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re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : dim. juin 01, 2014 12:48 pm
par Piero83
dede83 a écrit :deja c est un 6 pattes :hein:

si oui pas les memes bougies

3 cx51 en 6.5 volt et 3 cz51 en 6.5 volt

pis

http://www.patrol-gr.net/im_forum/prcha ... oinxl1.jpg
voui, c'est un sex cylindres....

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : dim. juin 01, 2014 12:53 pm
par dede83
c est l air qui augmente en température mais tu as toujours dans les 30 bar

quand le gasoil arrive a 257 degres il s enflamme

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : dim. juin 01, 2014 1:01 pm
par Piero83
cool, merci de tes réponses... ;)
je vais imprimer ton tuto, et essayer de voir si mon circuit éléc est similaire mais je crains le pire....
je sais pas si j'ai autant de garde-fou, mon boitier de fusible est beaucoup plus....réduit que celui illustré !
j'espère que je vais trouver un relais défectueux....mais suis un peu étanche à l'élec.....alors celle automobile.... :ouin:

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : dim. juin 01, 2014 1:06 pm
par dede83
les aprem tu passe quant tu veux :diable:

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : dim. juin 01, 2014 1:19 pm
par Piero83
wouhou-vacances-ete-2902.gif
merci, ça c'est cool...dès que je peux me le permettre...(le Patrol est encore limité pour cause de CT) je viens prendre quelques cours de méca...

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : mar. juin 03, 2014 9:28 am
par greg 74
salut

si c etait moi meme pas je repare cette chose !!!!


sur mes 2 rd28t (baroud et gr ) , j avais monte des bougies de td6 : 12v

-6 bougies de td6
-1 relais temporisateur 12v chez conrad

de memoire , car cela fait longtemps :

enlever la petite barrette (bougies arrieres) , connecter les bougies par la grande , remonter ton fil de relais temporisateur jusqu au relais de chauffe (boitier a cote le batterie sous la plaque en tole .

tu cables tout bien et plus jamais de probleme !



le prechauffage des gr et baoud 2.8 es une veritable saloperie !!!

teste et approuve , sur p^gr , tu dois trouve un tuto !


greg

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : mar. juin 03, 2014 11:07 am
par alfisti19

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : mar. mars 01, 2016 10:49 am
par Piero83
greg 74 a écrit :salut

si c etait moi meme pas je repare cette chose !!!!


sur mes 2 rd28t (baroud et gr ) , j avais monte des bougies de td6 : 12v

-6 bougies de td6
-1 relais temporisateur 12v chez conrad

de memoire , car cela fait longtemps :

enlever la petite barrette (bougies arrieres) , connecter les bougies par la grande , remonter ton fil de relais temporisateur jusqu au relais de chauffe (boitier a cote le batterie sous la plaque en tole .

tu cables tout bien et plus jamais de probleme !



le prechauffage des gr et baoud 2.8 es une veritable saloperie !!!

teste et approuve , sur p^gr , tu dois trouve un tuto !


greg
Bonjour Greg et à tous...je déterre

Le soucis de préchauffage recommence...

Suis bon là pour un préchauffage manuel ?

Merci ;)

Capture.jpg

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : sam. mars 05, 2016 7:37 pm
par malococcix37
Salut, je pense que ton 2,5 va fondre avant ton fusible et quelle est la résistance de tes bougies pour calculer l'intensité et sous quelle tension elles sont alimentées ;)

re: Défaut Alim Préchauff Patrol

Posté : mar. mars 08, 2016 9:46 am
par vincent sch
malococcix37 a écrit :Salut, je pense que ton 2,5 va fondre avant ton fusible et quelle est la résistance de tes bougies pour calculer l'intensité et sous quelle tension elles sont alimentées ;)
Salut

+1, 2,5mm² c’est un peu light. A savoir que les bougies ont à peu près une résistance de 0,2 Ohms. Cela donne une intensité autour de 20 à 70A par bougies si je reste sous 12V. Ca fait beaucoup pour du 2,5mm².
Regarde aussi le calibre d’origine du fusible, ca donne une idée de ce qui va passer dans le circuit. Passe sur du 4mm² minimum, c’est vraiment un minimum. Sinon tu vas avoir trop d’échauffement des liaisons et beaucoup trop de chute de tension sur tes fils. Je me demande si ce n’est pas la faible section de tes fils qui est à l’origine de tes soucis. L’échauffement peut dépasser les 300°C et la les connections ne doivent pas trop apprécier. Surtout réalise les liaisons les plus courtes possibles. Si ton circuit fait 2m de long, n’hésite pas à doubler la section des fils

A plus

Vincent