Hilux 2.4D 1988

Modérateurs : cedricfred, Pat

tosam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hilux 2.4D 1988

Message par tosam »

Selon vous le L200 vaut d'avantage le coup ? Niveau robustesse ça arrive au Hilux malgres d'avantage d'électronique embarquée ?
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

On ne compare pas deux véhicules de générations, motorisations et budgets très differents :no:
Tu parlais du Toy a la base ... c'est un coup de coeur ou c'est le moins cher? (il a déjà les moyeux débrayables et les gros peuneux :diable: et une finition d'époque sympa)
Si c'est un coup de coeur fonce! (en plus le boss a dit que c'est le plusse boooo!!)
Elle est pas belle la vie!?
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

tosam a écrit :Selon vous le L200 vaut d'avantage le coup ? Niveau robustesse ça arrive au Hilux malgres d'avantage d'électronique embarquée ?
quelle année le L200 ? c'est aps bourée d'electronique ces trucs, surtout les "vieux"..
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

tosam a écrit :Selon vous le L200 vaut d'avantage le coup ? Niveau robustesse ça arrive au Hilux malgres d'avantage d'électronique embarquée ?
C'est mon avis hein! mais aucun électronique ne peut etre aussi fiable dans le temps qu'un atmospherique mais y'a des inconvéniants ...
faut baisser les vitres manuellement :lol: faut laisser préchauffer qq secondes, 2 fois l'hiver :D ça peut un peu fumer parfois :devil: Tu peux perdre la clé de contact elle est toute petite y'a pas de puce dedans :lol: tu peux meme oublier les clés a l'intérieur vu que t'as pas la centralisation a distance ... c'est pas un piège a gonzesses :D Quoi que ... :no:
Ah oui, la position de conduite est un peu particuliere sur ce véhicule alors on a tendance a sur-élever les sièges avant quitte a taper la tete au plafond a chaque dos-d'ane :) mais y'a pire comme position!

Mais y'a qq avantages :hein: :D
Meme en panne au milieu de nulle part tu repars toujours, tu vas te confectionner une belle caisse a outs a demeure dans le 4x4, c'est un piège a maçons et ouvriers du batiment (mais je ne sais pas si c'est vraiment un avantage du coup ... :lol :) l'aspect vintage donne le smile en général :) la facilité de réparation étant donné qu'elles sont quotidiennes (toujours des bricoles) tu vas devenir expert en mécanologie :D et n'importe quel mécano connait ces tracteurs.

Un modèle 88 sera assurable en collec avec sa carte grise normale un modèle plus récent je ne sais pas! Attention pas tous les assureurs sur le net acceptent les utilitaires en collec' mais je l'ai fait ;) Un utilitaire passe au CT chaque année et ça a un cout (visite complete ts les 2 ans et visite pollution ts les 2 ans aussi) mais tu le sais vu que tu as un transit ;)

Ensuite y'a certainement des marques mieux que d'autres mais les avis dépendent vraiment de qui a quoi ...
Elle est pas belle la vie!?
tosam
Quatre-Quatreux

Message par tosam »

passionné a écrit :On ne compare pas deux véhicules de générations, motorisations et budgets très differents :no:
Tu parlais du Toy a la base ... c'est un coup de coeur ou c'est le moins cher? (il a déjà les moyeux débrayables et les gros peuneux :diable: et une finition d'époque sympa)
Si c'est un coup de coeur fonce! (en plus le boss a dit que c'est le plusse boooo!!)
Il est vrai qu'il s'agit de 2 véhicules de 10 ans de différences et 1800 euros.
Le Toy c'est à la fois le tarif, sa réputation et sa gueule me laisse pas indifférent ! Ce qui me "dérange" c'est son moteur que j'ai peur un peu faiblard pour les trajets de 200-300 bornes. Après les gros pneus et les moyeux débrayables sont un plus.
De toutes manières il va falloir que j'aille les voir en vrai ...

Le L200 est d'année 2000, d'où ma question sur l'électronique un peu plus présent.

Pour le moment je ne touche que très peu à la mécanique auto, mais c'est comme tout ça s'apprend. D'où ma volonté du PickUp le plus fiable et le plus simple qu'il soit.

Edit : j'ai crée un nouveau sujet afin d'élargir la conversation
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=136978-Choix-Pick-Up-3500-4500-euros?p=2532823#post2532823
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si techniquement, tous les pickup d'une même génération sont très proches, là tu tapes dans du plus récent que le toy que tu citais, donc comme un hilux turboté, c'est mieux coté agrément moteur en charge, et le confort intérieur est aussi bien mieux traité , mais l'entretien est en général aussi un peu plus dispendieux (le prix et la difficulté de changement d'une distribution sur un L200, voir le souci d'un turbo ou d'un catalyseur, surprise des gros kilométrages, mettent un gros coup au budget si tu ne le fait pas toi même...).

Tant que tu évites les injections directes ceci dit, ca restera roulable :D ce sont des bons choix à état égal, car endurant et dur au mal, mais ce qu'il faut vérifier dans cette zone de prix avant tout, ce sont les dans les fondamentaux, donc l'état mécanique/chassis/freinage et l'entretien fait dessus, la cosmétique de la carrosserie vient après :cool: , quand aux chronos, de toute facon, çà restera misérable aujourd'hui devant la premiere twingo venue et l'autoroute rapide, c'est pas fait pour :D
tosam
Quatre-Quatreux

Message par tosam »

Les suspensions, rotules et 4 pneus neufs me font pencher pour le L200. De plus le hardtop pourrait me servir. Ma principale question est la fiabilité de se modèle L200 est le coût de l'entretien.
Je pense faire maxi 4000 km par an avec
Assomer
Quatre-Quatreux

Message par Assomer »

tosam a écrit :Les suspensions, rotules et 4 pneus neufs me font pencher pour le L200. De plus le hardtop pourrait me servir. Ma principale question est la fiabilité de se modèle L200 est le coût de l'entretien.
Je pense faire maxi 4000 km par an avec
Du coups tu a acheter le hilux ou pas ?
tosam
Quatre-Quatreux

Message par tosam »

Je me suis oriente vers un L200 comme on peut le voir sur ce sujet !
http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=136978
Répondre