Bon plan frigo Waeco

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

belgianjeeper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bon plan frigo Waeco

Message par belgianjeeper »

Bonsoir

Même frigo Chinois de 55 litres aussi acheté chez free...
3 ans et demi de Maroc (et au Maroc j'y suis du 1 janvier au 31 décembre) et compresseur HS, il tourne mais ne compresse plus, ce qui est relativement gênant pour un compresseur :D
Compresseur introuvable ici, seulement chez le vendeur originel pour la modique somme de 210 € départ France, donc quasi 50% du prix de l'engin neuf. :~:
Jeep JK Rubicon Unlimited 2.8 CRD Deep water Blue
Quad CF500A
4x4-mag.com
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Comme quoi investir dans une grande marque c'est bien ! Même si c'est plus cher au départ on s'y retrouve toujours ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois bon de redire un truc :

les glacières à "effet peltier" c'est bien. ça tombe pas en panne (sauf le ventilo remplaçable).
ça baisse la température de plusieurs degrés (ils disent trente, on peut dire quinze... et si on a la clim c'est bien, très bien).
mais c'est pas prudent pour les produits périssables d'origine animale dont la mauvaise conservation peut entraîner la grosse cagade familiale.
ces glacières fonctionnent en continu en pompant la batterie sans s'arrêter jamais.

les catalogues entretiennent la confusion avec les FRIGOs à COMPRESSEUR.

si on part plus de quatre jours et qu'on veut pouvoir stocker de la viande, des produits laitiers, de la charcuterie fraiche...
on peut compter sur le frigo à compresseur pour maintenir une température de deux degrés en plein été au sud du portugal
équipé d'un thermostat il ne fonctionne pas tout le temps et ne pompe pas la batterie en permanence.
si bien aéré/ventilé dans le 4x4, si bien nettoyé au retour ça dure longtemps.
en théorie le thermostat peut déconner.
le mien a presque dix ans. no problemo.

avec une seule et unique batterie 55 Ah
mon waeco est resté faisant du froid dans un garage en tôle pendant cinq jours et nuits d'aout près de Zaragozza !
la sécurité est réglée au mini (il y a trois niveaux)
j'ai démarré le 4x4 au premier tour de clé.

sur le def j'ai deux batteries 55 Ah... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :je crois bon de redire un truc :

les glacières à "effet peltier" c'est bien. ça tombe pas en panne (sauf le ventilo remplaçable).
ça baisse la température de plusieurs degrés (ils disent trente, on peut dire quinze... et si on a la clim c'est bien, très bien).
mais c'est pas prudent pour les produits périssables d'origine animale dont la mauvaise conservation peut entraîner la grosse cagade familiale.
ces glacières fonctionnent en continu en pompant la batterie sans s'arrêter jamais.

les catalogues entretiennent la confusion avec les FRIGOs à COMPRESSEUR.

si on part plus de quatre jours et qu'on veut pouvoir stocker de la viande, des produits laitiers, de la charcuterie fraiche...
on peut compter sur le frigo à compresseur pour maintenir une température de deux degrés en plein été au sud du portugal
équipé d'un thermostat il ne fonctionne pas tout le temps et ne pompe pas la batterie en permanence.
si bien aéré/ventilé dans le 4x4, si bien nettoyé au retour ça dure longtemps.
en théorie le thermostat peut déconner.
le mien a presque dix ans. no problemo.

avec une seule et unique batterie 55 Ah
mon waeco est resté faisant du froid dans un garage en tôle pendant cinq jours et nuits d'aout près de Zaragozza !
la sécurité est réglée au mini (il y a trois niveaux)
j'ai démarré le 4x4 au premier tour de clé.

sur le def j'ai deux batteries 55 Ah... :cool:
Voila :clap:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Super Christian, tu as tout bien expliqué. :clap: :clap:

Et une fois qu'on a fait l'investissement dans ce genre de frigo, on n'imagine même plus comment on pouvait faire sans avant. :D :cool:
Nous l'avons pris assez grand et il sert aussi de garde-manger.
Sauf pour la boîte de conserve de sauce pour les pâtes et le paquet de rigatonis que nous avons en réserve pour les coups durs. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on peut se débrouille sans frigo... :cool: conserver par le froid (ça a été mon boulot dans une autre vie) de la viande, du lait, de la crème, du jambon blanc nécessite une température en dessous de cinq degrés ! sans frigo et pour un week-end 4x4, on a le choix de partir avec une excellente glacière conventionnelle à accus de froid. coleman ou camping-gaz c'est de la bonne qualité d'isolation. pas comparable avec les trucs d'hypermarché. on met beaucoup plus d'accus que prévus donc prévoir une GRANDE glacière. on part avec des sacs d'aliments (riz par exemple) surgelés à moins vingt degrés (ça fait une sacrée masse de froid) qu'on cuisinera à la poêle les deux premiers jours. on emporte aussi de l'eau à boire qu'on remplit au quart, qu'on fait congeler et on complète => eau glacée garantie. le but est de partir avec une glacière très très froide. normalement on a encore du froid au bout de trois jours. ensuite faut se méfier, ça n'est plus du froid c'est du frais et avec du frais on risque l'intoxication alimentaire.

le frigo à compresseur ne fonctionne pas en continu, tout particulièrement quand la nuit est fraiche. nous, on dort dedans, donc on entend bien qu'il tourne quelques minutes seulement et ceci deux à trois fois par heure seulement. :cool:
--
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Merou louche a écrit :Comme quoi investir dans une grande marque c'est bien ! Même si c'est plus cher au départ on s'y retrouve toujours ...
Je ne partage pas tout à fait ce point de vue ;)
Que ce soit de la marque ou pas, souvent les frigos de raids ne résistent que difficilement à un usage intensif :cry:
Les miens tournent environ quatre mois complets par an dans le très chaud, les secousses et la poussière :no: et bien quelle que soit la marque (ewakool, waeco, arb, engel, etc...) ils ont tous rendu l'âme et j'ai été obligé de les faire "bricoler" par le savoir-faire local pour les sauver ;) En fait ce sont souvent des problèmes de thermostat :~: Alors je vire le truc et je les faits régler à 8° en permanence

Pour l'instant, je tourne avec deux CF80 (un en négatif et l'autre en positif) et un CF30 depuis deux ans, ils ne bougent pas :cool: pourvu que ça dure :lol:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les frigos ENGEL ont leur compresseur sawafuji qui parait-il consomme moins
les autres frigos ont souvent le compresseur danfoss bdf35 qu'on trouve à acheter seul si besoin
mais à priori ce qui peut tomber en panne c'est pas le compresseur mais le thermostat, ça se remplace :cool:

cette année je croyais que mon thermostat déconnait : mon frigo clignotait et faisait du froid sans arrêt !
mais santana33 m'a tout remis à neuf simplement en nettoyant et refaisant les contacts
la cause de la panne de mon frigo était la poussière accumulée

pourtant à la fin de chaque été je lui file un coup de souffleur de jardin
--
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

Et je viens d'acheter une batterie Optima 55Ah, juste pour le frigo et, peut-être une lumière légère.
Donc si toi tu l'avais en principale et que ça a tenu 5 jours, je suis confiant !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

après faut voir avec un pro de l’électricité 4x4 comment ça fonctionne pour recharger deux batteries différentes... on m'a conseillé de monter deux batteries absolument identiques
--
Répondre