Alors ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

Message par dede »

J"avais fait un stock d'ampoules à filament :diable: ...mais il s'épuise :cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

jibus a écrit :on mettra des halogènes , ils en fabiquent encore je crois et là , ça éclaire ;) .
voila

par contre les fluo compact, il y a un tri a faire
en dehors des grandes marques(et encore, je me suis appercu que meme la certaines marques s'allument beaucoup plus rapidement que d'autres), c'est de la sous daube
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour ma part, ayant déménagé en décembre et ayant équipé tout l'appart en ampoules neuves, le bilan est mitigé, mais pas négatif au point de revenir en arrière :D , suffit de prendre quelques précautions et de mettre la bonne techno au bon endroit :

Des ampoules à leds dans les gogues, dressing, bref partout ou on besoin de tout, tout de suite :D
Des basses consommations pour les lampes de chevets ou truc qui reste allumé longtemps sans besoin de puissance
Des fluocompacts là ou il faut des watts longtemps et qu'on allume une fois par jour, comme le séjour ou bureau :)
Des halogènes dans la salle de bain ou couloirs

Mais j'avoue avoir déjà claqué 2 grosses ampoules neuves fluo hors de prix dans la cuisine, ca n'aime pas être éteints et rallumés 30 fois par jour :D , et 2 autres dans des lampes sans raison valable, pourtant je prend de la marque :no:

Quand au bilan conso, pas de comparaison possible dans mon cas :no: , mais pour l'investissement, ca fait mal, juste le cout de remplacement des 4 m'a couté plus cher que deux mois de conso EDF :devil: , faut bien garder ses tickets pour la garantie :lol:

Sinon on trouve encore même en France des ampoules à filament, pour la déco c'est autorisé :D , m'enfin maintenant que je pense avoir mis les bonnes ampoules aux bons endroits, ca a l'air de tenir :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Quand au bilan conso, pas de comparaison possible dans mon cas , mais pour l'investissement, ca fait mal, juste le cout de remplacement des 4 m'a couté plus cher que deux mois de conso EDF , faut bien garder ses tickets pour la garantie
Le souci est là, encore une fois, pour pas mieux, on se fait exploser le portefeuille..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pour les ampoules a filament ici -> http://www.amazon.fr/Philips-ampoules-i ... poules+e27
entre autre ... :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben ça dépend quand même un peu : si au lieu de consommer 20 € par mois chez EDF, j'en aurais consommé 30 ou 40 :hein: , mais j'en sais rien :D

Un argument aussi que m'a sortie ma fille, c'est que l'allumage un peu progressif lui convient mieux au réveil :lol:
Sinon les ampoules à bulbe à led, c'est quand même aussi bien à l'usage que celles à filaments et les prix baissent :) , mais je ne sais si dans le temps ca durera autant que les promesses sur la boite, d'autant que l'usure est progressive parait-il, m'enfin pendu à un fil à se prendre des coups dans le garage, ca devrait tenir quand même plus longtemps que le tungstene :D
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Marre de ces ampoules, elles disparaissent tout le temps lorsque j'ai besoin d'aller a la cave ou au garage
Elle est pas belle la vie!?
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Mes ampoules à led qui annoncent des consos de 5 à 11w pour un équivalent 40 à 80w, sortent au final entre 7 et 14w.
Mes ampoules basses conso qui annoncent 8 à 12w sortent au final 10 à 15w.

Donc c'est kif kif entre les deux pour la conso.

Par contre 4 ampoules 60w pendant 4h, c'est 960W de conso. J'préfère mes 4x 9w (réel) pour un total de 144W.
Pour une journée ça fait 816w économisé. Soit 24.48kW sur 30 jours.

ça m'évite d'avoir trop de panneau et de surdimensionné mes batteries.

Je vous laisse faire le calcul pour vos économies mensuels... j'connais plus l'prix du kw edf :diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :En fait, la vente aussi. Ils ne peuvent plus reapprovisionner, donc, à terme, on ne pourra plus avoir d'incandescence...
Ca devrait d'ailleurs pas tarder, vu que les derniere datent de dec 2012.
Pour l'instant, à Reims, on en trouve encore dans tous les hyper ! Au Carouf où je fais mes courses, j'ai même l'impression que l'espace "ampoule traditionnelles" s'est agrandit récemment. Amha, il doit y avoir un sacré stock, ou alors, c'est bidon, ça ne m'étonnerait pas qu'on en fabrique encore dans des pays à main d'oeuvre low cost ...
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Sinon, je serais curieux de savoir combien de temps il faut pour amortir le surcoût de ce type d'ampoule, avec un différentiel d'environ 5€ par ampoule. Je ne sais pas le prix du kilowatt facturé aux particuliers, on ne reçoit plus qu'une facture par an. Quelqu'un a fait le calcul ?

Sinon, perso, en prenant des ampoules de marque les plus grosses (14, voir 18 W), j'arrive encore à me contenter de la moindre efficacité, là où je trouve que c'est de l'arnaque totale, c'est quand ils annoncent une durée de vie nettement plus longue : c'est tout-à-fait inexact, j'avais (comme beaucoup de monde) équipé toute la maison, bin, il y en a qui n'ont même pas fait un an, elles sont HS aussi vite que les anciennes !!!
André
Répondre