Pajero II 2.8 TD GLS long -> Camp'car pour couple + 5 husky sibériens !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pajero II 2.8 TD GLS long -> Camp'car pour couple + 5 husky sibériens !

Message par Carbu »

Si ton budjet le permet, le plus rapide à utiliser serait ça:

Image

Les parents au dessus, les enfants en dessous... :D
Et ça dégage de la place dans le 4x4 pour un petit coin cuisine en cas d'intempérie
RR (ab)user... ;-)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

en polycarbonate ? pourquoi pas en multiplex 6/8 mm?
Si c'est jsute pour les parois et le toit, ça devrait être suffisant ...
RR (ab)user... ;-)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Sinon tu as aussi ce genre de produit pliable, facilement disposable dans l'habitacle, ou sur la galerie, et très facile d'entretien :

http://www.vivelelevage.com/produit_cag ... er=2#15596

Il en existe dans toute les tailles, ce site n'est qu'un exemple trouver sur le net en deux secondes...
J'avais trouvé cette solution pour retrouver un peu d'espace dans mon coffre car la cage de transport de notre ex-toutou prenait toute la place :~:
Donc en mode voyage elle était au pied des enfants ou dans un espace réservé dans le coffre, et une fois sur place si besoin elle avait sa cage à monter en une minutes et très facilement nettoyable...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

La législation ne demande-t-elle pas que le cihien soit placé dans une cage pour le transport ?
RR (ab)user... ;-)
dogycamp
Quatre-Quatreux

Message par dogycamp »

Carbu a écrit :Si ton budjet le permet, le plus rapide à utiliser serait ça:

Image

Les parents au dessus, les enfants en dessous... :D
Et ça dégage de la place dans le 4x4 pour un petit coin cuisine en cas d'intempérie
A thermes, quand j'utiliserai le véhicule pour des aventures un peu plus longues (transport sur site d'entrainement pour le moment, ou pour bivouac au week-end) la config' maxi sera dans ce gout la oui ! mais avec les cages quand même (obligé) et la tente (fermé) sera encastré dans ma "galerie/coffre de toit"

Carbu

en polycarbonate ? pourquoi pas en multiplex 6/8 mm?
Si c'est jsute pour les parois et le toit, ça devrait être suffisant ...
Pour des questions d'hygiène, de poids, de résistance au lessivage, et variations de températures assez importantes et la caisses qui est censsé passer ces nuits dehors doit être irréprochable dans sa protection aux intempéries. Ces arguments ne sont pas tous forcement valables, mais il y en à suffisamment pour que je passe à autre chose sans trop m'attarder.

Roberto_Rems

Sinon tu as aussi ce genre de produit pliable, facilement disposable dans l'habitacle, ou sur la galerie, et très facile d'entretien :

http://www.vivelelevage.com/produit_...letter=2#15596
Le soucis c'est que mon éspace intérieur n'est pas suffisent pour mettre es cages rectangulaires ! Il faut que je triche pour avoir un point haut ET un point large dans chaque cage ! même si ce nest pas tout à fait aligné ( les schémas à venir seront plus clair )
Carbu

La législation ne demande-t-elle pas que le cihien soit placé dans une cage pour le transport ?
En fait il est permis de transporter un animal (domestique) dans un véhicule quasiment à la seule conditions qu'il ne puisse en aucun cas pénétrer la partie conducteur du véhicule.
Cependant, qui veut voyager loin ménage sa monture : je ne peu pas transporter 5 chien dit "rustiques" au caractère bien prononcé dans une même cage sur des centaines voir milliers de km ! ces voyages seront suffisamment pénibles pour eux (même avec l'heure de "tractage" de 4x4 prévu par jour :lol :)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

j'ai un malinois croisé chow-chow et je vois très bien ce que tu veux dire par "rustique" et "bien prononcé" !!
RR (ab)user... ;-)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

mon oncle et ma tante faisaient des courses de chien de traineaux, et le mieux c'est remorque pour les chiens et le matos! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
dogycamp
Quatre-Quatreux

Message par dogycamp »

romainletu a écrit :mon oncle et ma tante faisaient des courses de chien de traineaux, et le mieux c'est remorque pour les chiens et le matos! ;)
C'est le mieux pour beaucoup de chose et c'est effectivement le mieux pour les mushers pro qui ce rendent toujours dans des lieux adapté à l’accueil du publique. Si les mushers pro ont souvent accès facilement à des terrains d'entrainement, ce ne sera pas mon cas et il faudra que j'aille dans les endroits les plus reculés pour être tranquille ...

Deuxième point sur lequel je n'en suis pas au stade de la remorque : J'ai pour le moment 5 chiens, trop peu pour avoir recourt à l'utilisation d'une grosse remorque bien stable. Je ne me pardonnerai jamais d'avoir placé mes chiens dans une remorques "légères" qui volerai au moindre accident ! Du coup, je ne souhaite pas m’encombrer d'une remorque qui sera un véritable boulet dans des chemins enneigés si je n'y suis pas obligé. Le jour ou j'aurai plus de chien, mes besoins et envies seront différents, il faudra donc tout repenser ...

Les cas de figures qui vont ce présenter pour le moment :

- Trajet boulot : (8km) J'ai un 4x4 avec galerie un peu trafiqué, parfait pour ce fondre dans le décors par chez moi (haute-savoie). Je vous assure que ce trimbaler avec 5 husky attire largement assez l'attention ... attention dont je ne suis pas friand ! je ne vie pas encore de cette activité, j'ai pas besoin de pub :p

- transport moi et mes chiens sur lieux d’entrainement : caisse intérieur pour les chiens et galerie pour le traineaux ou le kart. Je suis conscient que ça va être coton, mais il me restera toujours la possibilité de faire avec une remorque les fois sorties suivantes si c'est trop ******.

- bivouac WE : meme chose avec madame et quelques fringues en plus

- transport jusqu'au point de départ d'une sortie avec les chiens : ajout d'une remorque pour le matériel et rangements supplémentaire.

Et cet hiver ou le suivant, direction la Laponie avec tout ce beau monde pour notre première vrai aventure tous ensemble :)
la ce sera galerie avec store, tente intégré, ... + remorques pour trimballer tout le matériel nécessaire à l’expédition dont le traineaux.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

un kart ou un traineau sur le toit, faut oublier... c'est beaucoup trop gros...
à la limite, la solution serait les chiens dans la voiture, et kart/traineau sur une petite remorque plateau ;)

une remorque en TT, si elle est pas trop lourde, ca suit bien le 4x4 (à condition d'avoir des bon pneus sur le taxi)... ca devient un peu plus coton quand il faut faire demi tour sur un tout petit chemin! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
dogycamp
Quatre-Quatreux

Message par dogycamp »

Je t'avouerai que pour ce point la je suis pas du tout sur de mon coup et il faudra très certainement un remorque pour le kart/traineau. Même avec le petit gabarit de mes futurs "chariots" (car seulement 5 chiens)

Si je n'ai pas le choix tant-pis pour les demi-tour merdique :lol: pajero long + remorque ... ça va commencer à me changer de ma moto niveau manœuvre

Mais vraiment, tant que je peu je préfère avoir mes chiens avec moi !
Répondre