re: 130 qualités et defauts
Posté : mer. mai 14, 2014 10:38 am
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
T'a raison Caro, c'est un coup de coeur pour le 130 , pas de la raison , l'habitabilité du 110 pour le voyage me convient parfaitement (mon ps10) . Mais pt´in un 130 c'est beauGrain.de.Sable a écrit :Reste à savoir si Alain chercher un véhicule pour faire de la vitesse ?
Sinon, si transport d'enfants, les places à l'arr deviennent facilement limite quand ils grandissent. La benne c'est pratique pour un artisan mais pas obligatoirement ce qui donne le plus d'habitabilité.
J'ai souvent entendu Phil 13 parler d'une fragilité de la transmission mais je n'ai pas retrouvé systématiquement ce constat.
le 110 me semble plus polyvalent.
mais je comprends l'argument "envie". le def qui me plaît le plus est moi aussi le cab soit en 110 soit en 90 et c'est le moins pratique.
et ca c'est 'achement important dans ces virils regroupementschristian.styling a écrit :et pis sans compter que quand y a un rassemblement... et qu'on se les montre : ébin t'en as un plus grand que les z'ôtres![]()
Ça c'est emmerdant, et le raisonnement se tient.phil13 a écrit :Titou ( de Mitic France), deux ou trois rencontrés ici et là , et .....moi
Autant de 130 à avoir cassé l'arbre du train fixe de la R380. J'ai eu la chance de pouvoir rentrer sans marche arrière ni 5 eme , d'autres sont restés sur place .
Je reste persuadé que les boîtes ne peuvent pas être raisonnablement dimensionnées pour résister sur un 90, un 110 et un 130, les efforts de torsion n'étant pas comparables.