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re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : mar. avr. 22, 2014 10:45 pm
par tyron
Un copain est en train de refaire son toy (bj40) dont la caisse me semblait encore plus usé que la tienne, mais bon il a un bon réseau pour trouver de l'alu et un gars qui lui refait toutes la caisse au black etc... De plus il à tout démonter/remonter lui-même.

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : mar. avr. 22, 2014 10:58 pm
par vincent sch
Salut

Et essayer de prendre ce qu'il reste en sandwich entre de la fibre de verre? Cela serait peut être plus simple à refaire, non ? Je ne pense pas que cela sera aussi solide que de la tôle en cas de choc.
Parfois ils font des miracles les carrossiers en Tunisie ou au Maroc. Il y a pas mal de monde qui fait refaire des morceaux de carrosseries de vieilles voitures de collections pendant qu'ils se payent du bon temps dans les hotels 5 étoiles. Le prix semble intéressant. Le travail de tolerie semble être pas trop mal fait.

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Vincent

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : mer. avr. 23, 2014 12:44 am
par AuverAuverland
Yabi a écrit :Merci à tous pour vos réponses même si c'est pas glop.

C'est uniquement pour faire des sorties donc le côté esthétique n'est pas la priorité.
Si j'ai bien compris, c'est mort :ouin:.
Donc soit changement de véhicule/caisse soit je suis un cours de tronconneur/soudeur acceléré sur Internet et je m'y colle?

A+
Ben j'suis pas dac... :~: Pour moi, un gars qui est un peu brico et qui n'a pas forcément 2 mains gauches peut lui redonner un peu de solidité et d'aspect... Mais bon, c'est moi et mon avis, que je me partage... :D

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : mer. avr. 23, 2014 8:23 pm
par Yabi
Merci pour vos propositions:
tyron a écrit :Un copain est en train de refaire son toy (bj40) dont la caisse me semblait encore plus usé que la tienne, mais bon il a un bon réseau pour trouver de l'alu et un gars qui lui refait toutes la caisse au black etc... De plus il à tout démonter/remonter lui-même.
Malheureusement, c'est ma première expérience de ce type et je n'ai pas encore le réseau qui va bien pour ça :( .Même si je suis prêt à tout démonter et remonter.

vincent sch a écrit :Salut
Et essayer de prendre ce qu'il reste en sandwich entre de la fibre de verre? Cela serait peut être plus simple à refaire, non ? Je ne pense pas que cela sera aussi solide que de la tôle en cas de choc.
Parfois ils font des miracles les carrossiers en Tunisie ou au Maroc. [...]
Vincent
Pour la fibre de verre c'est trop attaqué notamment au niveau des points de fixations de la caisse sur le chassis. Pour l'afrique du nord ce n'est pas une option pour moi.

AuverAuverland a écrit :Ben j'suis pas dac... :~: Pour moi, un gars qui est un peu brico et qui n'a pas forcément 2 mains gauches peut lui redonner un peu de solidité et d'aspect... Mais bon, c'est moi et mon avis, que je me partage... :D
Je pense que c'est une des options jouables. Même si je n'ai aucune compétence en carrosserie je ne suis pas tout à fait "dixpoucifié". Reste à trouver l'espace pour tout démonter.
Une autre option serait de remplacer la caisse par une moins ravagée d'un autre 460 éventuellement d'un 461 ou peut-être d'un P4 mais je ne sais pas si c'est compatible.

A+

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : mer. avr. 23, 2014 9:32 pm
par AuverAuverland
Ouais, ben moi j'ai toujours réparé... Pour les soudures, avant le semi c'était à l'autogène, et ça a toujours fonctionné et comme je disais, même pour pire que ça... ;)

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : ven. avr. 25, 2014 3:19 pm
par Piero83
Moi je dis...pas glop :hein:
Trop de travail...faut tout reconstruire....
Tu vas jamais en voir la fin....

Essayez peut être de récupérer une caisse de Peugeot P4 ex armée française aux mines si celle du G est trop chère...
oups...avait pas tout lu !

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : ven. avr. 25, 2014 10:12 pm
par Yabi
Pas de problème ;) .
Je viens également de vérifier que les caisses de G 463 peuvent aller sur un 460.
La caisse de 461 ou le P4 sera en dernier recours car je préfère une caisse entièrement tolée.

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : ven. avr. 25, 2014 10:24 pm
par Macfun
Yabi a écrit :Pas de problème ;) .
Je viens également de vérifier que les caisses de G 463 peuvent aller sur un 460.
La caisse de 461 ou le P4 sera en dernier recours car je préfère une caisse entièrement tolée.
La caisse de 463 a par exemple 2 points de fixation différents sous les places avants, plus plein d'autres bricoles à l'intérieur pas compatibles.
Tu ne peux pas remonter "facilement" l'intérieur d'un 460 dans un 463.
Tu as des caisses de 461 (chères) en tôlé mais bof pour les places arrières.

Des planchers en dentelle ça se vire et hop une tôle à la place.
Idem les 2 bas de caisse.
Puis le coin arrière où la charnière tente de tenir.

A part la caisse, pour l'avoir inspecté, le reste est franchement pas si mal !!!!

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : sam. avr. 26, 2014 9:38 pm
par Yabi
Je te crois mais j'avais trouvé une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=bLkzdpeUL7Y) où il était marqué qu'ils remettaient une caisse de 463 sur un chassis de 460 (2min. 47) :hein: .

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Posté : dim. mai 04, 2014 9:30 pm
par Yabi
Fin du "désabillage" ce WE, j'en ai profité pour rajouter quelques photos (http://1drv.ms/1i9SAUW).
Le flanc gauche est vraiment pourri sur toute la longueur, de plus je pense que le véhicule a été accidenté car le longerons supérieur gauche est déformé et il y a plein de coups sur l'arrondi au dessus.

Côté droit la corrosion est bien présente sur l'avant mais un peu moins prononcée, l'arrière est relativement sain.
Par contre du côté droit la fixation de la caisse au chassis est rouillée à l'avant. Même problème pour la fixation supérieur de l'ammortisseur arrière :( .

Autre mauvaise nouvelle, le cablage électrique vers l'arrière (dégivrage, essuie-glace, etc.) est fendillé sur toute la longeur :malade: . Il est probable que le reste soit à l'avenant.

J'hésite encore à me lancer dans la remise en état notamment suite au manque de place, d'équipement et de connaissance.
Affaire à suivre donc.