poste soudure
Modérateur : vincent sch
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: poste soudure

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

Contrairement au camion !!!
- christian.styling
- Administrateur
en bricolage je fais des mélanges : j'ai des forets à béton "hilti" et des perfos/burineurs ou des perceuses à pas cher (vue ma fréquence d'utilisation des outils) ; j'ai des douilles pas chères mais un cliquet "facom", j'ai des clés plates pas chères mais des tournevis "posidrive" pour ne pas niquer les vis...
les outils électriques lidl ne me déçoivent pas
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
J'ai fait tout ce que j'avais à faire sur le L200 avec ça, plaque de treuil, renforts divers, marche pied à l'arrière, supports de pare-buffle et j'en passe (non non promis jamais tenté sur le vilo même si l'idée m'a traversé l'esprit) je n'ai pas trouvé ça compliqué, jamais essayé la 3.2 parce que je n'en ai jamais eu besoin, il m'a même permis de souder les collecteurs de ma moto sans soucis pourtant la tôle était très fine et pas mal rouillée.
Le poste à 175€ chez Leroy j'ai bavé dessus presque 30 minutes dans le rayon puis la raison l'a emportée, je me contente de mon p'tit à moins de 50€.
edit : par contre c'est sur que ça me fait régulièrement des pattés mais je pense que ça vient du soudeur, vous confirmez ?
- Piero83
- Quatre-Quatreux
pas sur....Ch_Couz a écrit :http://www.bricodepot.fr/amiens/poste-a-souder/prod239/
J'ai fait tout ce que j'avais à faire sur le L200 avec ça, plaque de treuil, renforts divers, marche pied à l'arrière, supports de pare-buffle et j'en passe (non non promis jamais tenté sur le vilo même si l'idée m'a traversé l'esprit) je n'ai pas trouvé ça compliqué, jamais essayé la 3.2 parce que je n'en ai jamais eu besoin, il m'a même permis de souder les collecteurs de ma moto sans soucis pourtant la tôle était très fine et pas mal rouillée.
Le poste à 175€ chez Leroy j'ai bavé dessus presque 30 minutes dans le rayon puis la raison l'a emportée, je me contente de mon p'tit à moins de 50€.
edit : par contre c'est sur que ça me fait régulièrement des pattés mais je pense que ça vient du soudeur, vous confirmez ?
c'est pasque tu colles....tu soudes pas...
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- Piero83
- Quatre-Quatreux
ca t'entraine à régler la puissance et la tenue de la baguette.
Et détail amusant, le masque LCD, te libère une main, que je me sers pour attrapper la baguette et m'en servir comme un stylo pendant la soudure.
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Sans importance, une grille de BBQ!!, j'aurai tous entenduchristian.styling a écrit :je me suis amusé à souder des trucs sans importance genre grille de BBQ

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
J'ai exactement le mêmeAuverAuverland a écrit :J'ai celui là payé 79 roros il y a ans.... Ça a vachement augmenté, le bouzin....
[ATTACH=CONFIG]74675[/ATTACH]

- françois fou
- Quatre-Quatreux

80 ampères c'est "limite" pour de la 2.5mm, et encore avec de bonnes baguettes.
Le diamètre de la baguette n'a rien à voir avec l'épaisseur soudable (ou presque) .On peut souder 20mm d'épais avec de la 2.5, suffit de chanfreiner profond et faire 18 passes

Le masque LCD est un plus pour les apprentis. je m'en passe très bien.
Un prix faible est souvent le signe d'un poste bobiné à l'alu >>> chauffe vite et refroidit lentement >>>> soude pas longtemps.
Les postes "inverter" n'ont plus de transfo >>>>légèreté >>>>courant continu >>>>>>>soude plus longtemps.
un poste classique de base à transfo donne du courant alternatif.
à vous de voir.