Réfection support amortisseur AR
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réfection support amortisseur AR
Notice du G type 460.2, page 42
- jean40
- Quatre-Quatreux

@+
Merci Asterix, je n'aurais pas cru qu'un particulier pouvait avoir ce type d'accèsASTERIX63 a écrit :Tu peux avoir accés à tous les éclatés des pièces par l'EPC moyennant une vingtaine d'euros par ans, tu vas la : http://service-parts.mercedes-benz.com/ ... tal.action

Merci Jéjé pour ta proposition comme pour le moment je ne suis qu'à "l'étude de faisabilité" de la restauration le lien de Macfun me suffira largementjeje_66 a écrit :Salut Yabi,
Tu me file ton Châssis en mp et ce que tu veut, je te filerais une référence (qui ne sera pas la dernière contrairement a la version payante mais elle sera valable) dans la limite du raisonable.
Par contre, t'attend pas à l'avoir dans l'heure qui suit![]()

C'est en effet ce type d'info que je cherchais, la référence donnée (par exemple 4603201678/1778) est la référence MB ou interne à ce site (mon russe n'est pas très bonMacfun a écrit :http://mb.ilcats.ru/
Ca te donne ça ...

- ASTERIX63
- Quatre-Quatreux

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
Avec le numéro de châssis et l'EPC online, on peut te donner le numéro officiel.Yabi a écrit : Merci Jéjé pour ta proposition comme pour le moment je ne suis qu'à "l'étude de faisabilité" de la restauration le lien de Macfun me suffira largement.
C'est en effet ce type d'info que je cherchais, la référence donnée (par exemple 4603201678/1778) est la référence MB ou interne à ce site (mon russe n'est pas très bon)?
Mais en général, le site russe est à jour.
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
ou celui laMacfun a écrit :Avec le numéro de châssis et l'EPC online, on peut te donner le numéro officiel.
Mais en général, le site russe est à jour.
http://www.auto-parts.spb.ru/cat/cats/m ... ent=dr2000
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
Celui que tu donnes ressemble comme deux goutes d'eau à celui de Macfun.
Le plus il n'y a pas de watermark sur les schémas, le moins c'est uniquement en cyrillique.
- bucheron 57
- Quatre-Quatreux

- sergio
- Quatre-Quatreux
A mon tour!
c'est à mon tour de danser du train arrière:
hier opération nettoyage des chemins dans la montagne bourbonnaise, et au retour le G tangue du train arrière.
le support d'amorto supérieur gauche est cassé!

heureusement il y a un super post sur ce sujet; merci encore de penser aux autres.

demain je passe chez Mercedes pour commander les pèces, c'est la partie facile.
ensuite, il faut soulever la caisse pour avoir l'espace nécessaire pour meuler et souder;
n'ayant jamais fait cela sur le G, (le Suzuki à coté était un jouet),je vous pose quelques questions:
est-ce qu'il faut démonter totalement tous les silenblocs de caisse ou je peux laisser ceux de l'avant?
histoire de ne pas en oublier, combien y-t-il de fixation? j'en vois 8, c'est bien çà?
vissés depuis 1982, ils vont certainement avoir du caractér!!

qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier de libérer et qui risquerai de tordre ou de casser?
Merci d'avance pour vos conseils
Sergio
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Mon père à remplacé son support coté droit sur le 350DT il y a 2ans et il n'a pas touché à la caisse.
Par contre le soudeur et un ami soudeur de métier et donc adroit avec une électrode

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD