Pneus et chaînes pour KDJ 125 265/65X17.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

xaxa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus et chaînes pour KDJ 125 265/65X17.

Message par xaxa »

Pour les chaines, j'en ai (les koni) et même essayé sur une 120 vx (donc en 265/65/17 d'origine)
pas de problème à signaler
par contre vu que maintenant je me tate à passer tout en 265/70 (j'ai déjà un jeu de mud sisi ca existe), mes chaines pourraient etre inutile ...
ça passe les gars ?
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

xaxa a écrit :Pour les chaines, j'en ai (les koni) et même essayé sur une 120 vx (donc en 265/65/17 d'origine)
par contre vu que maintenant je me tate à passer tout en 265/70 (j'ai déjà un jeu de mud sisi ca existe), mes chaines pourraient etre inutile ...
...inutile, inutile.... les muds sur la neige c'est plus que bof, les descentes sévères un peut glacées peuvent tourné en holiday on ice.

Les chaînes Konig sont au top, il on un super service au téléphone.
J'ai des T2 sur ma plate et des Polars S pour le franchissement sur mon 4X4...
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
xaxa
Quatre-Quatreux

Message par xaxa »

oui oui
je pensais inutiles pour les 265/65, parce qu'apparemment pour les 265/70 ce n'est pas la meme taille de chaines ...
sinon effectivement je compte bien en avoir sur les muds pour éventuellement une rando en zone neigeuse un jour (genre croisière blanche)
ça passe les gars ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

xaxa a écrit :Pour les chaines, j'en ai (les koni) et même essayé sur une 120 vx (donc en 265/65/17 d'origine)
actuellement il y a une probleme en 265/70r17 pour les derniers Toy
personne donne l'autorisation d'y mette les chaines
car on est tres pres du corps d'amortisseur
Pour la taille 265/70r17 elle est homologuée sur les Toy
mais en Mud on tombe sur un probleme technique
car les indices de securite sont trop faible en Mud
et bien en Mixte
Pour les chaines le 65 ne vas pas sur le 70
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
blueyes
Quatre-Quatreux

Message par blueyes »

Je ramène ma fraise... :D avec mon Toy 120 qui n'a pas qu'une propulsion AR !
1- j'ai des chaines Konig 265 (montées à l'arrière comme le préconise Toyota); montage simple et aucun problème; Points S les vends effectivement plus de 200€; il faut savoir que chez Norauto elle m'ont coûté 145€ !
2- la monte 50/50 en 265/65 R17 il y a chez Bridgestone le dueler 694 mais je n'ai trouvé aucun tarif; par contre chez allopneus.com Le BFG 265/70 R17 est à 163,50€ transport compris.
J'ai 40000kms avec mes Bridgestone dueler 840 d'origine et l'usure est à peine à 50%. Une raison pour faire confiance à cette marque (je dois changer de chaussettes pour un Raid au Maroc). :idée:
3- pour les barres de toit c'est le chienlit; je transforme actuellement celles que j'avais acheté chez Nissan pour le x-trail (1000 balles quand même); la bricole doit être sérieusement opérée; c'est du boulot mais ça vaut le coup ! En 5 ans ayant changé 3 fois de monture, je me trouve avec 3 jeux de barres différentes inutilisables :grr:
Doucement le matin...et pas vite le soir
pour savourer la vie, la nature et l\'amitié !

Toy LC 120 de 2003
nico-fr83
Quatre-Quatreux

Elargisseur de jantes

Message par nico-fr83 »

Bonjour,

Je re-ouvre ce sujet aujourd''hui, en plein ete ;-)

J'ai un hdj120, avec du bf 265/70/17.

Pour mes chaines je prevoyai d'utiliser des elargisseurs de jantes,
afin qu'il y ait assez de place pour la chaine, pour ne pas taper
sur l'amortisseur/triangle.

Est ce que cela est une bonne approche ?
Merci
Nicolas
Nico

HDJ120
KDJPM
Quatre-Quatreux

Chaines et pneus KDJ125

Message par KDJPM »

Bonjour.

Je suis équipé depuis peu d'un KDJ125.
Pour la monte 265/65/17, il existe des chaines Michelin extrem grip (voir le site "pneusonline" à 156 euros la paire). Je sais qu'il existe aussi un modèle chez Konig Supermagic 4x4(mais pas vérifié la taille).

J'ai monté des élargisseurs de voie +30mm ce qui devrait éloigner les chaines des amortisseurs.

