Alors ca commence à mourir quand ca prend du jeu et fait du bruit, par manque de graissage (certains sont 'étanches, d'autres graissables) ou usure normale (comme un roulement, ca a une durée de vie 'statistique', fonction de la charge (cad le couple transmis...) et l'angle de fonctionnement (d'ou les grosses réhausses qui les abregent

), on a en théorie une idée précise du % de défaillance en fonction du nombre de tour) et ca meurt pour de vrai quand on attend trop, mais c'est heureusement rare car quand ca casse, un arbre qui devient libre provoque des dégats impressionnant, d'ou les 'chaines qu'on voit qqfois en afrique pour éviter qu'un bout ne tombe par terre et rebondissent 50 fois le temps de s'arreter en labourant les dessous
Pour la fonction fusible, c'est non par principe, c'est juste une articulation qui permet le changement d'angle, les flectors sont là justement pour éviter les 'accoups' et que l'ensemble des transmissions n'encaissent des vibrations parasites destructrices en plus de ce pour quoi elles ont été concues
