Page 2 sur 4

re: 130 qualités et defauts

Posté : mer. mai 14, 2014 10:38 am
par Thequaker

re: 130 qualités et defauts

Posté : mer. mai 14, 2014 10:40 am
par Carbu
Il est beau le "blanc"... avec une session "démo" à la fin !! ;)

re: 130 qualités et defauts

Posté : mer. mai 14, 2014 12:56 pm
par alainps10
Grain.de.Sable a écrit :Reste à savoir si Alain chercher un véhicule pour faire de la vitesse ?

Sinon, si transport d'enfants, les places à l'arr deviennent facilement limite quand ils grandissent. La benne c'est pratique pour un artisan mais pas obligatoirement ce qui donne le plus d'habitabilité.

J'ai souvent entendu Phil 13 parler d'une fragilité de la transmission mais je n'ai pas retrouvé systématiquement ce constat. :)

le 110 me semble plus polyvalent.
mais je comprends l'argument "envie". le def qui me plaît le plus est moi aussi le cab soit en 110 soit en 90 et c'est le moins pratique.
T'a raison Caro, c'est un coup de coeur pour le 130 , pas de la raison , l'habitabilité du 110 pour le voyage me convient parfaitement (mon ps10) . Mais pt´in un 130 c'est beau :)
Ps10 Dont j'ai viré d'ailleurs les elargisseurs pour répondre a Carbu, ça me créait un espèce de shimmy , pour un gain en tt improbable.

re: 130 qualités et defauts

Posté : mer. mai 14, 2014 1:04 pm
par christian.styling
et pis sans compter que quand y a un rassemblement... et qu'on se les montre : ébin t'en as un plus grand que les z'ôtres :D

re: 130 qualités et defauts

Posté : mer. mai 14, 2014 1:17 pm
par zounours63
christian.styling a écrit :et pis sans compter que quand y a un rassemblement... et qu'on se les montre : ébin t'en as un plus grand que les z'ôtres :D
et ca c'est 'achement important dans ces virils regroupements :D

faut montrer qui est "the boss" :lol:

re: 130 qualités et defauts

Posté : jeu. mai 15, 2014 11:39 pm
par phil13
Titou ( de Mitic France), deux ou trois rencontrés ici et là , et .....moi

Autant de 130 à avoir cassé l'arbre du train fixe de la R380. J'ai eu la chance de pouvoir rentrer sans marche arrière ni 5 eme , d'autres sont restés sur place .

Je reste persuadé que les boîtes ne peuvent pas être raisonnablement dimensionnées pour résister sur un 90, un 110 et un 130, les efforts de torsion n'étant pas comparables.

re: 130 qualités et defauts

Posté : ven. mai 16, 2014 7:16 am
par alainps10
phil13 a écrit :Titou ( de Mitic France), deux ou trois rencontrés ici et là , et .....moi

Autant de 130 à avoir cassé l'arbre du train fixe de la R380. J'ai eu la chance de pouvoir rentrer sans marche arrière ni 5 eme , d'autres sont restés sur place .

Je reste persuadé que les boîtes ne peuvent pas être raisonnablement dimensionnées pour résister sur un 90, un 110 et un 130, les efforts de torsion n'étant pas comparables.
Ça c'est emmerdant, et le raisonnement se tient. :malade:

re: 130 qualités et defauts

Posté : ven. mai 16, 2014 7:35 am
par voyagenland
l'occasion de franchir le pas ,en discutant un peut le prix.
modèle rare dans cette configuration,voir introuvable!
je ne veux pas m'avancer,mais je ne sais pas si il a été importé chez nous :hein:
http://www.leboncoin.fr/voitures/661515902.htm?ca=2_s

re: 130 qualités et defauts

Posté : ven. mai 16, 2014 7:41 am
par Grain.de.Sable
non pas homologué en BVA chez nous, sauf pour le 50th.

re: 130 qualités et defauts

Posté : ven. mai 16, 2014 7:58 am
par voyagenland
merci prof!
c'est bien ce qu'il me semblait! ;)