vive les taxes ! vive la france !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vive les taxes ! vive la france !

Message par greg 74 »

on paie des taxes en france ??????

ah bon ???????????? c est nouveau non ???????????

:bang: :bang: :bang: :fire: :fire: :fire: :fire: :grr: :grr: :grr: :grr: :carton: :carton: :carton: :carton: :koi: :koi: :lapinoups: :lapinoups: :lapinoups: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :roll: :roll: :roll: :roll:

si au moins cela servait a 100% a faire du bien ...
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Mais ça fais plein de bien, aux élus, et fonctionnaires :D
Regardez ça!
patrice40
Quatre-Quatreux

Message par patrice40 »

tampis a écrit :je viens de trouver un frigo trimixte ( pour commencer ce sera bien suffisant ) , a un prix sympa je trouve ........ enfin au départ :diable:

produit a : 171.83 e

tva 34.37 e

prix final : 206.20 e

et on se demande apres pourquoi les gens commande a l'étranger . c'est sur qu'au final avec les frais de port on est pas vraiment gagnant . d'autant plus que le probleme n'est pas nouveau .

mais merde sur le principe a force ça fout les boules :devil: :devil:

ah j'oublier y a aussi 7.20 d'ecotaxe a la c.......... ( si encore on planter un arbre avec .......... :clap: )
Pourquoi HT ?? :no: Achète TTC comme ca tu n'as pas besoin de vaseline.. :( à moins que tu ne récupère la TVA.. :)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Le problème vient plus du sentiment qu'on a que l'argent qu'on nous ponctionne est mal utilisé.

Si en retour des taxes et impôts on avait des services à la hauteur et des politiques irréprochables ça irait mieux .
J'ai vu un reportage sur un couple de français qui vit en Europe du Nord . Ils paient plus de taxes que nous mais sont au top au niveau ecole, culture , sport, infra structures routières , police , justice ........et du coup ils estiment payer le juste prix .
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Le problème vient plus du sentiment qu'on a que l'argent qu'on nous ponctionne est mal utilisé.

Si en retour des taxes et impôts on avait des services à la hauteur et des politiques irréprochables ça irait mieux .
J'ai vu un reportage sur un couple de français qui vit en Europe du Nord . Ils paient plus de taxes que nous mais sont au top au niveau ecole, culture , sport, infra structures routières , police , justice ........et du coup ils estiment payer le juste prix .
Voilà.

A noter que ces pays du Nord étant plus petits, il est plus simple de les gerer.

A noter aussi que leur dirigeants de ces pays prennent en charge leurs dépensent et fournissent des fiches de frais. C'est pas le cas chez nous. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

phil13 a écrit :Le problème vient plus du sentiment qu'on a que l'argent qu'on nous ponctionne est mal utilisé
Un problème vient du sentiment d'injustice sociale lié aux prélèvements indirects proportionnels (TVA, carburants...). Une étude de l'INSEE avait fait le calcul :

• Dans les tranches de population avec le plus de revenus, on paye bien sûr au global beaucoup plus d'euros de taxes car on a les moyens de consommer beaucoup, MAIS ce "beaucoup de taxes" ne représente que dans les 7 ou 8 % des revenus

• Dans les tranches de population à faibles revenus, on paye beaucoup moins d'euros de taxes car on n'a pas les moyens de consommer autant, MAIS ce "beaucoup moins de taxes" représente plus de 15% des revenus

Et au total, cela fait près de la moitié des recettes fiscales de l'état, et deux fois plus que l'impôt sur le revenu.

A noter que ces recettes sous forme de TVA sont d'autant plus rentables dans un système où il y a une longue chaîne de transformation, multipliant les intervenants et les achats-reventes-achats-reventes avant d'arriver au consommateur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah oui. Pis les riches, on les moyens d'aller se faire depouiller de taxes dans des pays ou on leur crache pas a la gueule parce qu'ils ont du peze...

Du coup, forcement ils payent moins de taxes en France puisqu'ils y passent moins de temps... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

platplat a écrit :Bah oui. Pis les riches, on les moyens d'aller se faire depouiller de taxes dans des pays ou on leur crache pas a la gueule parce qu'ils ont du peze...

Du coup, forcement ils payent moins de taxes en France puisqu'ils y passent moins de temps... :D

Voilà :D
Image
Image Image
JMTT

Message par JMTT »

et me*de!
j'viens de me rendre compte que je suis un gueux,
j'ai pô le temps d'aller casser du pognon à l'estranger ..... :ouin:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

ejeepsien a écrit :
A noter que ces recettes sous forme de TVA sont d'autant plus rentables dans un système où il y a une longue chaîne de transformation, multipliant les intervenants et les achats-reventes-achats-reventes avant d'arriver au consommateur.
non
Répondre