Page 2 sur 3
re: Régime moteur Sam
Posté : jeu. janv. 20, 2005 9:37 pm
par Aloïs
pat 25 a écrit :La RTA dit: moteur: f10a 45ch din à 5500tr/mn, 7.5mkg à 3000tr/mn
f13a 64ch din à 6000tr/mn, 10.2mkg à 3500tr/mn
Merci Pat
... en fait, c'est assez fou comme ces valeurs sont éloignées : ça tend à démontrer que c'est vraiment le couple qui compte, les chevaux on va jamais les chercher si haut.
Donc 3500-4000 t/min c'est le bon régime pour passer les rapports

En fait on le sent tout naturellement

re: Régime moteur Sam
Posté : jeu. janv. 20, 2005 11:02 pm
par bocolo
sur les sam de 80 cv ( 1.3l i ), le couple maxi est donné à 4000tr, et la puissance maxi à 6000tr.
Le miens y monte facilement (jusqu'en 4eme), depuis que j'ai réglé le cable d'accelerateur !

re: Régime moteur Sam
Posté : jeu. janv. 20, 2005 11:04 pm
par mattmac
ju² a écrit :Perso... je sais qu'il y a un rupteur sur les sam de '98
pas sur ceux de 97

re: Régime moteur Sam
Posté : ven. janv. 21, 2005 7:22 am
par pat 25
A par pour les véhicules de circuit, tous les autres on besion d'un couple le plus bas possible. Il y a un post assez riche sur le couple et la puissance, mais je ne sais plus ou.
Il a une drole de couleur le forum ce matin, il n'est pas en forme ou quoi?
re: Régime moteur Sam
Posté : ven. janv. 21, 2005 10:28 am
par pat39
re: Régime moteur Sam
Posté : ven. janv. 21, 2005 10:31 am
par Rangertom
pat 25 a écrit :
Il a une drole de couleur le forum ce matin, il n'est pas en forme ou quoi?
Evolution liée à un changement du code phpBB apparement

re: Régime moteur Sam
Posté : ven. janv. 21, 2005 11:08 am
par faux RôM 4x4
moi, je suis déjà monté à 8000 tours..... ça monte
même sur un moteur de 85
mais attention, moteur chaud quand même

re: Régime moteur Sam
Posté : ven. janv. 21, 2005 12:56 pm
par bocolo
de toute façon, même si il prend bien ses tours, au dessus de 5000 tr, le moteur "gueule" pas mal !

ça pousse pas à rester dans ces régimes !
re: Régime moteur Sam
Posté : ven. janv. 21, 2005 4:15 pm
par Aloïs
Une poulie d'arbre à came telle que celle-ci permet de faire varier les pics de courbes sur 2000 t/min (+/- 1000), mais malheureusement décale l'allumage également (en bout d'arbre à came), qu'il faudra donc rerégler.
Mignon mais un peu cher (139$ + port et frais)

re: Régime moteur Sam
Posté : ven. janv. 21, 2005 10:31 pm
par @kwel folhi
Hello , vous ne savez pas ou trouver les données techniques (livre technique) pour les samourai dès 94? sur le net!