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re: tutto changement disque plaquette

Posté : sam. avr. 19, 2014 10:16 am
par Terranova13
sang-d-ange a écrit :belles photos :o

j'espère que tu as graissé les colonnettes d'étrier avant remontage ;)

sinon, ou as tu eu ton outil de serrage d'écrou de roulement?

car pour l'instant, je le fais sans cet outil, avec méthode maison, mais si je pouvais le trouver, ce serai un chouya plus pratique :D
oui il ont bien étais graisses, mais c est vrai qu on vois pas très bien sur la photo.
P4111483.jpg
images.jpg
Graisse cuivrée utilisée pour recouvrir les brides, les filetages, les vis, les écrous, etc avant assemblage - Contient minimum 10% de particules de cuivre - Conductrice d’électricité - Convient au montage des mats utilisés en CB - Idéale également pour les goujons des collecteurs d'échappement, les implantations turbocompresseur, les filetages de bougies et les ensembles de frein à disque ou à tambour ainsi que toutes les applications nécessitant une graisse au cuivre - Elle ne fond pas, ne durcit pas - NLGI 1,5 à base de Bentone






graisse utilise pour les fusées, moyeu, roulement, et tous les autres graissage a la pompe pour le terrano.
graisse-universelle-au-lithium-en-pot-de-1-kg-3-en-1-technique.jpg
La Graisse universelle au Lithium 3-EN-UN Technique assure une lubrification longue durée de tous les mécanismes sujets à un graissage, qu’ils roulent, tournent, glissent ou s’emboîtent. Forte de son excellente tenue à la pression et à l’usure et de sa résistance à l’eau, elle réduit les coefficients de frottement tout en protégeant de la rouille et la corrosion. D’origine minérale, épaissie au Lithium, la Graisse universelle 3-EN-UN Technique adhère parfaitement au support. Elle est indiquée pour tous types de roulements, moyeux, paliers, galets, engrenages, charnières de portail, etc. et est adaptée aux conditions extérieures.

Plage de températures d’utilisation : -20° à +140°C
Aspect : caramel
Grade NLGI : 2
Point de goutte : 190°C
Viscosité à 40°C : 110
Résistance au délavage par l'eau (test ASTM D1264) à 39°C  : 5%
;)

re: tutto changement disque plaquette

Posté : sam. avr. 19, 2014 11:29 am
par Terranova13
sang-d-ange a écrit :belles photos :o

j'espère que tu as graissé les colonnettes d'étrier avant remontage ;)

sinon, ou as tu eu ton outil de serrage d'écrou de roulement?

car pour l'instant, je le fais sans cet outil, avec méthode maison, mais si je pouvais le trouver, ce serai un chouya plus pratique :D
Pif 50 a écrit :Même question concernant la douille a ergots , fab maison ou achat?? outil très intéressant donne nous des infos . d'avance merci ;)

Mise a part la question effectivement superbe tuto :clap: :clap: :clap: :clap:
bonjour
j ai mis des infos concernant la douille .
voir le message [Généralités et préparations]
douille de blocage de l ecrou de roulement de roue ;)

Galere pour enlever l'écrou de roulement de roue pour changer disque de frein

Posté : ven. mars 02, 2018 3:58 pm
par arnb
Terranova13 a écrit :bonjour
j ai mis des infos concernant la douille .
voir le message [Généralités et préparations]
douille de blocage de l ecrou de roulement de roue ;)
Bonjour , je deterre le topic pour avoir des informations cotation sur la douille que le collègue a réalisé pour enlever cet écrou...
J'ai essayé tournevis , chasse goupille... mais j'ai peur d'abimer les "cran".. et j'en ai marre de passer plus de temps a réparer mes conneries qu'a réaliser les travaux...

Si quelqu'un du fofo a les infos je suis preneur...
Note : j'a essaye de chercher dans les "généralités et préparation" mais je pense que les rubriques ont été réorganisées car je ne trouve pas...
Une fois encore merci d'avance de votre aide...

re: tutto changement disque plaquette

Posté : ven. mars 02, 2018 4:48 pm
par Epsilon1964

re: tutto changement disque plaquette

Posté : ven. mars 02, 2018 4:58 pm
par Tooffy
Epsilon1964 a écrit :Tiens elle est là ---> https://www.ebay.com/itm/Jeep-Nissan-Fr ... 22&vxp=mtr

Pour les couples de serrage c'est là --> viewtopic.php?t=136296-douille-de-bloca ... nt-de-roue
sympa l'outil,

me reste à voir si ca passe sur un frontera.

re: tutto changement disque plaquette

Posté : ven. mars 02, 2018 5:10 pm
par edefaverney
P’tite question bête : tu as bien enlevé les deux p’tites visses de blocage ??? :hein:

re: tutto changement disque plaquette

Posté : ven. mars 02, 2018 5:12 pm
par Epsilon1964
c'est facile a fabriquer à partir d'une veille douille et une disqueuse.

re: tutto changement disque plaquette

Posté : ven. mars 02, 2018 5:16 pm
par edefaverney
Cet écrou n’est pas serré !!! :devil:
Il est maintenu par deux petites visses qui peuvent se cacher sous la graisse, ... elles sont joueuses !!!! :D
Je viens de parcourir en travers la première page et il me semble qu’il ne parle pas d’elles!

re: tutto changement disque plaquette

Posté : ven. mars 02, 2018 5:21 pm
par Epsilon1964
edefaverney a écrit :Cet écrou n’est pas serré !!! :devil:
Il est maintenu par deux petites visses qui peuvent se cacher sous la graisse, ... elles sont joueuses !!!! :D
Je viens de parcourir en travers la première page et il me semble qu’il ne parle pas d’elles!

mais oui !!!

pour info :


Serrer l’écrou de blocage du roulement de roue à l’aide de
l’outil adéquat.
78 - 98 N·m
(8 - 10 kg-m)
Faire tourner le moyeu de roue à plusieurs reprises dans les
deux sens de rotation.
Desserrer l’écrou de blocage du roulement de roue jusqu’à
ce que le couple de serrage prenne la valeur suivante : 0 N·m
(0 kg-m).

Reserrer l’écrou de blocage du roulement de roue à l’aide de
l’outil.
0,5 - 1,5 N·m
(0,05 - 0,15 kg-m)

re: tutto changement disque plaquette

Posté : ven. mars 02, 2018 8:01 pm
par Rem's
Par rapport au tuto, attention le serrage des écrous de roues au couple se fait roue en l'air ! J'ai perdu une roue de Patrol sur l'autoroute à cause de ça alors gaffe :no: