Je ne suis pas sûr que ce soit exactJo49 a écrit :Ne pas fumer n'est pas économique pour la sécu qui pourrait etre largement financée par les 80% de taxes liées au tabac... les fumeurs paient largement leurs futurs frais en avance de taxe
Du tout
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Je ne suis pas sûr que ce soit exactJo49 a écrit :Ne pas fumer n'est pas économique pour la sécu qui pourrait etre largement financée par les 80% de taxes liées au tabac... les fumeurs paient largement leurs futurs frais en avance de taxe
+10000000funquad a écrit :Depuis quelque temps, je suis un peu plus présent sur certains forums, en fait, faut que je m'occupe, j'ai du temps libre bien malgré moi : un séjour forcé à l'hôpital, puis deux séjours en clinique, j'y suis encore ...
Du coup, j'ai eu envie de vous parler de mon nouveau compagnon, c'est un DAI (défibrillateur automatique implantable) :
http://www.heartfailurematters.org/fr_F ... ntable-DAI
Il est en titane (enfin, le boitier) et il est bourré d'électronique, je ne sais pas si ça va être compatible avec le tout-terrain, on verra bien. L'intervention s'est bien passée, je suis resté pile 1H30 dans les vapes, sous anesthésie générale.
Quand à son coût, bin, ça vaut le presque le prix d'un 4x4 ! Mais il a plein de fonctions, il corrige les dysfonctionnements, il les enregistre dans sa mémoire interne, et le cardiologue peut à tout moment le re-programmer, pour s'adapter à l'évolution de la pathologie ! Avec en plus une fonction défibrillation automatique, en cas d'arrêt du cœur. C'est magique ! Enfin, en théorie ...
J'en profite pour souligner le fait que, en France, même si on en a pas conscience, on est quand même à la pointe, question protection sociale ! Quand je vois le coût d'une intervention, le coût de certains traitements (en cancérologie, par exemple, certains médocs sont à plus de 1OOO€ la boite de 15 !), heureusement que toutes les pathologies les plus lourdes sont prises à 100% par la sécu ! C'est mon cas, je présente ma carte vitale, et je ne paie rien !!!
Ca semble normal, tout bête, mais si j'étais américain, voir même anglais, ce serait loin d'être le cas ! Et je ne parle pas des russes ou des chinois ...
Pensez-y, avant de critiquer notre pays, le rappel n'est pas anodin, surtout avant les élections européennes, notre modèle social me semble menacé par les sirènes du libéralisme ! Baisser les charges sur les salaires pour gagner de la compétitivité, OK, mais pas à n'importe quel prix, il est important que nous autres européens nous défendions nos acquits, et tant pis si le coût d'un travailleur est plus cher en Europe, au moins, on ne le laisse pas crever comme un chien s'il n'a pas de tune ...
Si vous voulez une médecine à deux vitesses, copiez les américains, c'est vrai qu'ils sont à la pointe dans bien des domaines, mais ça ne profite qu'à une minorité !
La maladie ou l'accident, ça peut frapper tout le monde, riche ou pauvre, jeune ou vieux ...
Bon, je suis obligé de faire avec, ce n'est pas ce que j'avais prévu pour mon départ en retraite qui s'annonçait, mais c'est la vie ...
je suis consterné par ce qui t'arrive et je te souhaite de rapidement pouvoir reprendre tes longues virées de bivouacs en bivouacsfunquad a écrit :[...] séjour forcé à l'hôpital, [...] avant de critiquer notre pays,[...] notre modèle social [...] médecine à deux vitesses, [...] pas ce que j'avais prévu pour mon départ en retraite qui s'annonçait, mais c'est la vie ...
christian.styling a écrit :...
ceci dit : on vit dans un pays exceptionnel
mais c'est pas une raison pour s'interdire,
au moins pour la moitié d'entre nous,
de critiquer systématiquement les connards de droite comme de gauche pour lesquels l'autre moitié d'entre nous a voté![]()
Aucune taxe sur le tabac ne saurait financer les coûts faramineux des dépenses de santé liées au tabac.Jo49 a écrit :Ne pas fumer n'est pas économique pour la sécu qui pourrait etre largement financée par les 80% de taxes liées au tabac... les fumeurs paient largement leurs futurs frais en avance de taxe
de fumerchristian.styling a écrit : ceci dit : on vit dans un pays exceptionnel mais c'est pas une raison pour s'interdire,
au moins pour la moitié d'entre nous...
Tant que l'on distribue équitablement de chaque côté, il n'y a pas de parti pris, donc ce n'est pas politique ?christian.styling a écrit :...de critiquer systématiquement les connards de droite comme de gauche pour lesquels l'autre moitié d'entre nous a voté![]()
Disons que certains ont une boîte de transfertphylou a écrit :prompt retablissement...
je suis d'accord avec toi sauf sur un point... la medecine a deux vitesses existe deja...![]()
fut une époque où des affrontements stupides sur des idées de droite ou de gauche nous ont fait perdre des intervenants de grande valeur niveau 4x4 (pour ce qui est de leurs diverses idées je suis plus circonspect) donc la politique est devenue prohibée. mais depuis quelques années j'ai l'impression que tout le monde est plus mûr, a pris plus de recul et se rend enfin compte que droite ou gauche se foutent de notre gueule et qu'il n'y a pas de raison de se fâcher avec des copains de 4x4 pour de foutues idées du passé. donc je fais de moins en moins bien mon travailejeepsien a écrit :[...] il n'y a pas de parti pris, donc ce n'est pas politique ?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]