Pour les pneus route, pas de pb pour trouver de la taille d'origine chez tous les gds constructeurs, pour les TT (mixte 50/50 du type General Grabber AT2) ou neige, il faut en effet monter du 265/70/17. Cette surmonte permet de rester dans la limite légale des +/- 5% de taille. En effet, pour un 265/65/17 le diamètre de la roue est de 77.6 cm et pour un 265/75/17 il passe à 80.0 cm. Le périmètre quant à lui passe de 2.44m à 2.51m soit +3%. Ce qui induit une baisse de 3% du kilométrage qui sera indiqué réellement par le compteur.

Attention à respecter l'indice de charge (110) et de vitesse (S) d'origine.

Pas d'info sur les barres de toit.

Espère avoir répondu à la question !

Bonne chance.

skix4 a écrit :Bonjour,

Je vais réceptionner mon KDJ 125 mardi 25/01 et dois partir la semaine d'après au ski. De plus, je conduis régulièrement en montagne (1/ semaine) et réalise de la route sur routes enneigées.
Les chaînes étant obligatoires (demandé par la gendarmerie) pour tous types de véhicules quand les conditions sont généralement très mauvaises, il ce peut qu'un jour je sois obligé d’en monter.

Après avoir fais le tour des revendeurs d'accessoirs dans mon secteur :o : , je n'ai pas trouvé de chaînes correspondant aux dimensions des pneus montés d'origine (265/65x17).
Les seules références trouvées sont des chaînes pour des pneus de (265/70x17). :~:

Par curiosité, j'ai commencer à chercher sur le net le prix d'un pneus de taille 265/65X17 et je n'ai pas trouvé cette taille de pneus.
La seule dimension que je trouve est du 265/70x17.

Donc mes questions sont les suivantes :?: : Lors du changement de pneus, la monte suivante se fait avec du 265/70x17?
Si cela est le cas, je devrais acheter des chaînes pour 265/70x17 et non 265/65x17.
Les chaînes pour taille de pneus de 265/70x17 sont OK pour des pneus de 265/65x17 bien que cette taille ne soit pas référencée sur boite de chaîne (265/70X17)?
Quel est le prix d'un pneu équivalent au pneu d'origine? Sur le net je trouve un peu de tout pour du 265/70X17 et rien pour le 265/65X17 environ 260 Euros à ++++++..

Question supplémentaire :?: : Il me faut des barres de toit pour mettre un coffre et là idem, les barres toit Toyota sont trop large et si je veux monter mon coffre et n'ai qu'une solution, couper (réduire le section de 4mm de chaque côté) mes barres au niveau des 4 fixations du coffre, donc pas terrible. :tomate:
Sinon, il me reste la solution d'utiliser des barres de marque THULE. Mais là, impossible de trouver sur le site ou chez les revendeurs du coin la référence des pattes de fixations des barres et pourtant elles existe puisque visibles dans la revue 4X4 magazine du mois de janvier 2005.

Dans l'attente de réponses, merci. Je pense qu'à travers mon message vous avez perçu que je suis novice en 4X4 mais impatient de conduire mon Land. :)
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Salut,
Pour pouvoir monter des chaines sur mon KDJ 125 avec des Mud en 265/70/17 et du fait ma participation à la Croisière Blanche, j'ai fabriqué des élargiseurs de voies +30mm

Image
Image

Comme ça les chaines passent s'en problème, se sont de König Polar-S N° 267

Image
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

KDJPM a écrit :[...]Cette surmonte permet de rester dans la limite légale des +/- 5 % de taille. [...]
Attention à respecter l'indice de charge (110) et de vitesse (S) d'origine.[...]
[font=&quot]en France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule ou en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur. [/font]
[font=&quot]en France on ne peut pas monter de pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à celui de la monte d'origine... Sauf, pour les pneus marqués " M+S " : à condition de ne pas rouler plus vite que ne le permet le nouvel indice de vitesse et de coller une étiquette de mise en garde apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en vue du conducteur. :[/font]

[font=&quot]Article R 59 du Code de la Route[/font][font=&quot] complété par l'arrêté du 24 octobre 1994 [/font][font=&quot]"... Article 3- [/font]
[font=&quot]Il est interdit[/font][font=&quot] de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route : [/font]
[font=&quot]3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO. [/font]
[font=&quot]3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire. [/font]
[font=&quot]3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées. [/font]
[font=&quot]3.4[/font][font=&quot] Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. [/font][font=&quot]Les dispositions du point 3.4 [/font][font=&quot]ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" M+S (MUD AND SNOW) dont le symbole de vitesse est "Q". [/font]
[font=&quot] Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."[/font]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Cette surmonte permet de rester dans la limite légale des +/- 5% de taille
Sauf que la tolérance n'est pas +/- 5% mais +/- 3%... et non pas sur le diamiètre mais sur la différence diamètre théorique - diamètre jante

Edit: grilled
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre