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re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème

Posté : lun. sept. 17, 2012 6:59 pm
par Olivier S.
dede83 a écrit :soit manquante soit c est pas une pompe électronique :diable: Ya pourtant le boitier sur la pompe. La sonde est peut-être ailleurs :hein: En tous cas, non seulement l'emplacement sur le carter d'embrayage est vide, pas taraudé, mais je n'ai pas le faisceau qui y irait comme sur l'autre 2 :no:

donc pour ton blême

électrovanne de coupure injection sur la pompe

capteur de pmh (oui je sais:diable :)


capteur du manchon de réglage de pompe

capteur de lever d aiguille sur l injecteur 1(si tu as des fils qui sortent de l injecteur) Ya bien les fils ;)

capteur de position de pédale d accélérateur J'y ai pensé et j'en ai récupéré une... Reste à savoir si elle fonctionne :diable:

pis le tamis dans l entrée de pompe 'Fectivement! Je pense le virer ;)

il y a aussi mise a l air libre du réservoir et prise d air dans le circuit Pas eu de "pshitttt" à l'ouverture quand j'ai fais le plein et par de trace de GO sous la caisse ou dans le moteur :no:


question con tu peux me dire le brochage de la prise obd :diable: Ya 14 broches! Tu veux les couleurs des fils? :D


;)

re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème

Posté : lun. sept. 17, 2012 7:38 pm
par dede83
snow lover a écrit :pour l'injecteur pilote , le mécano m'a dit qu'on pouvait mesurer la résistance du capteur de levée de la bête , mais je me souviens plus les valeurs ni comment on fait :hein:
avec un ohmmètre :D

pis la apres ma promenade digestive je pense a un truc :devil:

ton machin qui gresille tu la identifier :hein: des fois que se soit un des trucs que j ai cité :D

re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème

Posté : lun. sept. 17, 2012 8:30 pm
par dede83
bon j ai fait des recherches :diable:

alors tu vas avoir du taf :devil:

et pis l alsacopascorse tu met mon post en ce que tu veux mais tu le stocke et le proprio du forum sur les T2 tu le copie

parce que j ai pas l intention de mettre 1h30 a tout refaire


capteur de levé d aiguille

ecu et capteur debranché

borne 1 capteur et 345 ecu : continuité

borne 2 capteur et 333 ecu : continuité

masse moteur et 346 ecu : continuité

entre 1 et 2 du capteur 105 ohm



capteur de calage injection

débrancher l ecu et le faisceau de pompe

borne 9 de la pompe et 202 ecu :continuité

borne 10 de la pompe et 349 ecu : continuité



coupure d injection

9 et ecu 109 : continuité

10 et ecu 349 : continuité

8 et ecu 202 continuité

résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 ohm


si tu trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c est normal c est la meme piece :diable:



régulation électronique de la pompe a injection

débrancher l écu et le faisceau de pompe


borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ecu : continuité

borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ecu continuité

résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 ohm

test du relais ecu entre borne 5 et 7 du relais :continuité


capteur de position du manchon dans la pompe

ecu et faisceau de pompe débranche

borne 2 pompe et 321 ecu : continuité

borne 3 pompe et 320 ecu : continuité

borne 1 pompe et 322 ecu: continuité

masse moteur et 327 ecu: continuité

resistance entre 1 et 3 : 6.1 ohm

resistance entre 2 et 3 : 6.1 ohm



voila voila de quoi t occupé :diable:

re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème

Posté : lun. sept. 17, 2012 8:47 pm
par Olivier S.
dede83 a écrit :...
ton machin qui gresille tu la identifier :hein: des fois que se soit un des trucs que j ai cité :D
C'est le "module" electronique sur la pompe ;)
Par contre, ça se contredit sur le manuel :(

Image

J'essaie de regarder ton "rapport" demain... Mais en ce moment, pas trop la tête et l'esprit à ça... Pas plus que le temps :(
Merci Dédé ;)

p.s: j'ai commandé un lecteur ODB 14 broches ;)

Bijour,

Posté : lun. sept. 17, 2012 11:12 pm
par skalraf
pour le capteur PMH il y a 2 emplacement selon les années &/ou modèles :cool:

re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème

Posté : mer. sept. 19, 2012 5:33 pm
par Olivier S.
Je viens de tester la sonde PMH...
J'ai mesuré la résistance de la sonde qui devrait être, selon un autre topic, de 900Ohms. Je trouve 1415 entre les fils blanc et rouge. Apparemment, ce n'est pas bon, mais... Parce qu'il y a un MAIS! :devil:
Donc, à 20 bornes de chez moi, j'ai Parrain30 au bout du fil qui teste de son côté sur son T2 de 96 qui (à l'air de :devil :) fonctionne(r). Il a un peu plus que moi en résistance :hein:

Je rebranche tout, je mets en route, le voyant est allumé mais les montées en régime, à vide, se font bien... Moteur toujours tournant, je débranche la sonde et là, les montées sont moins franches et ça pétouille... Je rebranche et là ça refonctionne :no:

J'ai aussi jeté un zoeil au filtre à l'entrée de la pompe... Y en a pas ;)

Voili voilou...


Dédé, tes mesures sont imprimées et dans le T2. Faut juste que j'ai la tête à faire ça sérieusement :no:


;)


Mon lecteur ODB a dû être expédié cet aprèm'... :D

re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème

Posté : mer. sept. 19, 2012 6:02 pm
par dede83
Olivier S. a écrit :Je viens de tester la sonde PMH...
J'ai mesuré la résistance de la sonde qui devrait être, selon un autre topic, de 900Ohms. Je trouve 1415 entre les fils blanc et rouge. Apparemment, ce n'est pas bon, mais... Parce qu'il y a un MAIS! :devil: 900 et entre borne 1 et 2 a 25 degrés irait mieux
Donc, à 20 bornes de chez moi, j'ai Parrain30 au bout du fil qui teste de son côté sur son T2 de 96 qui (à l'air de :devil :) fonctionne(r). Il a un peu plus que moi en résistance :hein:

Je rebranche tout, je mets en route, le voyant est allumé mais les montées en régime, à vide, se font bien... Moteur toujours tournant, je débranche la sonde et là, les montées sont moins franches et ça pétouille... Je rebranche et là ça refonctionne :no:

J'ai aussi jeté un zoeil au filtre à l'entrée de la pompe... Y en a pas ;)

Voili voilou...


Dédé, tes mesures sont imprimées et dans le T2. Faut juste que j'ai la tête à faire ça sérieusement :no:


;)


Mon lecteur ODB a dû être expédié cet aprèm'... :D

:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème

Posté : mer. sept. 19, 2012 6:10 pm
par Olivier S.
Ici, il fait plus de 20° et en dessous de 30... Donc ça doit pas être trop mal ;)

dede83 a écrit :...
capteur de levé d aiguille
...
entre 1 et 2 du capteur 105 ohm
...
Vite fait... J'ai 0 (zéro) Ohms :no:
Un début de piste?

;)

re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème

Posté : mer. sept. 19, 2012 6:20 pm
par dede83
ben oui le pompe sait pas comment gérer l injection

plus qu a tester le reste

re: Caffouillage d'un 2,7L: résolution du problème

Posté : mer. sept. 19, 2012 6:58 pm
par Olivier S.
Je te comprends pas...
Si tout est débranché, normal que la pompe ne sache pas comment gérer l'injection, donc toutes les mesures fausses...
Et ça va avancer à quoi?

J'essaie de mesurer le reste demain. Je vais commencer par les capteurs/relais ;)