Hilux 2.4D 1988
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Hilux 2.4D 1988
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Tu parlais du Toy a la base ... c'est un coup de coeur ou c'est le moins cher? (il a déjà les moyeux débrayables et les gros peuneux

Si c'est un coup de coeur fonce! (en plus le boss a dit que c'est le plusse boooo!!)
- zounours63
- Modérateur
quelle année le L200 ? c'est aps bourée d'electronique ces trucs, surtout les "vieux"..tosam a écrit :Selon vous le L200 vaut d'avantage le coup ? Niveau robustesse ça arrive au Hilux malgres d'avantage d'électronique embarquée ?

- passionné
- Quatre-Quatreux
C'est mon avis hein! mais aucun électronique ne peut etre aussi fiable dans le temps qu'un atmospherique mais y'a des inconvéniants ...tosam a écrit :Selon vous le L200 vaut d'avantage le coup ? Niveau robustesse ça arrive au Hilux malgres d'avantage d'électronique embarquée ?
faut baisser les vitres manuellement

Ah oui, la position de conduite est un peu particuliere sur ce véhicule alors on a tendance a sur-élever les sièges avant quitte a taper la tete au plafond a chaque dos-d'ane

Mais y'a qq avantages

Meme en panne au milieu de nulle part tu repars toujours, tu vas te confectionner une belle caisse a outs a demeure dans le 4x4, c'est un piège a maçons et ouvriers du batiment (mais je ne sais pas si c'est vraiment un avantage du coup ... :lol

Un modèle 88 sera assurable en collec avec sa carte grise normale un modèle plus récent je ne sais pas! Attention pas tous les assureurs sur le net acceptent les utilitaires en collec' mais je l'ai fait

Ensuite y'a certainement des marques mieux que d'autres mais les avis dépendent vraiment de qui a quoi ...
Il est vrai qu'il s'agit de 2 véhicules de 10 ans de différences et 1800 euros.passionné a écrit :On ne compare pas deux véhicules de générations, motorisations et budgets très differents
Tu parlais du Toy a la base ... c'est un coup de coeur ou c'est le moins cher? (il a déjà les moyeux débrayables et les gros peuneuxet une finition d'époque sympa)
Si c'est un coup de coeur fonce! (en plus le boss a dit que c'est le plusse boooo!!)
Le Toy c'est à la fois le tarif, sa réputation et sa gueule me laisse pas indifférent ! Ce qui me "dérange" c'est son moteur que j'ai peur un peu faiblard pour les trajets de 200-300 bornes. Après les gros pneus et les moyeux débrayables sont un plus.
De toutes manières il va falloir que j'aille les voir en vrai ...
Le L200 est d'année 2000, d'où ma question sur l'électronique un peu plus présent.
Pour le moment je ne touche que très peu à la mécanique auto, mais c'est comme tout ça s'apprend. D'où ma volonté du PickUp le plus fiable et le plus simple qu'il soit.
Edit : j'ai crée un nouveau sujet afin d'élargir la conversation
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=136978-Choix-Pick-Up-3500-4500-euros?p=2532823#post2532823
- Pat
- Administrateur
Tant que tu évites les injections directes ceci dit, ca restera roulable

Je pense faire maxi 4000 km par an avec
- Assomer
- Quatre-Quatreux
Du coups tu a acheter le hilux ou pas ?tosam a écrit :Les suspensions, rotules et 4 pneus neufs me font pencher pour le L200. De plus le hardtop pourrait me servir. Ma principale question est la fiabilité de se modèle L200 est le coût de l'entretien.
Je pense faire maxi 4000 km par an avec
http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=136978