[MATERIEL] : plaques...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

Message par christian.styling »

la seule chose que j'aie décidée c'est que je ne veux ni plaques super longues d'1m50, ni plaques métal (acier ou alu), ni plaques souples, mais des plaques d'1m20 grand maxi, des plaques rigides en polyester renforcé.

par contre pour choisir la marque et je modèle j'hésite... ceci dit : y a pas urgence :cool:

--

j'ai vu les total traction tred qui semblent performantes, légères et très courtes donc faciles à ranger, vendues par montpellier 4x4
a3d84d5e-b385-4af1-9a07-9b6410a38482.jpg
84758596.jpg
96fb9698040b7eea762c744bac3a389b.jpg
d6291bd326ef0d7e2c8763ff9b2b0f05.jpg
tred_diagram.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

C'est sûr que les premières plaques que tu as montré, sont nettement moins chères : 100 euros et plus par rapport au Matrax ou autre.

D'un autre côté, il faut voir la solidité mais surtout l'efficacité, et là je ne pourrais pas t'aider, car jamais utilisé. J'ai regardé sur le site, et ils ne donnent pas trop d'infos dessus. Je pense notemment à l'épaisseur.
Avec celles-ci, j'ai peur que vu la faible épaisseur d'après la photo, elles ne glissent sous tes roues si ça patine, ce qui ne serait pas le cas (ou bien moins en tout cas) avec des plaques plus épaisses comme les Matrax ou les vertes.

Cet hiver avec mon semiremorque, j'étais pris sur de la glace sur un parking d'un client. Pour me dépanner, il m'a filé des plaques grillagées (peu épaisses). J'ai mis ça devant les roues, et en fait, ce qu'il s'est passé, c'est que dès ques les pneus ont grippés dessus, cela me les a fait glisser vers les roues du 2ème essieu, mais le camion n'a pas bougé d'un millimètre. Par contre, un pote est arrivé avec des Tracks-neige, et là, dès que les roues ont grippées dessus, ben le camion a avancé.

Là, les premières plaques me font penser un peu à cette expérience. Donc à voir. S'il y en a qui ont déjà utilisé celles là, ce serait cool d'avoir leur avis.

Moi je partirai plutôt vers des Matrax ou les vertes, qui auront moins de chance de glisser sous les roues, mais c'est plus cher et à mon avis, un poil plus encombrant dans l'épaisseur. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

salut christian ! les plaques legeres dont tu parles , j'en ai 2 ,en permanence dans le toy .sauf que ............j'ai encore jamais eu l'occasion de les tester ! :(
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

ben tu devrais tester pour nous :D

Non sans blague, le tout est de savoir si elles vont faire l'effet de glisse dont je parle au dessus. Si c'est le cas, elles ne servent pas à grand chose ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Sur mon disco Camel j'avais les alus et perso ça m'allait bien hormis le poids. Mais je me lancerais bien sur les maxtrax aussi.
"Second de Personne"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

merci pour vos avis

les "maxtrax" semblent vraiment être robustes et conçues pour le maximum d'efficacité dans la boue, la neige et peut être le sable (mais c'est pas trop mon soucis le sable...)
les "tred"... peut être que c'est le même genre ? elles ont l'air plus faciles à ranger ? à vrai dire j sais pas où les mettre... je veux pas de galerie... il me reste la roue de secours...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Trophyman a écrit :Sur mon disco Camel j'avais les alus et perso ça m'allait bien hormis le poids. Mais je me lancerais bien sur les maxtrax aussi.
les plaques métal... si on les voile ou qu'on les transforme en bananes c'est pas évident à ranger... c'est pour ça que je préfère le polyester : ça reste droit ou ça pète
--
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Sans hésiter, je te conseillerais les Mattrax ;)
Elles ont un rapport poids/encombrement/efficacité plus que correct :cool:

Image

En plus elles ont été testées et approuvées par le p'tit bleu ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Raid Lover a écrit :
En plus elles ont été testées et approuvées par le p'tit bleu ;)
Ouais , enfin le p'tit bleu , il a surtout testé et approuvé ma Kinétic ;) :mdr: :mdr:

:D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre