Merci à la France ... (à méditer)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Merci à la France ... (à méditer)

Message par rover17 »

Jo49 a écrit :Ne pas fumer n'est pas économique pour la sécu qui pourrait etre largement financée par les 80% de taxes liées au tabac... les fumeurs paient largement leurs futurs frais en avance de taxe
Je ne suis pas sûr que ce soit exact
Du tout
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

funquad a écrit :Depuis quelque temps, je suis un peu plus présent sur certains forums, en fait, faut que je m'occupe, j'ai du temps libre bien malgré moi : un séjour forcé à l'hôpital, puis deux séjours en clinique, j'y suis encore ...

Du coup, j'ai eu envie de vous parler de mon nouveau compagnon, c'est un DAI (défibrillateur automatique implantable) :

http://www.heartfailurematters.org/fr_F ... ntable-DAI

Il est en titane (enfin, le boitier) et il est bourré d'électronique, je ne sais pas si ça va être compatible avec le tout-terrain, on verra bien. L'intervention s'est bien passée, je suis resté pile 1H30 dans les vapes, sous anesthésie générale.

Quand à son coût, bin, ça vaut le presque le prix d'un 4x4 ! Mais il a plein de fonctions, il corrige les dysfonctionnements, il les enregistre dans sa mémoire interne, et le cardiologue peut à tout moment le re-programmer, pour s'adapter à l'évolution de la pathologie ! Avec en plus une fonction défibrillation automatique, en cas d'arrêt du cœur. C'est magique ! Enfin, en théorie ...

J'en profite pour souligner le fait que, en France, même si on en a pas conscience, on est quand même à la pointe, question protection sociale ! Quand je vois le coût d'une intervention, le coût de certains traitements (en cancérologie, par exemple, certains médocs sont à plus de 1OOO€ la boite de 15 !), heureusement que toutes les pathologies les plus lourdes sont prises à 100% par la sécu ! C'est mon cas, je présente ma carte vitale, et je ne paie rien !!!

Ca semble normal, tout bête, mais si j'étais américain, voir même anglais, ce serait loin d'être le cas ! Et je ne parle pas des russes ou des chinois ...

Pensez-y, avant de critiquer notre pays, le rappel n'est pas anodin, surtout avant les élections européennes, notre modèle social me semble menacé par les sirènes du libéralisme ! Baisser les charges sur les salaires pour gagner de la compétitivité, OK, mais pas à n'importe quel prix, il est important que nous autres européens nous défendions nos acquits, et tant pis si le coût d'un travailleur est plus cher en Europe, au moins, on ne le laisse pas crever comme un chien s'il n'a pas de tune ...

Si vous voulez une médecine à deux vitesses, copiez les américains, c'est vrai qu'ils sont à la pointe dans bien des domaines, mais ça ne profite qu'à une minorité !

La maladie ou l'accident, ça peut frapper tout le monde, riche ou pauvre, jeune ou vieux ...

Bon, je suis obligé de faire avec, ce n'est pas ce que j'avais prévu pour mon départ en retraite qui s'annonçait, mais c'est la vie ...
+10000000

et surtout bon rétablissement ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...] séjour forcé à l'hôpital, [...] avant de critiquer notre pays,[...] notre modèle social [...] médecine à deux vitesses, [...] pas ce que j'avais prévu pour mon départ en retraite qui s'annonçait, mais c'est la vie ...
je suis consterné par ce qui t'arrive et je te souhaite de rapidement pouvoir reprendre tes longues virées de bivouacs en bivouacs :clap:

pour le reste, tu as raison : il y a des pays où quand il t'arrive un truc t'as intérêt à coincer ta carte de crédit entre tes dents avant de perdre connaissance... ... ... ... si tu souhaites te réveiller

ceci dit : on vit dans un pays exceptionnel
mais c'est pas une raison pour s'interdire,
au moins pour la moitié d'entre nous,
de critiquer systématiquement les connards de droite comme de gauche pour lesquels l'autre moitié d'entre nous a voté :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bon rétablissement et entièrement d'accord avec toi.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

christian.styling a écrit :...
ceci dit : on vit dans un pays exceptionnel
mais c'est pas une raison pour s'interdire,
au moins pour la moitié d'entre nous,
de critiquer systématiquement les connards de droite comme de gauche pour lesquels l'autre moitié d'entre nous a voté :diable:
:) :) :)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Ne pas fumer n'est pas économique pour la sécu qui pourrait etre largement financée par les 80% de taxes liées au tabac... les fumeurs paient largement leurs futurs frais en avance de taxe
Aucune taxe sur le tabac ne saurait financer les coûts faramineux des dépenses de santé liées au tabac.

- cela commence en néonatalogie et en pédiatrie avec les coûts inhérents aux complications de l'intoxication tabagique des mères, entraînant des prématurités, des petits poids de naissance, puis des affections respiratoires infantiles dues au tabagisme passif, une prédisposition à l'asthme...

- cela passe par toutes les maladies coronariennes, infarctus, artériopathies, entraînant quantité d'hospitalisations, d'examens, d'interventions, de prothèses vasculaires...

- jusqu'à la broncho-pneumopathie obstructive, jusqu'à l'insuffisance respiratoire sous oxygène à domicile...

- sans compter les innombrables cancers où le tabac intervient en tant que facteur mutagène majeur

Bref, les taxes sur le tabac sont très très loin de pouvoir couvrir la dépense publique qu'occasionnent les fumeurs.

C'est un luxe que de vivre dans un pays où l'Assurance Maladie nous permet de prendre cela en charge, au nom de la solidarité nationale obligatoire.

christian.styling a écrit : ceci dit : on vit dans un pays exceptionnel mais c'est pas une raison pour s'interdire,
au moins pour la moitié d'entre nous...
de fumer :diable:
christian.styling a écrit :...de critiquer systématiquement les connards de droite comme de gauche pour lesquels l'autre moitié d'entre nous a voté :diable:
Tant que l'on distribue équitablement de chaque côté, il n'y a pas de parti pris, donc ce n'est pas politique ? :D
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

prompt retablissement...

je suis d'accord avec toi sauf sur un point... la medecine a deux vitesses existe deja... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

phylou a écrit :prompt retablissement...

je suis d'accord avec toi sauf sur un point... la medecine a deux vitesses existe deja... ;)
Disons que certains ont une boîte de transfert
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la médecine à trois vitesses existe
  1. ceux qui ne possèdent rien et ne font rien ont droit à la médecine gratuite
  2. ceux qui sont pleins de thunes se font soigner comme des pachas et n'ont pas besoin d'être remboursés
  3. les classes moyennes sont entre les deux : ils sont bons pour cotiser mais sont de moins en moins remboursés
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ejeepsien a écrit :[...] il n'y a pas de parti pris, donc ce n'est pas politique ? :D
fut une époque où des affrontements stupides sur des idées de droite ou de gauche nous ont fait perdre des intervenants de grande valeur niveau 4x4 (pour ce qui est de leurs diverses idées je suis plus circonspect) donc la politique est devenue prohibée. mais depuis quelques années j'ai l'impression que tout le monde est plus mûr, a pris plus de recul et se rend enfin compte que droite ou gauche se foutent de notre gueule et qu'il n'y a pas de raison de se fâcher avec des copains de 4x4 pour de foutues idées du passé. donc je fais de moins en moins bien mon travail :D
--
Répondre