Page 2 sur 4

re: Suspension

Posté : ven. janv. 21, 2005 1:36 pm
par archibal3
il fesai du bruit avant de lacher ton compresseur ?
ta verifier les fusibles ?
et je croi qu'il y a aussi un relais!!

re: Suspension

Posté : ven. janv. 21, 2005 2:35 pm
par Henry!
L'anomalie EAS est une maladie connue du P38.
C'est hélas souvent le boitier électronique qui gère l'EAS qui merdoye. 1500 euros, si ma mémoire est bonne.

Si tu parles anglais, je te conseille d'aller voir sur ce site :
http://www.rangie.com
http://www.rangie.com/articles_topic.ph ... &subCat=90
ou alors :
http://tinyurl.com/5pnme

Bon courage !

re: Suspension

Posté : ven. janv. 21, 2005 8:49 pm
par jlm
Mon compresseur etait effectivement bruyant avant ma panne
je vais aller au garage avec mon air con et ma vue basse... mais armé tout de même de vos conseils !
chapeau et merci à tous

re: Suspension

Posté : mar. janv. 25, 2005 3:40 am
par Dominic Violon
Mauresque a écrit :Le point crucial est de savoir comment on-t-ils procédé pour diagnostiquer le pb... s'ils l'ont supputé ou lu dans les entrailles d'une bestiole fraichement écrasée devant le garage ça équivaut à de la pure invention, n'a aucune valeur. Il faut coller un testbook sur le P38 pour savoir ce qui se passe exactement...
Salut Mau,

Je pense qu'ils l'ont lu dans leurs prévisions de CA des prochaines semaines ...

Je trouve que l'on parle beaucoup de P 38 maintenant... et d'électronique et de connectique ...

re: Suspension

Posté : mar. janv. 25, 2005 9:52 am
par Klug
Dominic Violon a écrit :Je trouve que l'on parle beaucoup de P 38 maintenant... et d'électronique et de connectique ...
Faut continuer : on trouve des P38a HSE à 140.00 bornes à 12K€, il faut que ça continue à baisser.

Les sources de boudins (pas plus cher que des ressorts) en aftermarket et garantis à vie sont dispo.
Les compresseurs, quasi pareil.
Le testbook, pareil.

Le nerf de la guerre c'est le testbook. La solution, on l'a.

Le P38A devient très intéressant.

re: Suspension

Posté : mar. janv. 25, 2005 10:51 am
par Mauresque
Dominic Violon a écrit :Je pense qu'ils l'ont lu dans leurs prévisions de CA des prochaines semaines ...
:D
Dominic Violon a écrit :Je trouve que l'on parle beaucoup de P 38 maintenant... et d'électronique et de connectique ...
Bah vi, on trouve des P38 corrects entre 10 & 12.000 €, les outils de diagnostics cheap se répandent, les kits de modification de suspate pullulent... le P38 va-t-il détroner le Classic ?

re: Suspension

Posté : mar. janv. 25, 2005 10:53 am
par Klug
Mauresque a écrit :
Dominic Violon a écrit :Je trouve que l'on parle beaucoup de P 38 maintenant... et d'électronique et de connectique ...
Bah vi, on trouve des P38 corrects entre 10 & 12.000 €, les outils de diagnostics cheap se répandent, les kits de modification de suspate pullulent... le P38 va-t-il détroner le Classic ?
Non, il y aura toujours des intégristes pour refuser l'informatique et on peut les comprendre. Pis un classic 2 portes, c'est quand même BEAU.

Cela dit, moi, l'informatique qui me donne +2" de lift en appuyant sur un bouton pour aller jouer dans le sable, sur la piste ou dans l'eau, je l'aime.
Surtout si je garde ma hauteur autoroute qui va bien et que ça ne me coute "rien".

re: Suspension

Posté : mar. janv. 25, 2005 2:44 pm
par Dominic Violon
Hou là, Hou là, Hou là, les enfants, vous me semblez couver quelque chose de néfaste, vous devenez réalistes ?

Et comme vous y allez à parler d'intégristes à propos des types pour qui la vie du Range s'est arrêtée en 1987

Il faut absolument qu'on s'occupe de vous, qu'on vous soigne et qu'on vous rééduque ...

:diable: :diable: :diable:

re: Suspension

Posté : mar. janv. 25, 2005 2:49 pm
par Mauresque
Dominic Violon a écrit :Il faut absolument qu'on s'occupe de vous, qu'on vous soigne et qu'on vous rééduque...
Tu me fais peur là d'un coup ;)

re: Suspension

Posté : mar. janv. 25, 2005 3:13 pm
par Klug
La MAIF vient de m'en mettre une couche de rééducation : le P38 HSE est un véhicule haut de gamme qui n'est pas assurable là comme ça bêtement en demandant un devis sur le net (même si ça coute beaucoup moins cher que la moindre des berline plates neuves).