CB & TUNISIE

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

stefani
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: CB & TUNISIE

Message par stefani »

Tatanka a écrit :Pour les GPS, à ma connaissance, il faut le déclarer aux télécom à la douane, il est enregistré sur le passeport. Mais normalement on le garde, normal, c'est un instrument de navigation et de sécurité.

Mais, bon si vous avez des infos toutes récentes (moi ce que je dis c'était en avril 2004...)

tenez nous au courrant.

Pierre
ben justement nous aussi c'etait en Avril 2004 et quand on est arrive a la douane ils avaient une directive qui datait de qq jours d'interdire les GPS...
Quand on est reparti 15 jours apres ca avait a nouveau change et c'etait de nouveau autorise!!!

Le gouverneur de TATAOUINE etait justement en colere parce que delivrer des autorisations pour le sud alors que les GPS sont interdit ca le mettait pas en joie... et il avait peur pour la baisse du tourisme dans son secteur...
Olivier7000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

faut pas tout montrer

Message par Olivier7000 »

Je fais les AR tous les ans. en principe, tout doit etre déclaré. En réalité, ... je te laisse apprécier. Faut savoir que tout le monde rentre chaque année chargé jusqu'au toit de trucs à déclarer...
Petit conseil, se méfier des hommes en gilet orange qui sont là pour "t'aider" à décharger ton 4x4 en cas de controle. déchargent mais ne rechargent pas souvent si tuvois ce que je veux dire... Faut leur dire que tu vas te débrouiller, accrocher un "étoilé" pour faire les formalités. Mets tes enfants à la fenêtre, ça peut aider et rester cool et sympathique et tout se passera bien.
ol
T2 long, 1998, 190000 km
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »