonctionnerait le mieux. et sans gros risques.
talviv44 a écrit :Ah ..Nice comme exemple ...Quand on y a un "Motodidacte" comme Maire ...C'est la Classe (Tout risque) ...
Quant à l'exemple de la Commune où ma femme bosse ...Je persiste C'EST GRATUIT ..Pour les parents ...
platplat a écrit :Depuis quand gratuit est un mot ?
Tu bossais gratuitement avant ?
Du coup, je pense qu'il va bien falloir payer la note.
si ce n'est pas directement payé par les parents, cela sera à la charge complète du budget donc des impôts locaux. le ratio sera différent c'est tout.
un exemple d'une réformette décidée par et pour des principes d'experts déconnectés de la réalité qui va coûter très cher sans rien améliorer du tout ... mais que l'on va garder par orgueil.
cela fait 30 ans que l'on réforme l'EN sous ce saint principe.
Je n'ai plus d'enfants à charge mais j'ai des petits enfants et je peux vous dire que le mercredi matin de repos leur manque car ils ont fait partie du 1er wagon l'an dernier.
Ca c'est une mesure pour honorer une promesse faite lors de l'élection du président: "la baisse du chomage" et oui le fait de faire embaucher par les collectivités locales quelques miliers de personnes doit forcément aller dans le bon sens sauf que pour cela on hésite pas à compliquer la vie de petits gamins voir compromètre leur cursus scolaire.
De plus ils sont dans une petite commune rurale sans moyens ou l'activité périscolaire se résume en une garderie bordèlique d'où leurs parents les ont retirés pour les récupérer calmes et non exités comme des puces à la fin de leur travail.
platplat a écrit :Depuis quand gratuit est un mot ?
Tu bossais gratuitement avant ?
Du coup, je pense qu'il va bien falloir payer la note.
Tu dois changer de lunettes, Voila ce qui se nomme extraire un mot de son contexte ...J'ai bien écrit Gratuit ..Pour les Parents !!
Alors les extrapolations ....?
Quant à mon boulot d'avant, je ne vois pas le rapport ?
48 ans de carrière derrière mon cul ...J'en ai sorti plus qu'il n'en rentre, heureusement il en rentre encore ....
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET