Page 2 sur 6

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:44 am
par NICOTOY60
sans doute parce que tu tiens pas bien l'embout quand tu pompe , il faut etre bien dans l'axe .................... ;)

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:48 am
par .manu 38
je viens de faire le td4 d un pote il faut que l embout de ta pompe sois bien en face du graisseur . étant pas le cas il faut tourné les graisseurs pour trouver la bonne

orientation ou mettre des coudés comme dit plus haut


de plus avec l age l embout de la pompe s' use l embout seule se change .sur la mienne j ai fais un léger chanfrein sur l embout ca passe mieux

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:51 am
par phil13
Quand ça marche bien , la graisse usagée ( elle est noire ) sort par les 4 roulements du croisillons .
Il faut pomper doucement jusqu'à ce que la graisse sorte claire .

Si ça sort par là où il faut , ce n'est pas bien méchant si tu en perds un peu au niveau du graisseur .
Pense à tout essuyer ensuite , sinon tu vas tartiner de la graisse partout ;)

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:52 am
par christian.styling
j'ai une pompe "pistolet" qui laisse l'autre main libre pour forcer l'embout sur le bitoniau.
avec le patrol ça refoulait pas tant que ça mais
peut-être que le "calibre" du passage pour la graisse n'est pas le même ?
peut-être que les croisillons sont déjà bien bourrés de graisse ?

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 10:56 am
par Tartopom
Pour résumer :
- S'assurer que la bille du graisseur bouge quand on appuie dessus
- Prendre une pompe à une main comme présentée plus haut
- un flexible souple sur la pompe c'est pratique pour aller dans les coins, mais une tige rigide facilite l'appui sur le graisseur. Perso j'ai les deux ...
- Se mettre bien en face du graisseur, sinon ça dégueule
- S'assurer qu'on a bien le bon embout sur la pompe (standard = 4 mors), bien clipper l'embout de pompe sur le graisseur (parfois faut forcer un peu) et tenir l'embout appuyé sur le graisseur pendant qu'on pompe de l'autre main

Après, si ça marche pas j'essaierais de changer le graisseur ... ou alors t'as attendu tellement longtemps que c'est plus de la graisse dedans, mais du bitume résineux caramélisé :D

J'oubliais : prévenir Madame qu'on va en foutre partout et revenir avec un tee-shirt dégueulasse :diable:

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 11:05 am
par famille Cromagnon
Tartopom a écrit : ... ou alors t'as attendu tellement longtemps que c'est plus de la graisse dedans, mais du bitume résineux caramélisé :D

.............
C'est une éventualité...... ;)

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 11:17 am
par JMTT
Tartopom a écrit :Pour résumer :
- S'assurer que la bille du graisseur bouge quand on appuie dessus
valà

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 11:28 am
par Vilbo
Nettoyer la tête du graisseur avant, il n'aime pas les cailloux, s'il est bouché, le changer ça ne coûte pas cher.

J'ai changé l'embout de la (vielle) pompe, ça va beaucoup mieux.

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 11:34 am
par Trophyman
Où trouvez vous vos embouts rigides pour vos pompes ??

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 11:39 am
par Vilbo
Chez les grossistes en équipement auto ou agricole