BOOSTER un 300 TDI

Modérateur : phil13

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phil13
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re: BOOSTER un 300 TDI

#11

Message par phil13 »

phil13 a écrit :Toujours aussi illégal que le montage à 2000 , mais gratuit

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 0+rory#p32

Bien entendu , c'est interdit sur la voie publique . À envisager en connaissance de cause .

Grosse fumée noire à l'accélération quasi- garantie :D
alainps10 a écrit :Plus serieux, methode rory sur 300 tdi, il y a un topic sur le forum, dans compet ;)
Tu as cliqué sur mon lien ? :D
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charly 60
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re: BOOSTER un 300 TDI

#12

Message par charly 60 »

one ten a écrit :Ben voila, je suis à la recherche de trucs et astuces pour booster mon 110-300 tdi, sachant que:
la pompe sort du dieséliste (ca c'est fait) ,
vanne EGR supprimée
durite siliconne au turbo,
echappement sans gamelle,

que reste til ? :hein:
intercooler ?
qu apel tu booster?
un interco de donnera du couple en tt
des raport plus long sur la route
une legere baisse de conso
mais question vitesse ca change strictement rien ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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phil13
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re: BOOSTER un 300 TDI

#13

Message par phil13 »

Egr
Durites silicone et métallique ( les morceaux droits en inox et les coudes en silicone bleu)
Intercooler
Filtre à air K&N ( que j'ai remplacé par un d'origine , c'est bidon à l'usage les filtres nettoyables)
Réglage pompe injection.

C'est ce qui était monté sur mon 300 tdi lorsque je l'avais acheté

Le tout étudié et monté par un spécialiste de la préparation moteurs.
ça marchait très bien. Trop bien , avec l'overdrive on arrivait à rouler au delà du raisonnable pour un 130

La fumée noire à l'accélération était bien présente .
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nogood
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re: BOOSTER un 300 TDI

#14

Message par nogood »

equilibrage dynamique des masses mobiles du moteur pour commencer
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one ten
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re: BOOSTER un 300 TDI

#15

Message par one ten »

charly 60 a écrit :qu apel tu booster?
un interco de donnera du couple en tt
des raport plus long sur la route
une legere baisse de conso
mais question vitesse ca change strictement rien ;)
je ne recherche pas la vitesse, mais un plaisir de conduite en TT ou sur la route.... apres c'est quel modele d'intercooler....???
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one ten
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re: BOOSTER un 300 TDI

#16

Message par one ten »

phil13 a écrit :Egr
Durites silicone et métallique ( les morceaux droits en inox et les coudes en silicone bleu)
Intercooler
Filtre à air K&N ( que j'ai remplacé par un d'origine , c'est bidon à l'usage les filtres nettoyables)
Réglage pompe injection.

C'est ce qui était monté sur mon 300 tdi lorsque je l'avais acheté

Le tout étudié et monté par un spécialiste de la préparation moteurs.
ça marchait très bien. Trop bien , avec l'overdrive on arrivait à rouler au delà du raisonnable pour un 130

La fumée noire à l'accélération était bien présente .
c'est ce que j'ai sauf que le filtre KN n'est pas génial(experience en moto) trop de contrainte comme tu le dis si bien... L'intercooler etait quel modèle ? je suis plus sensible à uin changement d'intercooler...
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charly 60
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re: BOOSTER un 300 TDI

#17

Message par charly 60 »

nogood a écrit :equilibrage dynamique des masses mobiles du moteur pour commencer
ha ba oui,la y a pas mieu,mais c est pas facil pour le comun des simples mortel!! :)

c est passage par preparateur obligatoire,on en reve tous,mais peu le font,tu doid pas en faire beaucoups en faite?
one ten a écrit :je ne recherche pas la vitesse, mais un plaisir de conduite en TT ou sur la route.... apres c'est quel modele d'intercooler....???
un gros allisport,franchement rien qu avec les economie de coco (tu tire moins,raport plus long,plus de reprise sur tous les raport) tu le rembourse super vite!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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huron.01
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re: BOOSTER un 300 TDI

#18

Message par huron.01 »

Donc pour un résultat final approchant les 5000€ HT Sans compter la main d'œuvre de préparation juste au niveau du moteur..... Pour juste améliorer la conduite ?

Fallait acheter un Td5, voir même un Td4 suivant l'endroit ou tu achetes les pièces.

Sérieusement, avec vraiment un minimum, tu peux améliorer la conduite. Mais de la a passer dans les extrêmes.....
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
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nogood
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re: BOOSTER un 300 TDI

#19

Message par nogood »

charly 60 a écrit :ha ba oui,la y a pas mieu,mais c est pas facil pour le comun des simples mortel!! :)

c est passage par preparateur obligatoire,on en reve tous,mais peu le font,tu doid pas en faire beaucoups en faite?



un gros allisport,franchement rien qu avec les economie de coco (tu tire moins,raport plus long,plus de reprise sur tous les raport) tu le rembourse super vite!! ;)
d'office lorsque je refais un moteur depuis plus de 40 ans, si tu sais demonter et remonter un moteur ( faut pas etre sorti de st cyr ) l ' équilibrage tu amenes le vilo, bielles , pistons , volant moteur (sauf bi masse ) et damper a un bon rectifieur pour un 4 cylindres ils savent a peu pres tous le faire et c est pas hors de prix ,
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dede83
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re: BOOSTER un 300 TDI

#20

Message par dede83 »

nogood a écrit :d'office lorsque je refais un moteur depuis plus de 40 ans, si tu sais demonter et remonter un moteur ( faut pas etre sorti de st cyr )saint maixent ça suffit :diable: l ' équilibrage tu amenes le vilo, bielles , pistons , volant moteur (sauf bi masse ) et damper a un bon rectifieur pour un 4 cylindres ils savent a peu pres tous le faire et c est pas hors de prix ,
:D :D :D :D
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