Vilo bloqué après remontage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

Message par Ch_Couz »

dede83 a écrit : :diable: :diable: :diable: :diable:
Donc je devrais déposer tout et reprendre les côtes ? Sachant que je ne saurais pas le faire (correctement) on est dans la crotte.
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui

tu as la rta du moteur :hein:

un palmer :hein:

du plasticage :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

RTA oui mais aucune infos poussée, c'est de la crotte. un palmer ? un pied à coulisse (ça oui) ? du plasticage ? quoi c'est ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

micromètre

le pied a coulisse est pas Asse précis

plasticage c est ça

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... asse-tete/
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

je n'ai pas ce qu'il faut alors.

Me reste plus qu'à le brûler.
dede83
Banni

Message par dede83 »

pourquoi tu as changer le vilo :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

le bout de l'ancien était fusillé. Je faisais une damper par an au début, puis une tous les deux mois ces derniers temps...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ca ne va pas si on prend le villo avec les coussinets et les reste qui étaient avec de l'ancien véhicule, surtout si tout est repéré :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gaston26

Message par gaston26 »

jnf80 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ca ne va pas si on prend le villo avec les coussinets et les reste qui étaient avec de l'ancien véhicule, surtout si tout est repéré :hein:
ca se joue a 0.003 :D ca suffit qu'il y'est pas assez de jeu ou trop,faut juste le vilo recuperer et rien d'autre surtout pas autre chose :roll: comme les paliers :roll:
tu prend le vilo et tu le controle dans tous les sens si faut le rectifier faut le faire,l'ancien vilo etait appareillé pour son bloc a la construction, si le constructeur l'a decider chaque tourillon n'a pas obligatoirement le meme diametre comme dit ca se joue a 0.001 mm,il peut decider de monter serrer a un endroit et pas un autre donc different coussinets sont appliquées avec des code couleur differents (vert,noir,neant,jaune,bleu..)chaque coussinets de couleur a une epaisseur differente entre chaque la difference est faible ca va de 0.001 a 0.009 mm rien que ca c'est en cote d'origine et autant en cote reparation donc si y'a ce type d'emmerdes les diametres de tourillons sont gravé sur le bloc pres des paliers,y'a des moteurs qui ont pas ca ils ont juste la cote d'origine identiques pour tous les tourillons et pareille pour les cotes de reparation, faut juste trouver les données constructeurs du vilo diametres tourillons et les jeus mini et maxi
donc voilà pourquoi le plastiquage sert c'est un fil(de plusieurs couleur aussi c'est long a expliquer) qui s'ecrase entre le palier et le tourillon, le fil ecraser et grace a sa regle te donnera le jeu radiale,si le fil est large c'est que c'est serré,si tres peu etalé trop de jeu,donc la regle te donne le jeu et avec les données constructeur comme 0.02 a 0.04 mm par example voir plus ou moins, ca avec des cousinnets neuf et d'origine si ca rentre pas dans les normes ou le vilo est pas bon (logiquement il aurait du etre controlé car un tourillon ou maneton ne reste jamais rond et de meme diametre :D ) ou les coussinets sont pas adapté faut prevoir acheter les coussinets en plus mais plutot chaud a trouver et merdique faut tjrs tester sans lubrifiant et pas de trou de lubrification en face :roll:

quand un bloc possede se type de montage avec plusieurs coussinets pour eviter les emmerdes si y'a du bol serait de le passer a la rectif pour une cote de reparation identique pour avoir les bon coussinets identiques a tous voir le plus proche avec un bon jeu mini et max autoriser,les rectifieurs connaissent leur metier savent conseiller et dire non quand c'est pas possible car un vilo c'est pas une piece simple :D

si de juste mettre un vilo a la volé comme ca ,n'importe qui peut le faire :D ,50% du temps le moteur fonctionne sans souci mais ca veut pas dire que c'est parti pour un tour a 200000 km :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: si un mal est present ca fera qu'empirer,le reste du temps si le vilo n'a pas ete controlé le moteur va pas loin meme avec des coussinets neuf ,chute de pression l,'huile pisse a coté,le moteur finit par casser ...... un tourillon abimé detruira ses 2 coussinets et ca sera rebelotte,

et pas oublier le jeu axiale car y'a aussi des cales de differentes epaisseur,donc faut le comparateur pour ca :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :Ce que j'ai fait là c'est simplement prendre l'ensemble vilo + coussinets sur un L200 (identique au mien) et le greffer sur le mien en virant mon vilo et mes coussinets, dans la logique ça devrait être bon non ?
Si pas assez d'huile ça peut bloquer ? si je verse les 7,5L prévus pour la vidange ça pourrait arranger les choses ?
redemonte,le vilo a pas du prendre sa place,quelques chose comme une plaque de fermeture,joints spi,cale epaisseur,coussinets ont pu legerement bouger et faire arret au vilo, et surtout les paliers dans le bon sens et au bon endroit,un palier ou un chapeau ne va que a un endroit pas a coté ou inversé, en general c'est le travail qui n'a pas ete effectuer correctement surtout si c'est monter par dessous une erreur de montage est vite arrivé!
redemonte controle que tous les coussinets soient bien en place palier et bielles,que le vilo tourne une fois serré (enleve les bougies) si ca continue c'est qu'il ya un truc au vilo pas le meme(j'en doute un peu sinon pas de bol :D ),piece comme les cales pas a la bonne cotes,sinon faudra passer par la metrologie et controler les jeux et faire ca par dessous c'est vraiment compliqué voir meme tres tres compliqué le poid du vilo aide pas.....en redemontant verifie bien que rien n'est morflé au serrage ca pu abimer ou marqué le vilo ou les coussinets meme sans avoir tourner,oublie pas de lubrifier les coussinets avant de mettre le vilo une couche c'est suffisant c'est juste pour eviter le contact direct a sec entre les 2 metaux et surtout evite la poussiere :roll: ,ca aurait des consequences catastrophique pour le moteur!

tu seras pas le premier ni le dernier a avoir connu cette mesaventure,moi pour commencer :D , j'ai niquer des blocs ou pieces maitresse au montage sans m'en rendre compte ou meme laisser passé quelques defauts(qui aurait du etre pris au serieux mais par manque de temps et d'argent....comme tous le monde on veut faire ca vite) qui ont pas pardonné et detruit le moteur avant qu'il tourne!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre