Je c encore << intercooler>>mais besoin plus d'i

Modérateurs : cedricfred, Pat

stefani
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Je c encore << intercooler>>mais besoin plus d'i

Message par stefani »

Ah tu vois Pattbo, qu'elle s'y connait la p'tit dame! :D
Non mais!!! :bang:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

ToY_ToY_04 a écrit :J aimeraie enormement mais aparment, je ne c pas si c par ce que je suis une fille mais personne ne repond, à mon avis même ils s en foutent... :glouglou:
Euh, pour ma part ni l'un ni l'autre :D

mais je peux vraiment rien pour toi sur ce coup-là, dsl.

Bon courage.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Je vais bientot faire un mini tuto complet sur l'installation d'un echangeur en image :idée: fo juste que je trouve du temps et 2 ou 3 bricoles pour finir le mien. :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Merci Gazz ... tu me sauves d'un précipice fatal :D

(quoi non ? .... :cry: :ange: )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Si tu as deja fait une recherche sur le forum tu as du voir mon post explicatif:

Je rappelle juste que cette modification est interdite sur route ouverte du fait des changement des caracteristiques moteur. Ceci etant dit sur un 73 equivalent au tien on a monte comme intercooler un radiateur de R18 Turbo il est pas tres grand et il se loge pile entre la calandre et le radiateur entre la phare D et le loquet du capot et surtout il a l'entree et la sortie cote a cote sur le cote.
Les durites sont en cuivre du meme diametre que la grosse durite en ferraille grise qui passe en travers de ton moteur. Tout le cheminement: les coudes et tout peut etre fait par un plombier avec de la soudure a l'etain
Il faut aussi mettre aux 2 raccords avec le moteur un bout de durite souple (je crois qu'il y en a deja d'origine) parce que ton moteur bouge et pas le reste!!
Apres un petit tour chez un dieseliste pour le regler (si tu a un inter tu mets plus d'air donc faut plus de GO donc reglage de la pompe) en route!!
PS par contre pour passer les durites sur l'AV de la voiture il faut decouper la tole a cote du phare D (et virer la patte de support superieur D de la calandre)

voici la vue de face avec le radiateur d'air rajouté

Image

Le cheminement des durites

Image

Le passage derriere la calandre
Image

Pour les tailles je n'ai pas les dimmensions exactes, mais tu peux le faire au gabarit.
Materiaux:
Radiateur de R18 ou R21 turbo (le petit): dans une casse
Tube de cuivre et coudes: chez brico****
de la ferraille pour faire une petite patte de fixation pour le radiateur: au fond de ton garage :D
un reglage de pompe a GO : chez un dieseliste.

Voila j'espere que ca t'aidera
:cool:
Bon mecanique :idée:
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Si tu as encore des problemes n'hesites pas!!

Dourouni redacteur de livres de mecanique pour les filles et sauveur de Pattbo a ses heures perdues :D :D
sniko
Quatre-Quatreux

Message par sniko »

C'est bien bô tout ça, mais je me pose une question :

- toutes les préparations consistant en l'ajout d'un intercooler présentent l'engin placé derrière la calandre. J'ai remarqué en soulevant mon capot, que le tube d'admission passe au-dessus du cache culbuteurs. Ne serait-il point judicieux d'installer un intercooler à cet endroit en perçant le capot at en installant un évent ?

Ou bien............ ;)
La vie est trop courte pour rouler triste !
Jul
Quatre-Quatreux

Message par Jul »

[quote="sniko"]C'est bien bô tout ça, mais je me pose une question :

- toutes les préparations consistant en l'ajout d'un intercooler présentent l'engin placé derrière la calandre. J'ai remarqué en soulevant mon capot, que le tube d'admission passe au-dessus du cache culbuteurs. Ne serait-il point judicieux d'installer un intercooler à cet endroit en perçant le capot at en installant un évent ?

Ou bien............ ]

C'est exactement le montage que j'ai sur mon 80. L'intercooler est positionné par dessus le moteur. une grosse prise d'air est decoupée dans le capot.

Pour certains cela peut presenter l'inconvenient du perçage du capot, mais bon...
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Jul a écrit :
sniko a écrit :C'est bien bô tout ça, mais je me pose une question :

Ou bien............ ]

C'est exactement le montage que j'ai sur mon 80. L'intercooler est positionné par dessus le moteur. une grosse prise d'air est decoupée dans le capot.

Pour certains cela peut presenter l'inconvenient du perçage du capot, mais bon...
Le probleme c'est de trouver un echangeur assez plat ? Tu as placé quoi comme echangeur sur ton 80 ?
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Jul
Quatre-Quatreux

Message par Jul »

il est fait maison en alu, mais pas si fin que ça. Il fait plus de 6 cm d'epaisseur a cela il y a une sorte d'ecope qui a été rajoutée dessus pour mieux guider l'air. Elle rajoute encore 2cm d'epaisseur. Avec l'ecope le systeme arrive juste au materiau isolant du capot.
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
Répondre