Convertisseur : z'en pensez quoi de celui-là ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Eric001
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Convertisseur : z'en pensez quoi de celui-là ?
Tente de mettre ta tablette en mode avion pour éviter qu'elle ne cherche en permanence à se connecter à un réseau... et retente l'expérience
- will@
- Quatre-Quatreux
Eric001 a écrit :J'utilise aussi twonav..
Tente de mettre ta tablette en mode avion pour éviter qu'elle ne cherche en permanence à se connecter à un réseau... et retente l'expérience

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
-
Par exemple tu as du 10w pour un IPad ( chargeur d'origine).
Apres faut comparer avec les chargeurs allume-cigare ( ou autres d'ailleurs), si tu as juste du 5v / 1000mA, tu as seulement 5W et là forcement ca charge moins vite.
- zounours63
- Modérateur
le mode wifi est deconnectéEric001 a écrit :J'utilise aussi twonav..
je croyais que le mode avion bloquait le gps...
je regarderai la "puissance" du chargeur allume cigare, mais de memoire c'est du 2.2valfisti19 a écrit :regarde la puissance du chargeur d'origine, tu dois avoir une petite etiquette dessus avec la tension de charge et l'amperage en mA ou la puissance en W.
Par exemple tu as du 10w pour un IPad ( chargeur d'origine).
Apres faut comparer avec les chargeurs allume-cigare ( ou autres d'ailleurs), si tu as juste du 5v / 1000mA, tu as seulement 5W et là forcement ca charge moins vite.

ceci doit expliquer cela car sur le chargeur du gsm c'est du 5v et 0.7A

-
- valJeep
- Modérateur
Ce qui va limiter, c'est l'intensité maxi que va être capable de délivrer le convertisseur, et donc la puissance disponible pour recharger tes accus.
sachant que la batterie de ta tablette est une 7000 mAH, et qu'elle est donnée pour 9 heures en vidéo (on considère donc charger a 100%), ça nous fait une conso de 777 mA, sous 5V ça fait du 6,4 Watt.
Après petite recherche, de base l'adaptateur USB va débiter 100mA, si il "reconnais" qu'au bout du fil il y a une batterie à charger, il va passer 500 mA. dans les 2 cas on est a moins de 777 mA (au pire), et donc ta tablette se décharge.
A priori il existe dans le commerce des chargeurs 2.1A, mais ils sont un peu plus cher:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... 9M26357097
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3990 ... 5?ref=list
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
Le courant ( donc en Ampere) delivré par les chargeurs adaptateurs USB type PC ou allume-cigare est faible, seuls quelques uns vont jusqu'à 2Amp .
Faut bien choisir le bon modele et faire une recheche sur chargeur allume-cigare USB 2A.
- zounours63
- Modérateur
Une préférence pour lequel?valJeep a écrit :Des lors qu'on est sur du USB, c'est du 5V DC, pas d'autres tension possibles.
Ce qui va limiter, c'est l'intensité maxi que va être capable de délivrer le convertisseur, et donc la puissance disponible pour recharger tes accus.
sachant que la batterie de ta tablette est une 7000 mAH, et qu'elle est donnée pour 9 heures en vidéo (on considère donc charger a 100%), ça nous fait une conso de 777 mA, sous 5V ça fait du 6,4 Watt.
Après petite recherche, de base l'adaptateur USB va débiter 100mA, si il "reconnais" qu'au bout du fil il y a une batterie à charger, il va passer 500 mA. dans les 2 cas on est a moins de 777 mA (au pire), et donc ta tablette se décharge.
A priori il existe dans le commerce des chargeurs 2.1A, mais ils sont un peu plus cher:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... 9M26357097
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3990 ... 5?ref=list

- valJeep
- Modérateur
aucune idée..... ça t'aide hein?zounours63 a écrit :Une préférence pour lequel?

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- zounours63
- Modérateur
ÉnormementvalJeep a écrit :aucune idée..... ça t'aide hein?![]()