Donc je devrais déposer tout et reprendre les côtes ? Sachant que je ne saurais pas le faire (correctement) on est dans la crotte.dede83 a écrit :![]()
![]()
![]()
Vilo bloqué après remontage
Modérateur : vincent sch
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vilo bloqué après remontage
- dede83
- Banni
tu as la rta du moteur

un palmer

du plasticage

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
le pied a coulisse est pas Asse précis
plasticage c est ça
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... asse-tete/

LE DEDE EN NOMBRIL
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
Me reste plus qu'à le brûler.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- gaston26
ca se joue a 0.003jnf80 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ca ne va pas si on prend le villo avec les coussinets et les reste qui étaient avec de l'ancien véhicule, surtout si tout est repéré![]()

tu prend le vilo et tu le controle dans tous les sens si faut le rectifier faut le faire,l'ancien vilo etait appareillé pour son bloc a la construction, si le constructeur l'a decider chaque tourillon n'a pas obligatoirement le meme diametre comme dit ca se joue a 0.001 mm,il peut decider de monter serrer a un endroit et pas un autre donc different coussinets sont appliquées avec des code couleur differents (vert,noir,neant,jaune,bleu..)chaque coussinets de couleur a une epaisseur differente entre chaque la difference est faible ca va de 0.001 a 0.009 mm rien que ca c'est en cote d'origine et autant en cote reparation donc si y'a ce type d'emmerdes les diametres de tourillons sont gravé sur le bloc pres des paliers,y'a des moteurs qui ont pas ca ils ont juste la cote d'origine identiques pour tous les tourillons et pareille pour les cotes de reparation, faut juste trouver les données constructeurs du vilo diametres tourillons et les jeus mini et maxi
donc voilà pourquoi le plastiquage sert c'est un fil(de plusieurs couleur aussi c'est long a expliquer) qui s'ecrase entre le palier et le tourillon, le fil ecraser et grace a sa regle te donnera le jeu radiale,si le fil est large c'est que c'est serré,si tres peu etalé trop de jeu,donc la regle te donne le jeu et avec les données constructeur comme 0.02 a 0.04 mm par example voir plus ou moins, ca avec des cousinnets neuf et d'origine si ca rentre pas dans les normes ou le vilo est pas bon (logiquement il aurait du etre controlé car un tourillon ou maneton ne reste jamais rond et de meme diametre

quand un bloc possede se type de montage avec plusieurs coussinets pour eviter les emmerdes si y'a du bol serait de le passer a la rectif pour une cote de reparation identique pour avoir les bon coussinets identiques a tous voir le plus proche avec un bon jeu mini et max autoriser,les rectifieurs connaissent leur metier savent conseiller et dire non quand c'est pas possible car un vilo c'est pas une piece simple

si de juste mettre un vilo a la volé comme ca ,n'importe qui peut le faire

et pas oublier le jeu axiale car y'a aussi des cales de differentes epaisseur,donc faut le comparateur pour ca

- gaston26
redemonte,le vilo a pas du prendre sa place,quelques chose comme une plaque de fermeture,joints spi,cale epaisseur,coussinets ont pu legerement bouger et faire arret au vilo, et surtout les paliers dans le bon sens et au bon endroit,un palier ou un chapeau ne va que a un endroit pas a coté ou inversé, en general c'est le travail qui n'a pas ete effectuer correctement surtout si c'est monter par dessous une erreur de montage est vite arrivé!Ch_Couz a écrit :Ce que j'ai fait là c'est simplement prendre l'ensemble vilo + coussinets sur un L200 (identique au mien) et le greffer sur le mien en virant mon vilo et mes coussinets, dans la logique ça devrait être bon non ?
Si pas assez d'huile ça peut bloquer ? si je verse les 7,5L prévus pour la vidange ça pourrait arranger les choses ?
redemonte controle que tous les coussinets soient bien en place palier et bielles,que le vilo tourne une fois serré (enleve les bougies) si ca continue c'est qu'il ya un truc au vilo pas le meme(j'en doute un peu sinon pas de bol

tu seras pas le premier ni le dernier a avoir connu cette mesaventure,moi pour commencer