Bon, il n’y a pas à tortiller, le maître a parlé. Et remettre en question la parole du maître c’est aller droit vers de gros problèmes. Il risque de se bloquer. Et un maître bloqué, ça monte en pression et tu risques de le voir péter.dede83 a écrit :FAUT DÉMONTER

Je ne vais pas expliquer la courte phrase du maître, elle veut dire en une ligne ce que je risque d’exposer en 5 pages.
Voilà, le couperet vient de tomber, faut démonter. Tu peux interpréter la phrase du Maître de la façon suivante : Démonter l’embrayage pour commencer, pour voir si c’est lui, et si ce n’est pas lui, ben faudra attaquer la boite.
M’enfin, « Faut démonter » c’est plus concis et ça sonne bien. C’est bien assis, ça se tien bien, il n’y a rien à redire. Et la l’apprenti court chercher la caisse à outils et commence par monter le véhicule sur le pont sous les yeux attendris du maître. M’enfin, il va devoir le reprendre plusieurs fois parce que le pauvre n’a pas intégré tout ce qui se cache derrière cette courte phrase. Est-ce qu’il va seulement penser à déposer le faisceau. M’enfin, cela fait parti de la phrase, c’est compris dans le texte.
Voila.
Faut toujours que j’en rajoute une petite couche. Ca s’est pour donner du grain à moudre à notre cher Didi qui va encore enrager en lisant ces billevesées. Et heureusement que je suis loin de l’atelier de Dédé sinon, j’entendrai l’une ou l’autre clé passer tout proche des oreilles. Heureusement que l’ancêtre ne court plus très vite.